Menu
Expat.com

prete nom

Nouvelle discussion

bronzer

bonjour mon epouse philippine est prete nom pour un terrain  ou se trouve une maison ,,,,,or suite a une mesentente  avec le couple proprietaire  ,,nous aimerions sortir  de ce contrat signer devant avocat ,,,quelle procedure ? et est ce vraiment une bonne idee ou doit on  laisser les choses en l etat ? merci

Guestposter84652

Elle est la reelle proprio du terrain. Elle a signe un SPA et un contract of lease sur 25 ans. Si elle a signe un contract of lease., il est mentionne un montant du chaque mois, je crois que le minimum est 5k par mois.

bronzer

bonjour  oui mon epouse a signer  et d ailleurs  moi aussi  a la demande de l avocat    nous sommes facher avec ses gens couple de francais ,,,,l annee derniere tu avais mentionne cette somme 5k par mois ,,mon epouse n a jamais toucher et nous leur en avons jamais parler d ailleurs ,,,,,suite l annee derniere a ce render vous chez l avocat ,,ces gens que nous avons revu suivant ,,ne nous ont jarmais parler depuis de ce contrat ,,ni de son suivi ,,ni des modalites ,,,,,,,tellement rapide chez l avocat que nous sommes sortie sans savoir exactement  ce que nous avons signes    rendre service  et bien   merci pour ta reponse

Guestposter84652

C'est ma compagne qui a signee avec lawyer et sur les papers du lease contract il est mentionne 5 k par mois, et 2 mois de deposit. J'en ai fait la reflexion, il m'a repondu que c'etait le minimum.
Pour moi c'est OK, cette somme se rajoute a son allowance. Si nous etions maries, nous aurions pas eu besoin de faire cela. En même temps, j'ai voulu me protége même si notre couple roule.

Guestposter84652

Vous pouvez demander la copie du contract au lawyer. Si effectivement il y a mensualite, vous pouvez soit reclamer le montant du ou casser le deal pour non paiement. Par le fait votre compagne serait la proprietaire et pourrais jouir du terrain car le contract of lease n'est pas respecte.

bronzer

merci  mon idee ces gens  venant d un milieu plus haut que nous ns ont mener en bateau  ,,,,mon epouse  est la 2 e  car le premier etait philippin et avait des exigences fortes ,,,explication pour ns convaincre de signer ,,,,,,tu noos coseiille d aller voir l avocat et de demander explications ?   au fait pas un carambar pour notre fils  lol  ,,,,,,,nous on vit  facon philippines ,,ces gens commande a manille  via bohol  que des produits  europeens ,,,,,a quoi sert ce genre d expatriation ,,,,,,,,,,gg de tanjay

Guestposter84652

Je comprenfs pas trop que tu ai signe des papiers sans en demander une copie, lol. Enfin si j'etais toi, je n'en resterai pas sans reagir. Couple francais, dis tu.

bronzer

oui on est trop sympas  et la un enfant ds le dos ,,,mais l avocat aurait du nous donner une copie ?  je me souviens nous ont dit  les papiers partent pour manille  et ces francais riches  a chaque fois que on les a rencontrer ne nous plus jamais parler de cette signature ,,,petite  precision  mon epouse parle un francais parfait   cee qui reste rare ,,,si hier ils ne nous avaient pas insulter pour une pecadille ,,jamais je n aurais ete fouiner sur internet ,,,,,,,,,bref  pas interresser par le gain  mais j aime pas rendre service et etre pris pour un demeurer       ,,,encore merci      je commence a me mefier de la communaute francaise   enfin de ceux qui se croivent a lille ou stasbourg   lol

Guestposter84652

Ca fait longtemps que je n'ai aucun espoir dans la communaute francaise... quelque soit le pays etranger. Je ne suis pas bisounours !

Miguelito59

Il faut aller aux register of deeds pour avoir une copie du titre puis, si ces personnes ne sont pas corrects,  aller voir un attorney of law pour étudier et éventuellement intenter une action .Sur Mindoro il faut compter 1 an et demi pour aller au bout.
De toute façon la procédure dans un premier temps sera de passer en audience au barangai :surtout demander un compte rendu écrit daté et signé avant d'aller plus avant.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines