Smartphone, ordinateur en détaxe depuis la France

Bonjour,
A mon prochain retour en France, j'envisage de rapporter un smartphone, et peut-être un ordinateur, en bénéficiant de la détaxe.
Je suis confronté pour le téléphone à un problème pratique; est-il possible de transférer toutes les données sur mon futur modèle éventuel pour récupérer vierge et opérationnel le téléphone actuel, et en même temps de bénéficier de la détaxe avec le nouveau qui de fait ne serait plus vraiment neuf?
:thanks:

Bonjour Potambleu,

Si vous utilisez un Iphone et que vous acheterez aussi un Iphone, pas besoin de transferer les données. Des que vous rentrez votre identifiant apple, tous les donnees de l'ancien telephone se trouvera là directement.
Pas de probleme pour la detaxe, tant que le paiement a ete effectué avec VOTRE carte de credit et que vous recupereriez bien le papier de remboursement de VAt là où vous achetez le telephone.

Merci Sweetie.
C'est un Sony, c'est écrit dessus (avec Android, je crois). Je n'en sais pas plus, sinon qu'il était réputé pour la qualité de ses photos.et je ne sais rien de la différence entre smartphones, ipad, iphone ...
:unsure

Bonsoir,

Il existe en fonction des opérateurs des sauvegardes de données qui sont téléchargeables de mobile à mobile...

Pour bénéficier de la détaxe, il faut que cela coute plus de 175€.

Néanmoins, il faut faire la déclaration à la douane en arrivant car les mobiles sont taxés à Madagascar... Si vous vous faites contrôler, c'est à vos risques et périls !!!

PS : dans le nouvel aéroport, tout est passé aux rayons X... De plus, mais c'est à vérifier, comme aéroport de Paris fait du consortium de ce nouvel aéroport, il est possible que les passages en détaxe à Paris soit suivi par Mada !!!

Merci Nook, pour ces renseignements qui donnent à réfléchir.
:/