Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Sénégal, présentez-vous ici - 2020

Dernière activité 03 Janvier 2021 par s150

Nouvelle discussion

Coumba91

Bonjour, je veux bien qu'on discute si vous chercher toujours des personnes pour un projet commun. A bientôt

Diane Selene

Si des messages me sont adressés personnellement, envoyez les moi dans ma messagerie, je répondrai. Merci beaucoup 😊

Dioufpaco

Bonjour ca va trankil jai vu votre annonce je suis au Sénégal a 70 km dans la région de thies un région plus tôt a 45 mn de Dakar

Khadi Mbaye

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis ravie de faire partie de ce forum. Je m'appelle Khadi et je suis au Sénégal depuis plusieurs semaines maintenant 🥳
Auparavant j'étais à Lyon, en France.
Je vous souhaite a tous une belle et agréable soirée,
Bien a vous,

Khadi

Modéré par Diksha 4 years ago
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
Axel Revignet

Bonsoir à tous et à toutes,

Enchanté de pouvoir échanger sur ce forum, je m'appelle Axel et je suis à Dakar depuis déjà 3 semaines, principalement ici pour les études, je n'ai pas malheureusement pas encore eu le temps de découvrir tout ces lieux promis par Google Map comme étant "la fierté de la teranga". je souhaiterais bien tous les visiter mais j'imagine ne pas être le seul volontaire pour découvrir. On ne peut pas dire que je suis placé pour conseiller sur le "comment vivre à Dakar" néanmoins j'ai particulièrement été touché par l'hospitalité parfois troublante  des gens, j'aime beaucoup cette ville, la majorité des gens sont sympas  et aimable.

Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée et espère avoir des réaction favorable...

Axel R.

thiach

Bonjour,
Je me présent Ibrahima Mbaye je suis président d'une association à but non lucratif dénommée "Vison Future" dont le siége est à Thiès

Moussasy

Bonjour madame comment allez-vous mon nom est Moussa je peux être votre partenaire pour créer une entreprise de multiservice ou de boulangerie.

ASEC-VISION ASSOCIATION

Bonjour,
Merci de m'avoir accepté ,alors moi c'est Ousmane Ba ,j'habite à Sakal  sur la nationale N°2 en allant vers Saint Louis du Sénégal; Je suis un polyvalent du développement socio-économique local en Zone Rurale;
De 97 à nos jours je suis dans le secteur.J'ai aussi travaillé pour la microfinance .
Je milite pour un développement équitable et durable surtout pour les masses masses paysannes pour une meilleure vie sur cette terre et la paie pour tous y compris les animaux et même la flore.
Alors je cherche aussi des collaborateurs et partenaires pour la réalisations d'initiatives nobles et belles
qui resterons pour l'éternité.
La culture aussi surtout la culture pular qui presque inconnue avec de nombreux récits inexploités et qui feront de très belles histoires pleines de sens et qui pourraient changer positivement certains mauvais comportements entre les personnes.

Bref salue à tous.

luce marie

Bonjour,

Je m'appelle Marie.
Je suis à la retraite dans quelques jours. je désire passer 3 mois au Sénégal afin de savoir si  la vie au Sénégal est faite pour moi autrement dit puis-je m'adapter. J'ai passé 2 semaines de vacances au début des années 1990, et j'y suis retournée 3 fois entre septembre 2018 et septembre 2019. Si les 3 mois sont concluants, je souhaiterais y vivre toute l'année ou pendant les mois d'hiver en France, à voir.
Je voudrais vivre ces 3 mois du côté de saly, ngaparou.
J'aimerais me faire un réseau d'amis afin d'être moins seule.
Je suis dynamique, je fais du sport. Je souhaiterais aussi donner de mon temps pour aider la population sénégalaise et ainsi me rendre utile par le biais d'associations.
Je suis preneuse des conseils que vous voudrez bien me donner.

Cordialement

Marie

Aliouneseny

Bonjour Marie ça va c'est une bonne idée  de venir au Sénégal c'est le py de la teranga

Jacobrunning

Bonjour Marie
Comment allez vous ? Merci pour l'intérêt que vous avez pour notre pays . Mais il faut faire très attention . Demander conseil à vos compatriotes qui vivent ou qui on déjà vécu au Sénégal pour plus d'informations. De nos jours on trouve pas des gens sérieux, honnête l'Internet est très complexe on peut trouver n'importe quel personne de ce fait je voudrais que vous fassiez très attention. Je m'appelle yankhouba je suis un jeune bénévole dans un association pour les handicapés du nom d'ASSO cet association à un récépissé reconnu par l'État sénégalais. C'est une association qui compte plus de cent membres. Si vous voulez savoir l'existence de cette association je pourrais vous envoyer tous les documents. Nous cherchons des bonnes volontés, des personnes qui font du social. Merci encore de l'intérêt que vous portiez pour notre Sénégal.
Joyeux Noël

luce marie

Merci d'avoir répondu à mon message, c'est vrai que j'ai très envie de venir et de rester plus longtemps au Sénégal, mais bien sûr je me pose beaucoup de questions. Est-ce que la vie sénégalaise va me correspondre ? Et puis je connais très peu de personnes là bas. Je risque donc de me sentir seule dans les débuts.
Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt

Jacobrunning

Tous le plaisir partagé je suis à votre disposition si vous avez encore des questions n'hésitez pas à me les poser. Le Sénégal vous conviendrez Parce que c'est un pays accueillent , un pays stable, un pays où on peut vivre sans avoir de pression .

benmalickka

Je me présente .je suis professeur bivalent de mathématiques et de science de la vie . Je suis prêt a m engager  pour des projets de création d ecol privé .j aime beaucoup la discussion et les echanges constructifs .

Badiane sr mbaye

Bonsoir Marie.
Je m'appelle Serigne mbaye badiane.
Ne vous en faites pas le Sénégal est un pays sympa. Mais comme la souligné yankoba faut attention ya des gens mal intentionné sur internet.
Moi j'évolue dans le domaine de la transformation des produits locaux comme mangues, pomme de cajou, ça serait un grand plaisir si tu collaborai avec nos mamans.

patex61

Bonjour Luce Marie,

Je suis comme vous : retraité et je désire vivre dans la même région que vous mais je ne connais personne au Sénégal.
Malheureusement, il faut attendre que les restrictions de voyage s'assouplissent.

Je vais donc lire attentivement les commentaires.

Bonne fête de fin d'année.

luce marie

Bonjour,
Merci pour votre message, je n'avais que des retours de sénégalais. C'est bien mais j'attendais aussi des messages de personnes comme vous qui avaient des projets d'installation au Sénégal ou des conseils de gens qui étaient déjà installés là bas. Je connais quelques personnes dont une famille sénégalaise.
J'aimerais tellement être là bas quand je vois le bazar ici en France avec cette crise sanitaire. Mais comme vous dites quand pourrons nous aller là bas.
Je vous souhaite un excellent 31.

Marie

GuestPoster299

bonjour marie
je suis retraite depuis un an et bien sur le meme desir que vous ,j ai passe un mois au senegal cette annee juste avant le covid
je me suis fait pas mal d amis la vie est vraiment differente les gens si merveilleux
normalement je pars trois mois a la somone a compter de novembre 2021 ,ces trois mois risque d etre decisif sur ma decision de m installer ou non la bas

je fais de la rando je cours aussi un peu et dans la lagune de la somone c est tres sympa a faire
je crois que nous sommes beaucoup a vouloir vivre la bas le plus dur est de franchir le cap ,si je dois partir ce sera definitivement pour ma part
je vous souhaite une belle fin d annee et au plaisir

luce marie

Bonjour Philippe,
J'ai passé une semaine à la somone après avoir visité la Casamance en septembre 2019.
C'est très sympa la lagune, manger des fruits de mer là bas  quel délice. Moi aussi j'adore les randos. En novembre c'est loin ! j'aurais aimé partir au printemps pour 3 mois, mais vu les circonstances, je ne suis pas certaine que je puisse. Cette période sera décisive pour la suite, mais j'aimerais bien y vivre si je peux m'adapter là bas.
On se tient au courant.
Je vous souhaite un bon réveillon.
Marie

GuestPoster299

effectivement c est loin  novembre mais avec le covid il n y a pas beaucoup de vol pour le senegal ,j ai loue une villa a la somone et j y compte passer les fetes de 2021 la bas
la casamance je connais pas j ai vu en photo et video c est magnifique cap siking aussi a l air tres sympa
les fruits de mer ouah trop bon les huitres de palituviers un regal ,et surtout du soleil toute l annee ou presque

GuestPoster299

cap skirring en casamance pardon ........

luce marie

Bonsoir,

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2021 et que nos projets d'installation au Sénégal se concrétisent, je ne sais pas pour vous mais cela me tient vraiment à cœur.
Bonne soirée

Marie

GuestPoster299

bonjour
je vous souhaite une belle et merveilleuse annee 2021 et que vos souhait les plus chers se realisent
je vais voir deja en vivant a la somone pendant trois mois comment ca se passe ,je me suis deja un peu renseigne a la CFE (caisse des francais a l etranger) pour la couverture sociale
quand j aurai pris ma decision il faudra que je vende ici deja avant de partir definitivement

luce marie

Bonjour Philippe,
Idem pour moi, j'espère qu'en vivant 3 mois là bas, cela me confortera dans l'idée d'y vivre ou pas et si oui, je vendrai, je préfère que de louer mon logement, on paie trop de charges ici .
Bon dimanche à vous

Marie

s150

Bonjour

Le sujet de se fil est " Nouveaux membres du forum Sénégal, présentez-vous ici " pour le reste vous avez le forum ou la messagerie privée
:/

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916293

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal