Menu
Expat.com

compte bancaire en ligne

Dernière activité 13 Février 2020 par capandalousie

Nouvelle discussion

Chrystel

Oui retraits gratuit uniquement dans les DAB BBVA.
Domiciliation évidement car c'est même une des conditions de ce compte pour que tu puisses avoir 0 commission quelque soit l'opération bancaire réalisée et par conséquent les
virements qu'ils soient nationaux ou internationaux sont sans frais

Chrystel

Tout est clairement expliqué là: https://www.bbva.es/personas/productos/cuentas.html

Jeandelillois

Chrystel a écrit:

Domiciliation évidement car c'est même une des conditions de ce compte pour que tu puisses avoir 0 commission quelque soit l'opération bancaire réalisée et par conséquent les

Euhh...quand je parle de domiciliation , j'entends par ,  là domicilier les factures d'internet , d'eau , d'électricité , etc.....tu sèmes le doute dans mon esprit....je ne parle pas de l'obligation d'y domicilier ma pension....en lisant les conditions sur le lien que tu m'as envoyé , ils ne parlent pas de cette obligation pour l'avoir sans commission.......

Chrystel

T'as regardé le lien que je t'ai mis?
Il y'a dedans les conditions à remplir pour avoir ce compte mais c'est vrai que ce n'est pas exactement ce type de compte que j'ai.

Je parlais des mêmes domiciliations que toi et pas forcément de ta pension...

capandalousie

Chrystel a écrit:

Tout est clairement expliqué là: [lien en attente de validation]
Ce n'est pas ce compte que j'ai ouvert

Jeandelillois a écrit:

Bon......ok......c'est pour moi !!!! 3 jours pour recevoir une carte......ma question était ....comment dirais je.....idiote  :D

MEUHNON!!!

Jeandelillois a écrit:

j'ai par contre quelques éclaircissements pratiques concernant ce compte en ligne BBVA , le retrait d'argent liquide aux distributeurs ne peuvent se faire qu'aux appareils BBVA pour être gratuit ?

je crois que oui
6.000 cajeros BBVA gratis

Jeandelillois a écrit:

ensuite , peut on aussi y faire des domiciliations bancaires

OUI

Jeandelillois a écrit:

et enfin , les transferts depuis l'étranger sont ils aussi gratuits ? voilà , après cela je ne vous embête plus avec mes questions........jusqu'à la prochaine fois  :lol:

Merci d'avance :cheers:

Transferts gratuits dans la zone euro

capandalousie

Jeandelillois a écrit:
Chrystel a écrit:

Euhh...quand je parle de domiciliation , j'entends par ,  là domicilier les factures d'internet , d'eau , d'électricité , etc.....tu sèmes le doute dans mon esprit....je ne parle pas de l'obligation d'y domicilier ma pension....en lisant les conditions sur le lien que tu m'as envoyé , ils ne parlent pas de cette obligation pour l'avoir sans commission.......

Ce n'est pas ce compte là que j'ai ouvert, mais celui-ci

https://www.bbva.es/personas/productos/ … iones.html

Chrystel

Oui je sais c'est bien pour ça que j'ai dit à Jean que même si j'avais un compte en ligne ce n'est pas exactement celui qu'il vise que j'ai.
Ce que tu as pris c'est nouveau et c'est juste pour pour les nouveaux clients

Jeandelillois

Chrystel a écrit:

T'as regardé le lien que je t'ai mis?
Il y'a dedans les conditions à remplir pour avoir ce compte mais c'est vrai que ce n'est pas exactement ce type de compte que j'ai.

Je parlais des mêmes domiciliations que toi et pas forcément de ta pension...

Oui , j'ai regardé sur le lien et effectivement , cela m'avais échappé.....le compte sans commission est pour les nouveaux clients...merci encore pour tes infos.

Jeandelillois

capandalousie a écrit:
Jeandelillois a écrit:
Chrystel a écrit:

Ce n'est pas ce compte là que j'ai ouvert, mais celui-ci

https://www.bbva.es/personas/productos/ … iones.html

Merci à toi , je vais entamer l'ouverture....

capandalousie

Jean, pour ton, info perso, la CB a été envoyée  ;)  ...  :D

Serge54

capandalousie a écrit:

¡Rápido, muy rápido!

Jeandelillois

capandalousie a écrit:

Merci !!!! :lol:

Jeandelillois

Serge54 a écrit:
capandalousie a écrit:

¡Rápido, muy rápido!

Ah !!!! tu vois que çà a été vite !!!!! :lol:

Jeandelillois

Pour Capandalousie......une dernière question , lorsque je veux ouvrir le compte , il me demande le numéro de compte dans une autre banque.....as tu mis le tien de la sabadell ou n'as tu rien mis....

capandalousie

Jeandelillois a écrit:

Pour Capandalousie......une dernière question , lorsque je veux ouvrir le compte , il me demande le numéro de compte dans une autre banque.....as tu mis le tien de la sabadell ou n'as tu rien mis....

Oui, bien sûr que tu mets ton numéro de la Sabadell ... c'est un moyen de savoir que tu existes bien ... Et accessoirement de savoir combien de clients ils piquent à la Sabadell  :lol:

Jeandelillois

capandalousie a écrit:
Jeandelillois a écrit:

Oui, bien sûr que tu mets ton numéro de la Sabadell ... c'est un moyen de savoir que tu existes bien ... Et accessoirement de savoir combien de clients ils piquent à la Sabadell  :lol:

Je préfère demander..........je suis méfiant de nature !! :lol:

Chrystel

Jeandelillois a écrit:
capandalousie a écrit:
Jeandelillois a écrit:

Avec toutes les questions que t'as posées, c'est le moins qu'on puisse dire...

Jeandelillois

Chrystel a écrit:
Jeandelillois a écrit:
capandalousie a écrit:

Avec toutes les questions que t'as posées, c'est le moins qu'on puisse dire...

Désolé , je ne suis pas aussi brillant que toi.............

rexe

:unsure  ho les fleur vole bas ici  :whistle:

Jeandelillois

rexe a écrit:

J'ai,posé pas mal de questions........il s'agit d'une ouverture d'un compte bancaire.....je trouve normal de ne pas jouer à monsieur je sais tout.....donc , oui , j'ai posé des questions ....., je n'irai pas plus loin , Chrystel risque encore de d'écrire que je suis susceptible .... :sleep:top:

capandalousie

Jeandelillois a écrit:
rexe a écrit:

J'ai,posé pas mal de questions........il s'agit d'une ouverture d'un compte bancaire.....je trouve normal de ne pas jouer à monsieur je sais tout.....donc , oui , j'ai posé des questions ....., je n'irai pas plus loin , Chrystel risque encore de d'écrire que je suis susceptible .... :sleep:top:

:lol::lol::lol:

Jeandelillois

capandalousie a écrit:

Alors , rien n'est jamais simple .........hier j'ai rempli le formulaire électronique ....j'ai ensuite reçu un message comme quoi il n'avaient reçu les fichiers carte d'identité et NIE , je les ai renvoyé....ce matin , même situation , j'ai téléphoné au service client .....après 30 minutes d'essais en tous genres , cette brave personne m'a expliqué être dans l'impossibilité de m'aider.....je dois me présenter dans une des agences de la BBVA il recommencer la procédure car il y a un " bug" sur leur website.......

rexe

BBVA :dumbom: ta pas de bol  :D

Jeandelillois a écrit:
capandalousie a écrit:

Alors , rien n'est jamais simple .........hier j'ai rempli le formulaire électronique ....j'ai ensuite reçu un message comme quoi il n'avaient reçu les fichiers carte d'identité et NIE , je les ai renvoyé....ce matin , même situation , j'ai téléphoné au service client .....après 30 minutes d'essais en tous genres , cette brave personne m'a expliqué être dans l'impossibilité de m'aider.....je dois me présenter dans une des agences de la BBVA il recommencer la procédure car il y a un " bug" sur leur website.......

capandalousie

Je t'avais dit que ce n'était pas simple... Mais, à moi, ils m'ont dit que c'était à cause du format de notre CNi FR... Mais, par contre, ils m'ont fourni une adresse mail pour pouvoir l'envoyer accompagnée du certificado de registro de la unión, et une fois que j'ai eu envoyé ce mail avec les documents, le processus s'est mis en marche.

Mais je croyais que les belges avaient le bon format de CNi... A l'identique du format du DNi espagnol  :joking:

Chrystel

Ben peut-être que tu pourrais lui passer l'adresse mail car s'il va en agence il ne pourra pas ouvrir ce compte qui est exclusif on Line
Ceci dit en agence, la BBVA propose un produit équivalent au compte expension de la Sabadell sans frais pour les résidents...

Jeandelillois

Chrystel a écrit:

Ben peut-être que tu pourrais lui passer l'adresse mail car s'il va en agence il ne pourra pas ouvrir ce compte qui est exclusif on Line
Ceci dit en agence, la BBVA propose un produit équivalent au compte expension de la Sabadell sans frais pour les résidents...

