Mesures exceptionnelles liées au Covid-19
Dernière activité 30 Septembre 2022 par Moetai
28510 Vues
599 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour cher ami ...
... Et c'est quoi celle nouvelle relayée sur l'Expresso ?
Tu as raison, c'est Noël nous sommes tous regroupés à la maison ... Manque plus que le Sapin ...
Bises
roro
Bonsoir ...
Oui, très bien ...
Ce qui est extraordinaire dans ce fatras de nouvelles de toutes parts et à tous moments, ce sont les incohérences relevés ...
On t'explique qu'un homme vacciné a attrapé la Covid
Ou bien dans d'autres articles, que les personnes vaccinées sont protégées (quand ça fonctionne), mais sont susceptibles de transmettre le virus ...
D'ailleurs, que signifie vaccin efficace á 60% ... ou bien à 80% ...
[img][lien en attente de validation]
Donc, j'ai bien lu l'article, mais je reste dubitatif ... !
roro
Ouaip et puis il y a ceci aussi :
https://expresso.pt/sociedade/2021-04-1 … o-e8b65022
Bonne lecture.
Et puis, comme tu es tjs là. Il y a encore pire :
https://expresso.pt/sociedade/2021-04-1 … o-bc1751f0
C'est pas du marc de café. Mais j'ai toujours le breuvage colombien encore...
Bonsoir Fran ...
Breuvage Colombien ...! Tu as laissé tomber l'Éthiopie ???
Allez ... Un p'tit breuvage en passant c'est bon contre le virus !!!
Bises
roro
Bonsoir á tous,
Déconfinement phase finale. Frontières avec l'Espagne.
L'ouverture de la frontière Portugal/Espagne aura lieu demain samedi 1er mai.
Les postes frontières rétablis depuis le 30 janvier 2021 seront remplacés par des contrôles mobiles.
Ces contrôles seront destinés aux pays de risque élevé et dont les ressortissants sont soumis à quarantaine, dont la France.
déclarations du ministre de l'Intérieur Eduardo Cabrita aujourd'hui 30 avril
Selon la dernière liste disponible les pays concernés par la quarantaine (nombre de cas > ou = à 500 pour 100 000 habitants SUR QUINZE JOURS) sont: Brésil, Afrique du sud, Royaume-uni, Inde. Et en europe: Bulgarie Rep Tchèque, Chypre, Croatie, Slovénie, Estonie, France, Hongrie, Pays-Bas, Pologne et Suède.
Source: Lusobreves
Désolé Mars60, mais la quarantaine est pour les voyageurs qui viennent de pays hors UE et espace Schengen qui sont au dessus de 500 pour 100.000.
Pour ceux de l'UE et espace Schengen, il faut qu'il soient en dessous de 150 pour 100.000 pour que la quarantaine soit supprimée, ce qui n'est toujours pas le cas pour la France. Donc, quarantaine jusqu'à nouvel ordre.
Bonsoir Gérard,
J'ai repris une publication de Marie-line Darcy qui correspond en tout point à ta réponse.
Je ne vois pas ce que tu veux dire...
Ce qui est certain est que la France se trouve avec un taux de prévalence sur 14 jours supérieur à 500 cas pour 100000 hab.
La quarantaine est maintenue pour la France.
Bonjour, je dois venir au Portugal le 14 Mai et je suis vacciné. dois je me mettre en quarantaine ?
merci
Il faut lire au dessus. C'est indiqué.
Houla ça c'est de la réponse..... au-dessus c'est faux
Le taux d'incidence seul ne veut rien dire, ou alors il faut parler de moyenne glissante, car d'un département à l'autre ce taux est très variable.
Pour la semaine de 20 au 26 avril le taux glissant médiant est de : 228,4 et pour le maximum en île de France: 438,4
[img align=Taux d'incidence][/img]
Bonjour,
et si "en plus" pour venir en vacances, il faut être Mathématicien, le Portugal n'a pas fini de ne pas voir de touristes....
La Covid ne se propagera pas....
Prenez soins de vous !!
Serge
cpafo04 a écrit:Bonjour, je dois venir au Portugal le 14 Mai et je suis vacciné. dois je me mettre en quarantaine ?
merci
Bonjour,
Pour l'instant : oui.
mars60 a écrit:Bonsoir Gérard,
J'ai repris une publication de Marie-line Darcy qui correspond en tout point à ta réponse.
Je ne vois pas ce que tu veux dire...
Ce qui est certain est que la France se trouve avec un taux de prévalence sur 14 jours supérieur à 500 cas pour 100000 hab.
La quarantaine est maintenue pour la France.
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05 … 839768.png
Relis bien le message de l'Ambassade et tu comprendras les differentiations.
Voit aussi ici:
https://www.linternaute.com/actualite/g … vril-2021/
Bom fim de semana.
Bonjour Gérard,
Je l'ai relu et j'en reviens à la même conclusion !
Ton lien propose les chiffres sur une semaine glissante :
La positivité des tests est exprimée en pourcentage. L'incidence en nombre de cas pour 100 000 habitants sur une semaine glissante.
Or sur le site de l'ambassade, les autorités se base sur un calcul qui se fait sur 14 jours glissants.
Pour rappel, les voyageurs en provenance d’autres pays de l’Union européenne et de l’espace Schengen dont la prévalence est supérieure ou égale à 500 cas pour 100.000 habitants au cours des 14 derniers jours, se déplaçant pour motifs essentiels uniquement, doivent présenter un test PCR négatif datant de moins de 72h (à l’exception des enfants de moins de 2 ans) et réaliser un isolement prophylactique (quarantaine) de 14 jours à domicile ou dans un lieu désigné par les autorités portugaises à leur arrivée.
Lundi 3 mai, nous aurons le calcul glissant du taux d'incidence pour les semaines 16 et 17, la valeur devrait passer sous les 500 cas pour 100 000 hab.
Bon Week End.
Mars60.
Passe un bon week-end Mars60, ne te prends pas trop la tête et profite de ta famille.
Rendez-vous Lundi 3 Mai qui sera une excellente journée.
Depuis la fin mars nous sommes en France en incidence à moins de 450 cas pour 100 000 habitants en moyenne et depuis ça baisse, voir le graph que j'ai mis au-dessus...
Bonjour
Mais est-ce une quarantaine exigée par l ambassade de France ou ce sont les autorités portugaises qui oblige la quarantaine ?
77-Rodolphe a écrit:Bonjour
Mais est-ce une quarantaine exigée par l ambassade de France ou ce sont les autorités portugaises qui oblige la quarantaine ?
Bonsoir Rodolphe,
Bien entendu, ce sont les autorités portugaises qui imposent ces restrictions.
https://www.dn.pt/sociedade/quarentena- … FtF_mFDO0s
Les vols de passagers en provenance d'Afrique du Sud, du Brésil, d'Inde, de Chypre, de Croatie, de France, de Lituanie, des Pays - Bas et de Suède ne peuvent effectuer que des voyages essentiels et doivent effectuer, après l'entrée au Portugal continental, une période d'isolement prophylactique de 14 jours, à domicile ou dans un lieu indiqué par les autorités sanitaires.
Tous ces pays ont enregistré un taux d'incidence du Covid-19 égal ou supérieur à 500 cas pour 100 000 habitants au cours des 14 derniers jours.
Dans un communiqué publié ce samedi, le ministère de l'Administration interne (MAI) rappelle que "les mesures en vigueur dans le cadre de la résolution du Conseil des ministres déclarant la situation de calamité sont également en vigueur pour les citoyens se rendant au Portugal par voie terrestre ou fluviale, selon les pays d'origine".
Le MAI souligne que "les déplacements essentiels ne sont autorisés que pour les personnes qui viennent de pays tiers et de pays dont le taux d'incidence est égal ou supérieur à 150 cas pour 100 000 habitants".
La liste de ces pays comprend l' Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Tchéquie, le Danemark, la Slovaquie, la Slovénie, l'Estonie, l'Espagne, la Grèce, l'Italie, la Hongrie, la Lettonie, le Liechtenstein, le Luxembourg, la Pologne, la Roumanie et la Suisse.
Les autorités considèrent que les voyages essentiels sont ceux destinés à permettre le transit ou l'entrée au Portugal de citoyens voyageant pour des raisons professionnelles, d'études, de regroupement familial, de santé ou humanitaires.
Toutes les personnes arrivant au Portugal par avion (à l'exception des enfants de moins de 24 mois) doivent présenter une preuve de test de laboratoire (RT-PCR) pour le dépistage de l'infection SARSCoV-2, avec un résultat négatif, effectué dans les 72 heures avant le départ.
Les passagers arrivant sur le territoire national sans preuve d'avoir effectué le test doivent le réaliser à l'intérieur de l'aéroport, à leurs frais, et doivent attendre le résultat à l'aéroport lui-même.
Frontières terrestres et fluviales
Selon l'AMI, quiconque entre sur le territoire national par voie terrestre ou fluviale, en provenance de pays comptant plus de 500 cas pour 100 000 habitants, doit également respecter une période d'isolement prophylactique de 14 jours, à domicile ou dans un lieu indiqué par le autorités sanitaires.
Cette mesure est également applicable aux citoyens qui, quelle que soit leur origine, ont quitté l'Afrique du Sud, le Brésil ou l'Inde, dans les 14 jours précédant leur arrivée au Portugal.
La GNR, la PSP et le SEF effectueront des contrôles mobiles sur les véhicules de transports publics de passagers, les camping-cars et les véhicules légers, pour informer les citoyens des obligations auxquelles ils sont soumis et pour contrôler le respect de la mesure.
Toute personne voyageant au Portugal doit remplir le formulaire disponible sur la plateforme travel.sef.pt, avec les données d'identification des personnes couvertes transmises aux autorités sanitaires pour se conformer à la mesure d'isolement.
Cordialement,
Mars60.
Bonjour Marcelo et merci
Je savais je pouvais compter sur la bonne étoile ou plutôt sur la bonne planète Mars
Toujours clair et précis dans sa communication
Thomas a du souci à se faire dans sa station !
Bonne vaccination
Rodolphe
Merci Mars pour cette réponse claire
Qui sont les La GNR, la PSP et SEF qui effectueront les contrôles routiers ?
Bon dimanche à tous
- La Polícia de Segurança Pública (PSP) est la force de police nationale civile portugaise.
- A Guarda Nacional Republicana (GNR) est la Garde nationale républicaine qui est une force de gendarmerie (c’est-à-dire une force de police à statut militaire) au Portugal.
- O Serviço de Estrangeiros e Fronteiras (SEF) qui a subi une restructuration et qui a été rebaptisé Service des affaires étrangères et de l’asile (SEA).
https://mundialfm.sapo.pt/pspgnr-e-sef- … errestres/
Ok c’est un peu comme en France avec la police nationale, la gendarmerie qui a aussi un statut militaire et la douane au frontière ou douane volante qui peut être présente sur le territoire national au niveau souvent des péages
Bon dimanche
Merci pour toutes ces infos !
Je pars le 9Mai et reviendrai le 30,en espérant que tout se passera bien au retour.
Bon Dimanche
Chantal
Bonjour,
Il semble que la source est publié sur !!!
https://www.ecdc.europa.eu/en/cases-2019-ncov-eueea
mis à jour toutes les semaines
Cordialement,
Bonsoir,
Non le SEA Ex. SEF n'est pas l'équivalent des douanes mais plutôt de Police des frontières.
Bien à vous,
Afonso Albuquerque.
Bonjour,
Avec l'arrivée des beaux jours, nombreux sont ceux qui vont aller à la plage pour bronzette et baignade..
Mais comme partout, des mesures sanitaires doivent être respectées.
"Règles pour les plages. 13 mai 2021.
Elles ne sont pas vraiment différentes de celles de 2020:
- usage du masque aux accès, lorsque l'on va au bar ou au restaurant, ou mettre quelque chose dans la poubelle.
- 1,5 m de distance entre groupe ou personne sur le sable,
- 3 mètres de distances entre chaises-longues ou parasols,
- interdiction de pratiquer un sport à 2 sur le sable.
- respect des niveaux de fréquentation des plages:
-feu vert: 50 % de remplissage
- feu orange: 50-90%
- feu rouge: plus de 90 %.
La grande différence avec l'an dernier est que la police maritime a reçu l'ordre de passer contravention si l'une ou l'autre règle n'est pas respectée. L'an dernier, l'intervention policière se limitait à la prévention.
les amendes seront comprises entre 50 et 100 euros."
Bom fim de semana.
Salut Gérard,
Merci pour toutes ces infos ... Tu facilites grandement la ie de tes amis (et de tous).
Juste une remarque, il me semble que cette disposition est inversée (et peut être pas de ton fait) :
respect des niveaux de fréquentation des plages:
Toutes mes amitiés
roro
Je dois partir en France en voiture ( via l'Espagne bien sûr ) Est-ce qu'il y a des contrôles aux deux frontières ?
Je précise que je suis français avec une voiture immatriculée en France. et quej'ai eu les deux vaccinations Pfizer
Merci d'avance.
amiroro a écrit:Salut Gérard,
Merci pour toutes ces infos ... Tu facilites grandement la ie de tes amis (et de tous).
Juste une remarque, il me semble que cette disposition est inversée (et peut être pas de ton fait) :
respect des niveaux de fréquentation des plages:
Toutes mes amitiés
roro
Bonjour Robert,
En fait, s'il y a drapeau ou feu vert, c'est qu'il y a moins de 50% d'occupation sur la plage, drapeau ou feu orange entre 50% et 90%, et lorsque c'est rouge, soit 90% et plus, la plage n'est plus accessible.
https://www.sulinformacao.pt/2021/05/co … o-a-multa/
Voilà pour la précision.
Bom fim de semana.
Mes amitiés à tous.
Merci Gérard (Gerphin pour les néophytes) ...
Voilà c'est dit !
Et c'est mieux car quand tu vois le profil de nos compatriotes, certains semblent avoir la "comprenette difficilette" ... Non, non ... Je rigole, c'est tous des aigles, évidemment ! lol
Encore Merci Gérard ...!
Toutes mes amitiés
roro
Bonjour,
La bonne nouvelle tant attendue vient d'arriver !
"Voyages.
La France sort de la liste de restrictions à partir du 17 mai 2021.
Tous les pays dont le taux d'incidence est inférieur à 500 pur 100 000 habitants au cours des 15 jours précédents, peuvent voyager vers le Portugal y compris pour motifs non essentiels.
Restent dans la liste des pays qui doivent observer la quarantaine de 14 jours:
Afrique du sud, Brésil, Inde, Chypre, Croatie, Lituanie, Pays-bas et Suède.
TOUS LES PASSAGERS ET VOYAGEURS DOIVENT ÊTRE MUNIS D'UN PCR NÉGATIF DE MOINS DE 72 HEURES
Source: communiqué du ministère de l'intérieur aux journalistes, samedi 15 mai. "
Publié par Marie Line Darcy.
Un vent de liberté commence à souffler sur le pays...
Ouah je vais pouvoir sortir.
Merci
Gerphin85 a écrit:Bonjour,
Avec l'arrivée des beaux jours, nombreux sont ceux qui vont aller à la plage pour bronzette et baignade..
Mais comme partout, des mesures sanitaires doivent être respectées.
"Règles pour les plages. 13 mai 2021.
Elles ne sont pas vraiment différentes de celles de 2020:
- usage du masque aux accès, lorsque l'on va au bar ou au restaurant, ou mettre quelque chose dans la poubelle.
- 1,5 m de distance entre groupe ou personne sur le sable,
- 3 mètres de distances entre chaises-longues ou parasols,
- interdiction de pratiquer un sport à 2 sur le sable.
- respect des niveaux de fréquentation des plages:
La grande différence avec l'an dernier est que la police maritime a reçu l'ordre de passer contravention si l'une ou l'autre règle n'est pas respectée. L'an dernier, l'intervention policière se limitait à la prévention.
les amendes seront comprises entre 50 et 100 euros."
Bom fim de semana.
Pt'aing.
J'ai deux jokari(s) à la maison.
Pas besoin de courrir après les flamants dans la nuit pour se relaxer.
La vie est belle Gérard n'est-ce pas.
Et un pas de plus vers le futur.
Tu aimes mon post @Gerphin85.
Mais le jokari ce n'est pas simple.
Cette foutue balle qui te reviens tjs. Parfois en pleine tête.
Tantôt l'élastique est trop long, tantôt il est trop court.
Puis dès fois il est plus fort que tu ne pense.
Ou alors, tu frappes si fort, le socle bouge en avant : irrésistible !
Si tu t'énerve il peut péter ce foutu fil. Un noeud et hop ça repart en plus nerveux.
Quand je m'en sert à la plage, tout le monde regarde ce jeu et cet appareil étrange.
Qui semble venu d'un autre monde. mais qui est magique.
Bon aller encore une tapée demain.
Et une kayakée lundi en huit. La marée est au top.
amiroro a écrit:
Et t'as pas fini de l'aimer @l'Ami.
Bonjour,
Le site de l'Ambassade de France à Lisbonne a été mis à jour ce Lundi 17 Mai.
Tout est clair et bien expliqué.
https://pt.ambafrance.org/COVID-19-Depl … -la-France
Continuez à prendre soin de vous pour passer un bel été. 🏖🏊♂️🌞
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les visas pour le Portugal
Connu pour son ensoleillement permanent, son littoral magnifique et ses sites culturels remarquables, le Portugal ...