Menu
Expat.com

Comment faire pour réussir son expatriation ?

Dernière activité 21 Janvier 2020 par Bhavna

Nouvelle discussion

GuestPoster378

Pour réussir son expat au Vietnam, rien de plus simple, il suffit d avoir beaucoup d economies, apprendre le vietnamien et 2 maison, 1 au Nord une au Sud

reneclaude
WellanThailande a écrit:

Pour réussir son expat au Vietnam, rien de plus simple, il suffit d avoir beaucoup d economies, apprendre le vietnamien et 2 maison, 1 au Nord une au Sud


Oui ça aide mais ça ne suffit pas.

GuestPoster378

Si cela suffit

julien 35580
WellanThailande a écrit:

Pour réussir son expat au Vietnam, rien de plus simple, il suffit d avoir beaucoup d economies, apprendre le vietnamien et 2 maison, 1 au Nord une au Sud


Ça marche pour tous les pays, pas uniquement le Vietnam.
Mais je ne suis pas sûr que les gens consultent le forum pour réussir leur déménagement, à priori on en est tous capables.

lol.png

Julien

GuestPoster378

Non cela ne fonctionne pas dans tous les pays, par exemple en France on a besoin de beaucoup moins que ça pour se sentir heureux.

Par exemple acheter un bout de terrain boisé et vivre comme des Neanderthals

Ici au Vietnam on ne peut pas vivre dans la nature, car elle et beaucoup trop hostile... À en juger par le nombre de serpents par exemple...

Avez vous déjà essayé de rouler la nuit dans la campagne ? Impossible... Il y a des milliards d'insectes obligés d'avoir des lunettes spéciales pour ne pas en prendre plein les yeux... 😁

Sinon j'ai une deuxième solution... Acheter un petit bateau avec cabine et m'en servir à la fois de maison et peut être de petit business

Philippe Chaligne
thomastravel a écrit:

Sinon j'ai une deuxième solution... Acheter un petit bateau avec cabine et m'en servir à la fois de maison et peut être de petit business


Pas sûr que la police vous laisse faire...

reneclaude
Philippe Chaligne a écrit:
thomastravel a écrit:

Sinon j'ai une deuxième solution... Acheter un petit bateau avec cabine et m'en servir à la fois de maison et peut être de petit business


Pas sûr que la police vous laisse faire...


C'est non à 100/100.

Bhavna

Bonjour à tous,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de vos posts sur le forum Vietnam (puisque ceux-ci étaient hors sujet sur le fil Nouveaux membres).

Vous pourrez mieux en discuter ici.

Bonne continuation,
Bhavna

GuestPoster378

Bonjour, il y a donc une législation qui interdit de vivre à bord d'un navire ?

GuestPoster378

Pas tellement hors sujet puisque le projet est d'acheter un bateau pour y vivre et travailler

Philippe Chaligne

Et bien au Viêt-Nam en tant qu'étranger c'est non, René habite à Nha Trang depuis belle lurette et le confirme.

Bhavna

Hello tout le monde,

Petite question > l'initiateur ne faisant plus parti d'Expat.Com, est-ce qu'on laisse le sujet ouvert ou est-ce qu'on le ferme ?

Si vous souhaitez partager vos avis sur le sujet "Comment faire pour réussir son expatriation ?" on laisse ouvert, il n'y a pas de souci et si vous souhaitez qu'on l'enlève, pas de problème non plus.

Merci d'avance,
Bhavna

Philippe Chaligne

On peut fermer pour moi.

Bhavna

Discussion fermée compte tenu que nous avons deux trolls sur ce fil.

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam