Menu
Expat.com

Pour le fun : Coutumes insolites au Vietnam et dans le monde

Dernière activité 18 Décembre 2019 par farang ludo

Nouvelle discussion

Diksha

Bonjour à tous,

Nous vous proposons un petit jeu pour découvrir ensemble les coutumes insolites de la culture vietnamienne et en apprendre plus sur celles dans le reste du monde.

1. Dans quel pays les chats noirs portent-ils bonheur ? Quen est-il au Vietnam ?
2. Dans quel pays est-il préférable de ne pas écrire en rouge ?
3. Le quart dheure de politesse est-il dusage au Vietnam ?
4. Dans quel pays se pratique le baiser esquimau ?
5. Quelle est la coutume la plus insolite que vous avez découverte au Vietnam ?

Merci de votre participation,
Diksha

farang ludo

Comme le titre est pour le fun, je vais essayer
1. Dans quel pays les chats noirs portent-ils bonheur ? Qu’en est-il au Vietnam ?
Au Vietnam, je pense que tous les chats portent bonheur (pas seulement les chats noirs) pour tout le monde 
Peut-être pour ça on a nommé le chat comme ‘tiểu hổ = petit tigre’, il parait que c'est très bon
Pour ce qui ne sais pas voici un lien d'exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Dgtqa8Tp9jg

2. Dans quel pays est-il préférable de ne pas écrire en rouge ?
Sûrement que ce n'est pas au VN parce que vous trouverez le rouge par tous.

3. Le quart d’heure de politesse est-il d’usage au Vietnam ?
Rarement, je parle de cas général, pour certaine catégorie, ça n'existe même pas le mot politesse

4. Dans quel pays se pratique le baiser esquimau ?
Pas au VN

5. Quelle est la coutume la plus insolite que vous avez découverte au Vietnam ?
une des coutumes insolite est à Ha noi
Il y a un coin beaucoup de gens font la queue (payant en plus) pour visiter un corps momifié et surtout ce qui vraiment insolite, il semble que ce corps là est le grand oncle de tout le monde, comment c'est possible qu’il peut avoir le lien parenté avec tous les vietnamiens !!!
Ce que j’ai entendu, on fait la queue puis entrer, faire le tour du cercueil en restant très silence , on ressort et parfois des gens pleurent !!

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam