Menu
Expat.com

Adopter un animal de compagnie en Russie

Dernière activité 23 Avril 2021 par Cesar21sxm

Nouvelle discussion

Loïc

Bonjour à tous,

Êtes-vous plutôt chien ou chat ? Un animal de compagnie peut ajouter de la vie dans un foyer et faire un compagnon de route idéal dans votre expatriation en Russie.

Cependant, les formalités ou réglementations pouvant freiner une telle démarche, nous souhaiterions connaitre vos retours d’expérience ou vos envies d’adoptions.

Existe-t-il des règles ou des procédures particulières pour l’adoption d’un animal en Russie ?

Quels sont les coûts liés à l’adoption en Russie ?

Les procédures selon les animaux sont-elles différentes ?

Existe-t-il des solutions pour faire garder vos animaux lorsque vous partez en vacances ?

Avez-vous déjà adopté un animal en Russie ? Vous suit-il encore aujourd’hui ?

Merci d’avance pour vos retours,

Loïc

Houa maadsi

Salut je suis désolée de ne pas pouvoir t'informer car je ne possède pas d'animaux  ce n'est pas que je ne les aiment pas mais c'est juste que je ne suis pas prête à adopter maintenant

Nikolia

Bonjour,

Je ne vous conseillerais pas de prendre un anima; si vous etes expatrie .... j avais un VNG, c est a dire l equivalent d un passeport russe car je vivais la bas depuis 2013, marie a une russe .... j ai pris un chat ... que j adore ...

Une fois je me suis enregistre 5 jours en retard car je pensaient que le UFMS etait en vacances du 1 au 10 janvier ...... on m a supprime mon VNG et donne 15 jours pour partir .... je suis alle devant un juge, il m a rendu mon VNG, le UFMS a fait appel et ils ont gagne, je me suis donc fait virer .... malgre ma femme, malgre tout l argent investis ... malgre mes animaux, ils s en foutent royalement ....

Donc au final vous pouvez vous investir, aimer le payer, y mettre tout votre argent ... pour une toute petite erreur ils detruisent tout ....

Je ne vous conseil donc ni d investir, ni de prendre un animal .....vous le regretteriez car un jour ou l autre, meme sans le vouloir, vous commettrez une toute petite erreur qui vous coutera tout

Guest897

Bonjour!J ai deux chats superbe et jes les ai adopté sans problemes!
On peut les adopter sans papiers ou racé:juste s'il faudra partir c'est plus facile avoir le pasport et faire tout le necessaire comme les vaccins,Meme animal de compagnie qui n'est pas de pasport tu pourra sortir de pays si tu fera les demarches d'avance!

Cesar21sxm

Séjour de 3 mois pour immersion culturelle (apprendre le russe .)
Retraite célibataire blanc resident aux Antilles
Déplacement en van ( car chienne / 18kg très docile et vaccinee et sterilisee )
Anglais bon / Allemand passable )
Formateur scientifique en maths tres bon niveau pour Bacc.
Ex sous ingénieur électronique et pilote avion professionnel .

Demandes vaccins et démarches necessaires .

Ressources financières RAS ...

MERCI pour information instituts appropriés. ? tourisme non but principal .

Si sejour positif , envisage resident envisagé

Articles pour préparer votre expatriation en Russie

• Conduire en Russie
    Conduire en Russie

En allant vivre en Russie, arrivera peut-être un moment où vous devrez conduire. Qualifiée de ...

• Étudier à Tomsk
    Étudier à Tomsk

Comptant sept universités pour un demi-million d'habitants, Tomsk compte autant d'habitants que ...

• Se loger à Moscou
    Se loger à Moscou

Moscou fait partie des capitales les plus chères au monde. Quel que soit votre budget logement, voici des ...

• Comment  les Français voient les Russes
    Comment les Français voient les Russes

Voici une description de ce stéréotype, présenté avec humour par un guide de tourisme ...

• Se loger à Saint-Pétersbourg
    Se loger à Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg est la deuxième ville en termes d'importance en Russie. Si vous avez décidé ...

• Étudier à Saint-Pétersbourg
    Étudier à Saint-Pétersbourg

Rebaptisée dans l'ordre respectif Petrograd, Leningrad et enfin Saint-Pétersbourg, la ville de ...

• Les soins de santé en Russie
    Les soins de santé en Russie

La santé est une question sérieuse au quotidien, surtout lorsque cela se déroule à ...

• Se loger en Russie
    Se loger en Russie

Pour une expatriation réussie en Russie, il est primordial de trouver un logement. Voici un état des ...

Tous les articles du guide Russie