Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Irlande, présentez-vous ici - 2020

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Irlande et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Irlande s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Marvin1002

Bonjour j'ai 27 ans j'habite en france et j'aimerais venir travailler et m'installer en Irlande a Dublin ville que j'aime j ai eu la chance de pouvoir deja y etre venu. Je recherche un emploie dans nimporte quelle domaines pour comencer je suis motivé a travailler et vivre une nouvelle vie. J ai un niveau d étude bac professionnel j ai travaillez dans plusieurs métiers différents comme électricien, cariste, vendeur dans un magasin, restaurations, J'aime apprendre et approfondir mes conaissances dans le monde du travail et pour moi venir travailler et m'installer en irlande serait un rêve. Merci de votre écoute en espérant que vous puissiez m'aider

Julien

Bienvenu à bord Marvin !

pour vos tous premiers pas sur le site, je vous invite à lire le guide de l'expatrié en Irlande; vous y trouverez toutes les informations pratiques pour preparer votre projet. Une fois que vous l'aurez lu, posez nous toutes vos questions sur le forum :)

Tous mes voeux de réussite, à bientôt,

Julien

m4lekithe

Hello,

J'ai 24 ans, je viens de revenir en France après un BA fait à Newcastle et J'aimerais m'installer à Dublin dans les quelques mois qui suivent. Pour le moment, je découvre le forum, les démarches à faire, etc. :)

Bien à vous

Chnamur

Bonjour,

Je m'appelle Christophe et j'habite Namur, en Belgique. J'ai 51 ans.

Je prépare mon expatriation vers l'Irlande, principalement à Dublin où j'ai suivi une immersion en anglais durant 3 semaines en juin 2018.
Depuis lors, le projet mûrit et j'envisage la possibilité de vivre dans d'autres villes comme Cork et Gallway.

J'ai eu le coup de coeur pour le pays et les habitants, vraiment charmants et accueillants.

Pour m'imprégner de la culture irlandaise, j'ai commencé à étudier l'irlandais (le gaélique).

Avec mon diplôme d'enseignant en français et histoire pour le secondai,e niveau collège, et mon expérience de guide culturel, je recherche du travail en tant que professeur de français et guide dans des musées et des sites historiques.

Charlotte  Baudoin

Bonjour,

Je m'appelle Charlotte et j'ai 28 ans. Je vis actuellement en Bretagne.
Je suis simple, dynamique et de nature curieuse. J'aime apprendre et connaître de nouvelles choses, cultures et personnes.

Durant mon temps libre, je cuisine des plats aussi bien sucrés que salé. J'adore lire des polars. Je pratique le handball depuis 15 ans. J'ai été volontaire dans une association sportive pendant 2 ans. J'ai enseigner le handball à des enfants de 3 à 8 ans. J'ai pratiqué le football pendant 7 ans. J'adore les jeux de création comme la broderie, l'origami etc...

Mon projet cette année est de partir en Irlande en tant que fille au pair. Je veux partir en tant que fille au pair car j'adore les enfants et leur apprendre de nouvelles choses. Mais aussi c'est un bon moyen d'apprendre la culture, la langue et les coutumes d'un pays. Et de partager avec la famille d'accueil mes connaissances, ma French touch, ma culture bretonne etc...

Le but de cette expérience est d'améliorer mon niveau d'anglais en totale immersion dans un pays que j'aimerais découvrir => Irlande.

Je suis actuellement à la recherche d'une famille d'accueil en Irlande . Je souhaite partir pour fin septembre 2020. J'aimerais rester au moins 1 an chez la famille d'accueil.

Charlotte

AnaDiom

Salut à toutes et tous ! Moi c'est Ana, et arrivée en septembre dernier en Irlande (j'arrive un peu tard sur le forum haha). J'ai bossé dans une bibliothèque sur Dublin pendant 10 mois et je vais travaillé pour une autre compagnie en tant qu'assistante clients.
J'ai déjà été aupair ici et eu affaire à l'administration irlandaise (pps number, etc.) donc si je peux aider n'hésitez pas !

A bientôt !

Ana

AnaDiom

Charlotte  Baudoin a écrit:

Bonjour,

Je m'appelle Charlotte et j'ai 28 ans. Je vis actuellement en Bretagne.
Je suis simple, dynamique et de nature curieuse. J'aime apprendre et connaître de nouvelles choses, cultures et personnes.

Durant mon temps libre, je cuisine des plats aussi bien sucrés que salé. J'adore lire des polars. Je pratique le handball depuis 15 ans. J'ai été volontaire dans une association sportive pendant 2 ans. J'ai enseigner le handball à des enfants de 3 à 8 ans. J'ai pratiqué le football pendant 7 ans. J'adore les jeux de création comme la broderie, l'origami etc...

Mon projet cette année est de partir en Irlande en tant que fille au pair. Je veux partir en tant que fille au pair car j'adore les enfants et leur apprendre de nouvelles choses. Mais aussi c'est un bon moyen d'apprendre la culture, la langue et les coutumes d'un pays. Et de partager avec la famille d'accueil mes connaissances, ma French touch, ma culture bretonne etc...

Le but de cette expérience est d'améliorer mon niveau d'anglais en totale immersion dans un pays que j'aimerais découvrir => Irlande.

Je suis actuellement à la recherche d'une famille d'accueil en Irlande . Je souhaite partir pour fin septembre 2020. J'aimerais rester au moins 1 an chez la famille d'accueil.

Charlotte

Salut Charlotte !

Ton projet de partir en tant qu'aupair est top ! Le site Aupairworld.com est super pour trouver ta future famille d'accueil. J'ai trouvé ma host family grâce à ce site donc n'hésite pas ! Si tu as des questions n'hésite pas non plus ;)

A bientôt,

Ana

Charlotte  Baudoin

Merci beaucoup Ana pour ton conseil !!!

Charlotte

DOMINIQUE03

Bonjour a tous,

Ici Domi.

Je vis dans la charmante petite ville de Cork suite a une expatriation pro.

Je m y plais beaucoup et pense même a y acheter mon premier bien immobilier  immobilier dans le moyen terme... Conseils bienvenus donc..

A bientôt !

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916211

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Irlande

• Se loger en Irlande
    Se loger en Irlande

Lorsqu'il s'agit de s'expatrier, le logement fait partie des facteurs les plus importants. Votre décision va ...

• Se loger à Cork
    Se loger à Cork

Cork est la deuxième plus grande ville d'Irlande, juste après Dublin. Elle possède l'un des ...

• Conduire en Irlande
    Conduire en Irlande

On conduit en Irlande comme on le fait dans de nombreux pays européens. La plupart des voitures sont ...

• Acheter un bien immobilier à Dublin
    Acheter un bien immobilier à Dublin

Depuis le tournant du siècle dernier, les prix de l'immobilier à Dublin ont commencé à ...

• Les impôts en Irlande
    Les impôts en Irlande

En Irlande, le système fiscal sera plus ou moins lourd en fonction de votre statut professionnel ...

• S’expatrier avec des enfants en Irlande
    S’expatrier avec des enfants en Irlande

En Irlande, les enfants doivent obligatoirement être scolarisés de l'âge de 6 ans jusqu'à ...

• Se loger à Dublin
    Se loger à Dublin

L'une des premières destinations pour les expatriés en Europe, Dublin est une ville en plein essor. ...

• Se faire des amis à Dublin
    Se faire des amis à Dublin

Lorsque vous arrivez pour la première fois dans une ville qui deviendra votre nouveau chez-vous, il y a de ...

Tous les articles du guide Irlande