Oui.....mais il faut y domicilier ma pension , et cela ne me convient pas , je perdrais mes conditions en Belgique.....

Je suis grandement intéressé par cette adresse Email !! si tu veux me l'envoyer Capandalousie.....

Jeandelillois

capandalousie a écrit:

Je t'avais dit que ce n'était pas simple... Mais, à moi, ils m'ont dit que c'était à cause du format de notre CNi FR... Mais, par contre, ils m'ont fourni une adresse mail pour pouvoir l'envoyer accompagnée du certificado de registro de la unión, et une fois que j'ai eu envoyé ce mail avec les documents, le processus s'est mis en marche.

Mais je croyais que les belges avaient le bon format de CNi... A l'identique du format du DNi espagnol  :joking:

Veux tu bien me donner cette adresse Email ....

Chrystel

Jeandelillois a écrit:
Chrystel a écrit:

Oui.....mais il faut y domicilier ma pension , et cela ne me convient pas , je perdrais mes conditions en Belgique.....

Je suis grandement intéressé par cette adresse Email !! si tu veux me l'envoyer Capandalousie.....

Hola
Non tu n'es pas obligé de domicilier ta pension.
Tu peux comme avec le compte de la Sabadell maintenir un minimum sur ton compte et domicilier tes factures pour avoir les mêmes avantages (si ce n'est pas plus d'ailleurs) que ce compte en ligne que tu souhaites ouvrir.
Regarde le descriptif du produit "Cuenta nómina va contigo". Le compte fonctionne soit par domiciliation du salaire soit avec un minimum d'argent viré sur le compte et au besoin va te renseigner en agence:
https://www.bbva.es/personas/productos/ … ntigo.html

Jeandelillois

Chrystel a écrit:
Jeandelillois a écrit:
Chrystel a écrit:

Hola
Non tu n'es pas obligé de domicilier ta pension.
Tu peux comme avec le compte de la Sabadell maintenir un minimum sur ton compte et domicilier tes factures pour avoir les mêmes avantages (si ce n'est pas plus d'ailleurs) que ce compte en ligne que tu souhaites ouvrir.
Regarde le descriptif du produit "Cuenta nómina va contigo". Le compte fonctionne soit par domiciliation du salaire soit avec un minimum d'argent viré sur le compte et au besoin va te renseigner en agence:
https://www.bbva.es/personas/productos/ … ntigo.html

Tu sais Chrystel , j'en ai ras le bol de tout ces gugusses d'employés de banque ou de l'administration !!!! j'ai été , voilà 1 semaine , à la BBVA d'Almunecar , pour avoir des infos sur ce compte et le gars m'a dit qu'il fallait y domicilier son salaire ....absolument !!!!! pas d'autres solutions m'a t'il dit !!! j'y retourne lundi , il va m'entendre !!!!

Mais ......ce qui est écrit est à mettre au conditionnel , mais il faut en tenir compte....changer de banque pour , dans quelques mois , se retrouver dans les mêmes conditions.....alors , peut être,que le compte en ligne reste l'option la plus certaine.....

[lien en attente de validation]

ton avis.......

capandalousie

Jeandelillois a écrit:

Je suis grandement intéressé par cette adresse Email !! ....

Tu as un MP... Désolée mais le samedi, je n'ai pas trop de temps pour le forum

Cdt

Chrystel

Écoutes je ne sais pas trop quoi te dire... si ce n'est que cela dépend énormément de l'employé qui va te recevoir et ce, quelque soit la banque que tu choisiras.
Si je suis à la BBVA et que je n'ai jamais changé de banque depuis que je suis en Espagne c'est parce que c'est la seule banque qui avait accepté de m'ouvrir un compte résident alors que je n'avais pas le Certificado
A l'époque c'est mon responsable administratif qui m'avait envoyé dans cette banque car mon entreprise y a ses compte et tant qu'à faire les choses bien, j'ai été reçu par le gestor qui s'occupait du compte de ma société.
Super gestor que j'ai toujours d'ailleurs qui m'accueillie à bras ouvert en disant qu'avec les personnes de ma société il n'y a jamais aucun problème.
Il a commencé par me trouver un type de compte qui convenait parfaitement à ma situation et depuis, à chaque fois qu'il y a un soucis, je l'appelle et en deux trois coup de cuillère à pot il m'arrange la sauce. Ce qui fait que les produits évoluent ainsi que les tarifs mais moi, je reste avec mes conditions du début.
Il y a deux ans ce fameux gestor a quitté l'agence pour un poste de gestor virtuel et il a embarqué mon compte avec lui.
Je me suis donc retrouvé avec un compte en ligne et mon gestor virtual c'est toujours lui. J'ai donc maintenant tous les avantages d'un compte en ligne mais comme je faisais déjà tout sur internet et que j'ai le même gestor je ne vois pas la différence et tant que ça continuera comme ça, je ne suis pas prête de changer de banque!

