Menu
Expat.com

Envoyer un colis

Nouvelle discussion

Joe Aboulo

Bonjour,
J'ai envoyé plusieurs fois des colis  sur Lozon, pas de problème, mais le délai est très long sur les petites iles et un n'est jamais arrivé.
Il parait que ce soit fréquent que des colis soient ouverts et pillés.
Que peut-on faire pour fiabiliser les envois.
Je suis passé par la poste en colissimo, peut-étre faut-il un transporteur international, fed-ex ou autre...

pby92

Joe Aboulo a écrit:

Bonjour,
J'ai envoyé plusieurs fois des colis  sur Lozon, pas de problème, mais le délai est très long sur les petites iles et un n'est jamais arrivé.
Je suis passé par la poste en colissimo, peut-étre faut-il un transporteur international, fed-ex ou autre...

Envoie une fois par an une Balikbayan box

murakami06

Joe Aboulo a écrit:

Bonjour,

il est effectivement très frequents que des colis soient pillés  c'est surement l'un des passe tempos favoris de certains philippins .... la solution .... négocier un gros excédent de bagages et bien l'assurer car même les balikbayanbox  ne sont plus fiables comme il y a 10 ans .... quand à Fedex , mieux vaut  ne pas leur confier d'objets ayant  de la valeur .... l'indemnité en cas de perte  est ridicule ....

Joe Aboulo

Merci,
Le probléme est qu'il faut déclarer, avec les nouveaux paiement numériques par colissimo, la valeur du contenu pour les douanes et qui apparait sur les étiquettes avec code barre,...évidemment, un montant écrit aussi en tout chiffres avec la nature du contenu en euros ou en dollars peut être alléchant...

Joe Aboulo

Merci pour votre réponse...
Mais pas vraiment de solution fiable....

pby92

murakami06 a écrit:
Joe Aboulo a écrit:

Bonjour,

il est effectivement très frequents que des colis soient pillés  c'est surement l'un des passe tempos favoris de certains philippins .... la solution .... négocier un gros excédent de bagages et bien l'assurer car même les balikbayanbox  ne sont plus fiables comme il y a 10 ans .... quand à Fedex , mieux vaut  ne pas leur confier d'objets ayant  de la valeur .... l'indemnité en cas de perte  est ridicule ....

J’ai envoyé 2x3 Balikbayan de France pas d’incursion. Utiliser du ruban adhésif armée et quasi momifié la box.
Les vols dans les Balikbayan, faire une fente dans le carton et passer la main à l’intérieur. Prévention je place dans des petits cartons format boîte à chaussures scotchés puis rempli la Balikbayan avec ces cartons.
Ma compagne( filipina / canadienne) s’envoie une fois par an des Balikbayan du Canada pas trop de problème, un flacon de parfum en 3 ans elle n’apporte pas il faut dire le même soin à l’emballage de ses Balikbayans que moi.
Certaines compagnies aériennes telle China Eastern 2 valises 22 kg en classe touriste mais moins à l’abri de la taxation douanière que la Balikbayan.

acommeapol

Bonjour les expatriés. Cela fait plus de sept ans que je vis ici et le problème postal n'est qu'un des nombreux aléas dont  nous devons faire face. Trois mois pour qu'un courrier vienne de Belgique, d'où je viens, un mois par recommandé, en exprès avec un numéro de suivi! Il y a deux ans, j'ai pu récupérer un courrier envoyé comme je l'explique ci-avant. Les autres ne me sont jamais parvenu!
Et que dire avec bien d'autres problèmes administratifs tels que le service d'immigration, la police, LTO, l'eau, l'électricité, le pro-vider internet, la commune (barangay), le service pension et taxation directe en Belgique, et j'en passe ... C'est bien certain d'avoir un domicile fixe en Belgique et d'y vivre au moins six mois par an (exigence requise par les différentes administrations) ... mais il faut en avoir le moyens! Sniff, ce n'est pas mon cas. Toutefois, ce pays est des plus accueillant et mon épouse n'y est pas pour rien également. Allez, A+, André

68lemonk

Sans compter la douane.Je me suis fait envoyer un colis avec des bouquins(usages) le 24
Aout.2 mois apres on m'a envoyer un courrier me demandant la facture(????)Je la leur ai
faxer et envoyer plusieurs messages e-mail.Ils ne m'ont jamais repondu....Pareil,je leur
ai telephone a plusieurs reprises,jamais ils ne repondent,pire,ils decrochent et me rac-
crochent au nez sans prononcer un mot....Je desespere.Cette affaire m'aura coute 100 E
pour rien. 50 pour l'envoi et 50 pour les bouquins achetes au vide-grenier.Pourtant
jamais je n'ai eu de problemes auparavant (10 colis).

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines