Menu
Expat.com

Linguistique

Nouvelle discussion

hammamet

Un petit clin d'oeil à Rourounet qui a su faire ressurgir de notre mémoire les joies des déclinaisons latines!

Fora en langue corse signifie " Fous le camp " ou "dégage"

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéCFE Augmentation de tarifLa gastronomie tunisienneFrais en TunisieAchat et Immatriculation d'un véhicule tunisien
rourounet

"Francisi fora" par exemple??:lol:

hammamet

entre autre! tout ce qui n'est pas corse est "pinsut"

rourounet

J'ai un fils, fait à une corse, avec un joli nom en "i" et "fora", je connais... C'est juste avant le fusil! A en croire les critères draconiens, il y aurait moins de vrais corses que de diamants de 20 carats!:lol:
Inutile de dire qu'entre les deux, je n'hésiterai pas longtemps!

hammamet

je comprends mieux votre peur du diable et de votre ex belle-mère évoquée recemment.
Moi, je suis mariée à un diamant 40 carats!
Bonne soirée

rourounet

entre autre! tout ce qui n'est pas corse est "pinsut"

Pinzutu !:P Tête de Maure !:lol:

hammamet

Espérons que beaucoup ignorent l'origine de la tête de maures!
sinon, à nous la volée de bois vert.
Contente de constater que notre petit échange vous ait un peu détendu. Mais nous devrions organiser un forum corse, sinon nous allons nous faire tirer les oreilles.

rourounet

:lol::lol:

rourounet

tout à fait et à juste titre.......
Pour une fois que nous ne demandons rien (dans ce forum),,,, Pace et salute

hammamet

Merci pour votre tolérance!!!!
bonasera.

rourounet

hammamet a écrit:

Espérons que beaucoup ignorent l'origine de la tête de maures!
sinon, à nous la volée de bois vert.

:) Ok, mais les "maures" étaient trés souvent des africains noir d'ébène, pas les Maures tels qu'on l'entend maintenant
Ensuite, pour ce qui est de l'expression "Pace e salute" celle-ci ne s'emploie que pour souhaiter les voeux du jour de l'An et non comme salutations courantes, n'est-il pas!?
Bonne nuit à tous!

rourounet

oui bien sur, certainement, mais dans un cas présent souhaiter la paix n'est ce pas louable à tous moment de l'année,; la santé je trouve que cela est bien de la souhaiter tous les jours.
Mais la susceptibilité Corse étant légendaire, je ne dirais absolument plus rien

rourounet

Pas de susceptibilité inutile, Alerterouge, voyons!: Exprime-toi comme tu le désires! Je ne suis pas corse, je n'aime pas les fiertés insulaires épidermiques, et je fais juste la remarque parce qu'un jour, croyant faire un simple bonjour amical, on m'a gentiment fait remarquer que cette expression était seulement liée aux voeux de l'année nouvelle, voilà tout! Bonne journée!:)

rourounet

j'ai vécu 3 années en Corse, Macinaggio, pour ceux qui connaissent!
mais, je préfère les caractère des tunisiens lol
Cordialement
Francis

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie