Menu
Expat.com

Investir en Espagne

Nouvelle discussion

Diksha

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation en Espagne, vous avez peut-être entendu parler de certains investissements, locaux ou internationaux, qui se veulent intéressants. Que ce soit pour faire fructifier son argent, se protéger ou préparer sa retraite, il convient de bien s’informer au préalable. Aussi, nous souhaitons recueillir vos conseils et avis sur le sujet.

L'économie espagnole est-elle ouverte aux investissements étrangers ? Les autorités locales incitent-elles à investir (formalités, taxe, fiscalité, etc.) ?

Quels sont les secteurs porteurs pour investir en Espagne ?

Vers qui se tourner pour se renseigner avant de placer son argent (organisme, professionnel, avocat, consultant) ?

Selon les secteurs d’activités et les projets, quel budget prévoir pour un investissement en Espagne ?

Quels sont les pièges à éviter et quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite investir ?

Merci d’avance pour vos retours,

Diksha

jonopelo

Bonjour
Nous en sommes à nôtre 3eme maison et super, une en habitation, une en location annuelle, et une saisonnière, ou pour la famille

msm80

je suis en projet d'acquisition dans la région de Moraira
il est impératif de se faire seconder par un avocat, car certaines agences ne sont pas à la hauteur de nos attentes
pour ce qui est des autorités locales, certains services ne sont pas à jour
par exemple les mairies avec les problèmes de cadastre et d'attribution des biens
mais ce n'est pas forcément une généralité

Mcoco and co

POur notre part, nous avons constaté une forte disparité dans l'accueil selon les régions.
Si en Catalogne il a été (très) difficile notamment d'obtenir le NIE obligatoire pour un achat, en Andalousie par contre, les autorités ont fait bien plus  que ce que l'on pouvait attendre afin de faciliter notre achat.

Mandao

Bonjour à tous et à toutes.
C'est bien investir en Espagne mais il faudrait bien savoir quelle secteur. Pour moi le meilleur secteur pour mettre votre argent est dans l'immobilier bien que les taxes son excessives.
J'avais investi il ya 3 ans de le domaine de l'import-export mais les taxes douanières et kes formalités étaient tellement fatigantrs que j'étais obligé d'abandonner.

pascoual

Bonjour à vous
1er conseil définir le secteur qui vous ira le mieux en fonction de vos criteres de vie . Mer montagne .en activité ou pour retraite .nous avons nous longé toutes la cote pour atterir a Altea .pour investir dans une maison plus chere en bord de mer qu a 10 ou 15 km dans les terres très simple suffit de trouver le bon agent immobilier qui va gerer toute la partie administrative. Attention si c est mal fait vous etes responsable de toutes les dettes de l ancien proprio car vous achetez la maison avec son passif. Les notaires ici ne font aucune recherche juste l enregistrement .après maison trois chambres environ 250000 si pas rénové ça depend de ce que vous recherché attention chambre souvent de 8m2 voir moins. Aucun probleme avec l administration il faut juste NIE et compte bancaire espagnol .voila voila. J espere vous avoir un peu aidé

damaca

Bonsoir
Je voudrais des infos sur les biens Espagnol pour l’héritage je peux attribuer à un de mes enfants la totalité ?
Merci pour vos réponses
Dominique

Paul - Bene

Bonjour,
Ne faut il pas d'abord définir le but de l’investissement ou du placement financier?
Si c’est pour que vous et votre famille puissiez en profiter, il est clair que l’immobilier en Espagne est intéressant.
Par contre si ce bien immobilier est destiné à la location saisonnière avec de grandes perspectives de rentabilité, il faut être conscient que la réalité est parfois bien différente.
Outre l’obtention de la licence obligatoire nécessaire, il va falloir composer avec l’offre grandissante, les exigences légitimes des clients en terme de confort de votre bien (accès à la piscine, ascenseur, climatisation, télé, wi-fi), de proximité de la mer, des commerces, restaurants, etc...

Personnellement, je prône l’alternative vers un type de placement rentable, aux intérêts contractuellement garantis et versés régulièrement sur votre compte en banque.
Placement qui n'excède pas 5 ans, renouvelable dans le temps, il offre une diversification de vos sources de revenus.
Avalisé par les autorités de contrôle des marchés financiers des pays dans lesquels il est proposé (AMF en France, FSMA en Belgique), il est évidemment légal mais après impôt, reste toutefois très attractif.
Attention les taux sont actuellement privilégiés mais il n’est pas certain que ce le sera encore dans quelques mois,
Ça ne prend que quelques instants pour vérifier si vous répondez aux conditions pour encore en bénéficier

Serge54

damaca a écrit:

Bonsoir
Je voudrais des infos sur les biens Espagnol pour l’héritage je peux attribuer à un de mes enfants la totalité ?
Merci pour vos réponses
Dominique

Comme en France, il est interdit de déshériter ses enfants en Espagne.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne