Réaliser mon rêve : Malaga !!!

Bonjour
A tous,..
Je suis belge, j ai 45 ans..
Et j aimerais m expatrier  en Espagne a Malaga,   je ne sais pas encore où exactement
Peut Peut-être : Almuñecar- Fuengirola-Estepona-Granada .
Ici en Belgique je ne suis plus du tout heureuse..Je souffre avec un tel mal-être..
Je me donne 2 ans pour réaliser celà.
seulement voilà, ici je n ai pas de bien acheté, mais je loue depuis toujours, donc démarrage à zéro.
Je sais et me prépare un capital de 10.000 eur voir plus si j'y arrive.
Je ne pourrai pas acheter en Espagne.
Mais bien louer..
Dans 1 premier tant choisir la région.
Louer un app de location à long terme : 6mois.
Le temps de trouver un travail  .
Ensuite  louer un appartement de manière stable  une fois trouvé mon travail et à quel prix suite au revenu perçu.
Je parle,  4 langues   fr angl flamand, espagnol.
Je travaille dans une entreprise de promoteur immobiler, et j ai également 15 ans d d'expérience dans le médicale en tant que secrétaire médicale(hôpitaux)polycliniques dentaire),pédicure médicale en privé.
Voilà..
Je voudrai tellement réaliser ceci..
Car je m'éteins à la vie ici..je n en peux plus..
Je fais énormément de recherches sur internet...
Les sites,..les prix des loyers  les offres d'emploi, le coût de la vie..
J ai 2 ans devant moi.
Merci á tous et à toutes...
Nancy.

Bien le bonjour Nancy,

Avec ton cursus, je te conseillerais plutôt un véritable changement quelque part où il y a de réelles opportunités. C'est à dire la Guyane française...

J'y ai vécu et des amis y sont encore. Et franchement je ne demande pas mieux que d'y retourner.

Bonjour ;-)

merci pour votre intérêt .. face à mon rêve..

Mais, je ne veux absolument pas vire là bas , ni ailleurs , mais bien l'Espagne ;-)


précisément : L'Andalousie.
merci beaucoup ;-)

Bonjour. Je pense qu'en parlant 4 langues tu n'auras aucun mal à trouver du travail. Le mieux est de venir sur place .Tu pourras trouver des locations à l'année pour 500 € mais bien sûr il vaut mieux venir après la saison. Nous nous sommes à Puerto duquesa entre Marbella et sotogrande , à 11 km d'estepona , 25 de Marbella et 80 de Malaga. Ici il y a énormément de Belges et de français. Il y a d'ailleurs 2 ou 3 agences immobilières Belges et française. Cherche sur les sites les Belges de manilva et français et belges de manilva.ça de donnera une idée de l'endroit. Tu pourras également commencer des conseils. Nous nous sommes installés depuis 32 ans et nous y avons monté un bar sans d'avoir parler à l'époque ni espagnol ni anglais. Nous y sommes toujours. Courage. Tu es jeune .Il faut te lancer.

Bonjour Nancy, je crois m'entendre... je suis dans le même cas que vous concernant, la recherche d'appartement ds cette région , le mal être à marseille et repartir à zero😊 Je serai un douzaine de jour le 20 mars pour sillonner en espérant trouver le coup de cœur, je ne peux rester plus car je travaille encore, jusqu'à la fin d'année. Je vous tiendrais au courant si vous le voulais!
Bien à vous

Bonjour Choco...

Ecoutez, aujourd'hui, j'ai reçu des informations sur les locations, quartiers, où il est préférable d'y habiter et et de louer ..
Maitenant tout dépendra de votre salaire une fois que vous aurez trouver un travail aussi.
Pour nous les expats:
Il faut travailler à Marbella, Malaga ville ,là il y au du boulot ...
Et pour se loger un peu moins cher, il faut sortir du centre et aller régions à côté où il fait bon vivre, et où les loyers seront moins chers, aussi bien à la location qu'à l'achat.
C'est Fuengirola, et Estepona.
( quartier : Teatinos- Bahia- et Campanillas).

Un salaire décent: pour pouvoir vivre correctement : il faut au moins avoir 1600 eu / net
au dessus de ce salaire , bien évidemment , c'est une vie sans privations.
Tout dépend de vos qualifications et langues que vous parlez .
;)-
Voilà, les infos sont fraîches .. -)
Tenez moi au courant :
nancy

Bonjour Sylvette,

un tout grand merci pour vos précieux encoragements, ça fait chaud au coeur.
Je viens d'aller voir d'un point de vue localisation où vous vous trouvez, et regardé sur un site d'appartements à louer , mon Dieu , très cher le coin où vous êtes ;-)
1250 un appartement 1ch. et 3 ch.. 2500 eu ..
c'est pas du tout dans mon budget .
Par contre, comment peut on échanger nos numéros de tél , je viens du 7 au 11/05 à Malaga.
J'aurais bien aimé vous rencontrer ;-)
;-)
merci beaucoup.

Bonjours je suis belge et je suis fatigue de la culture latine je peut informervsurcde l immo tres bon marche mais. C est dansxla montagne region de teruel malaga je connais tres bien j ai vecu mon enfance la bas ! C est bien mais en ete chaleur horrible ! Je te comprends la belgique le l ai quitee depuis mes 16 ans a mon grand bonheur ou plutot la vilainegique ! Apart la kriek tintin et milou je ne regertte rien !

Ici desxmaisons a20000 mil euros tres bien et des loyersxa300 par mois apart de luxe 120 metresxcarres il y a deux sortesde prix en espagne les prix guirriset les prix al lorito hombre asi es ! La vida es muy dura sin confitura sin marmelada !

Bonjour. Je ne serai pas à la duquesa à cette période, mais vous pouvez aller au bar La Marine . Il y a mon fils Stéphane et la barmaid mikaela qui vous donneront des renseignements. Je pense que vous avez vu des annonces de location sur l'été. Pour exemple mikaela loue un appartement 2 chambres dans un appartement avec piscine pour 500& plus ou moins. Bien sûr il faut chercher sur place et comme je vous l'ai dit pas en été . Et voir sur sabinillas qui est à 5 mon à pied de la duquesa. En plus par le paseo maritime. Vous pouvez peut-être téléphoner à l'agence Roy 22 ou zappingvest. Ils sont belges. Regardez à agences immobilières à Puerto la duquesa. Dans 1 et temps vous pouvez aussi chercher une collocation. Il y a beaucoup de jeunes filles qui travaillent l'été dans la restauration et qui partagent leur location. Posez des annonces sur les sites que je vous ai indiqué. On reste en contact. Si j'allais en Espagne aux dates que vous m'indiquez je vous enverrai un mail.

Bonjour,

Je ne suis pas du tout dans la même situation mais je vis à Malaga une grande partie de l'année.

Je ne travaille pas et Je cherchais une ville qui vit toute l'année et c'est le cas.

Ce n'est ni trop grand ni trop petit, pour moi c'est l'idéal.

Concernant le logement, je suis locataire.

Pour tout dire je m'y sens bien. C'est la dolce vita à l'espagnole.... -:)

Si vous avez besoin d'informations précises, hormis ce qui concerne le travail, n'hésitez pas.

Bonne chance dans vos recherches.