Le secret réside peut-être là: comment avoir dès le départ un excellent contact avec le commercial qui te recevra...

capandalousie

Chrystel a écrit:

[...]

Le secret réside peut-être là: comment avoir dès le départ un excellent contact avec le commercial qui te recevra...

Avec des millions ... c'est ce qui peut tout arranger ... dixit la Sabadell  :proud  ... Quand j'ai demandé en novembre ce qu'il fallait pour ne pas avoir les commissions sur compte, la réponse a été "vous avez combien à mettre sur le compte?"

Dans ton cas, c'est simple, ils gèrent la société pour laquelle tu bosses et tes collègues de travail et tout roule sur des € ... C'est jamais bien compliqué avec les banques, et faut pas chercher midi à quatorze heures  :lol:

Chrystel

Je suis la seule de la société à avoir mon compte chez eux.
Je n'ai pas des millions sur le compte.
Le piston c'est d'avoir été reçue dès le départ par le gestor qui s'occupe des comptes de la société, qui juste sur présentation de mon contrat d'embauche en CDI a ouvert le compte directement en résident alors que j'avais pas les papiers pour je puisse y recevoir mon premier salaire espagnol.
Là oui c'est vrai j'admets, j'ai bénéficié d'un sacré coup de pouce de la part de mon responsable administratif.

Mais après, j'ai ensuite tout régularisé les papiers, jamais eu d'incident bancaire et maintenu les bons rapports avec le gestor.
Le vote de confiance qu'il m'avait accordé dès le départ était payant et dans ces conditions, bien évidemment ça aide bien à ne pas avoir d'ennui et encourage à satisfaire tes demandes assez facilement.
Par exemple, j'ai dû redonner mes papiers suite au renouvellement de ma CNI et de mon Certificado permanent. J'ai transmis le tout via mon compte en ligne et il n'y a eu aucun soucis de format...
Ils font bien tous quand même là dedans un peu à la tête du client!!!
Et quand AlainL écrit que l'Espagne est un pays de contact direct, c'est pas pour rien: L'histoire de l'ouverture de mon compte et à vrai dire, l'ensemble de mon parcours administratif, le confirme.

capandalousie

Chrystel a écrit:

[...]
Ils font bien tous quand même là dedans un peu à la tête du client!!!
[...]

... et selon leur humeur du jour aussi  :joking:

Chrystel

Oui aussi et dans ce cas le secret réside dans comment se faire une tête qui inspire confiance avant d'aller à ses RDV  :D

Jeandelillois

capandalousie a écrit:
Jeandelillois a écrit:

Cdt

Merci , j'ai bien reçu l'adresse mail....

capandalousie

Chrystel a écrit:

Oui aussi et dans ce cas le secret réside dans comment se faire une tête qui inspire confiance avant d'aller à ses RDV  :D

Pas la tête, le portefeuille rempli  ;)

jeanretraité

Certains doivent etre marqués par le destin ( a prendre avec le sourire ) quand je suis arrivé en Espagne j'ai d'abord ouvert un compte a cajamar , on ne m'a rien demandé , cette banque ne me convenant pas j'ai cloturé et suis allé ouvrir un compte a la Deutch Bank , et la idem aucun probleme compte ouvert sur le champ , on m'a simplement indiqué que si je faisais faire les prelevemets eau /EDF où autre je n'aurais aucun frais et c'est exact , depuis 2011 je n'ai pas eu un seul frais ni de mantenimiento Ni de CB ( gratos ) Ni de Transfert In et out

Jeandelillois

capandalousie a écrit:
Jeandelillois a écrit:

Cdt

Voilà.....j'ai envoyé le mail  avec les fichiers cartes d'identités et certificado avec une explicatif de la situation......wait and see.......merci encore.

capandalousie

Jeandelillois a écrit:
capandalousie a écrit:
Jeandelillois a écrit:

Cdt

Voilà.....j'ai envoyé le mail  avec les fichiers cartes d'identités et certificado avec une explicatif de la situation......wait and see.......merci encore.

N'oublies pas, demain , c'est férié   :lol::cheers:

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne