Confinement c'est parti !
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bon et bien ça y est les amis, nous sommes dans le confinement, le vrai, comme en France à partir de demain 0h00.
Il va falloir nous trouver quelques distractions pour trouver le temps moins long. Que les plus inventifs de nos amis membres nous fassent partager des idées
C'est aussi une bonne occasion de se replonger dans quelques bouquins. Relire la peste de Camus par exemple... Je ne sais pas pourquoi je repense tout d'un coup à ce livre que je n'ai pas relu depuis peut-être 20 ans
Des idées de jeux, charades ou autres que nous pourrions faire ensemble ?
Devinettes ? Blagues ?
Tous à vos claviers les amis !!!
Voir ou revoir le film "Contagion", très bien fait !! ;-)
Lire ou Relire "Inferno" de Dan Brown, "Ravage" de Barjavel ; c'est très frais et d'actualité :-)
Les règles sont les mêmes dans toutes les provinces ?
Etant sur Saïgon, je suis curieux de savoir comment cela se passe ailleurs. Comment les expats mais aussi les locaux réagissent dans les villages en campagne par exemple.
Certains peuvent apporter leur témoignage ?
Salut
De ce qu'une connaissance habitant à Đà Nẵng m'a rapporté, est que depuis pas mal de temps déjà, la police passe régulièrement ou au quotidien chez les habitants pour une prise de température (frontale) ...
Est-ce généralisé dans toute la ville, je l'ignore !!
Un peu comme à l’hôpital en France, où une infirmière passait chaque matin à 6h pour nous donner un thermomètre et une demie heure plus tard, relevé de température et toujours la même question :
L'avez-vous mis sous le bras ou au rectum ?
" Et dire que certains prenez leur température et mettez le thermomètre dans la bouche !! "
A Saïgon, quand les restos étaient encore ouverts la semaine dernière, ils prenaient aussi notre température à l'entrée et nous vaporisaient du désinfectant sur les mains.
La température est aussi prise à l'entrée des résidences avant d'accéder au parking.
Euh comme en France je crois pas trop
Moi je me balade tranquillement encore à saigon
J avou qu il y a moins de commerces ouvert et plus trop de distractions mais sinon ça va jsuis pas enfermé tranquille dans le quartier on s amuse, se promène et fais on fais notre sport comme d habitude
On s'amuse ? Tu t'amuses à quoi ?
Pour les commerces, je ne vois plus que des commerces de bouffe ouverts ou des pharmacies. Le gouvernement demande que l'on ne sorte juste que pour acheter de la nourriture ou des médicaments. Alors fais attention en faisant ton sport, tu risques d'avoir des ennuis.
Sam2017 a écrit:Un peu comme à l’hôpital en France, où une infirmière passait chaque matin à 6h pour nous donner un thermomètre et une demie heure plus tard, relevé de température et toujours la même question : L'avez-vous mis sous le bras ou au rectum ?
C'est une scène célèbre du film Idiocracy...
https://www.youtube.com/watch?v=hmUVo0xVAqE
Merci de ton conseil mais ça va aller
Ben on profite des journées entre voisins comme on peut lol
Effectivement plus trop d activités mais on n es quand mieux qu en France ou tu te tape des amendes !!!
L état demande ( yeu cau ) et n oblige pas comme en France
Et sinon ma famille es dans la police et l armée donc je suis bien informé niveau des lois vietnamienne
Obligation par contre de portée le masque ( khau Trang ) sinon amende de 300 000 vnd
Et pour le sport aucun soucis franchement !!
Philippe Chaligne a écrit:Sam2017 a écrit:Un peu comme à l’hôpital en France, où une infirmière passait chaque matin à 6h pour nous donner un thermomètre et une demie heure plus tard, relevé de température et toujours la même question : L'avez-vous mis sous le bras ou au rectum ?
C'est une scène célèbre du film Idiocracy...
https://www.youtube.com/watch?v=hmUVo0xVAqE
Excellent l'extrait de ce film que Je ne connaissais pas ...
rodolphe38 a écrit:Les règles sont les mêmes dans toutes les provinces ?
Etant sur Saïgon, je suis curieux de savoir comment cela se passe ailleurs. Comment les expats mais aussi les locaux réagissent dans les villages en campagne par exemple.
Certains peuvent apporter leur témoignage ?
Dans le village le haut parleur demande de rester à la maison et de sortir seulement en cas de nécessité de plus quelqu'un de la mairie est passé avec un papier informant le confinement à signer
là ça devient sérieux
Vkphap a écrit:...
L état demande ( yeu cau ) et n oblige pas comme en France
...
C'est comme en Suisse, l'un des pays le plus touché par covid-19 (473 morts).
Les magasins sont obligatoirement fermés, sauf alimentation et pharmacie, écoles fermées mais télé-école. Tous les travailleurs qui le peuvent font du télé-travail (c'est le cas de notre fils), les autres doivent respecter la distanciation sociale ( 2 m.). Ce sont les seules choses obligatoires.
L'armée a été partiellement mobilisée ce qui n'était pas arrivé depuis 1945, police militaire et troupes sanitaire (l'armée suisse est essentiellement une armée de milice, env. 150.000 soldats, dont 4000-5000 professionnels). Si j'étais encore mobilisable (moins de 40 ans), j'aurais sans doute été mobilisé comme membre d'une unité de police.
Pour le reste ce sont de vives recommandations : minimiser ses sorties, respecter la distanciation sociale, pour les plus fragiles (> 65 ans, malades chroniques) confinement.
Ces recommandations sont en très grande généralité respectées.
Nous sommes donc confinés, Mme et moi, il est vrai avec des conditions convenables : 150 m2 pour nous deux, un "backgarden" de 200 m2.
Au surplus, Mme, qui a passé sa jeunesse et son adolescence dans les guerres française puis US, a toujours fait de grandes provisions, tout au long de nos pratiquement 50 ans de vie commune, je m'en suis un peu moqué, gentiment il est vrai, mais maintenant, j'apprécie.
Hors produits frais, nous avons des provisions au moins pour trois mois (riz, nouilles, soupes instantanées, etc, etc). Deux congélateurs pleins (ce sera l'occasion de les vider). Pour les produits frais, essentiellement pain, lait, fromage (tel qu'un vietnamien ne peut pas vivre sans nuoc mam, je ne peux pas vivre sans fromage) de jeunes voisins font des courses pour nous, notre fils habite à 100 km, ce serait compliqué pour lui. Si nous n'avions personne, c'est la commune qui organise les courses pour les personnes devant respecter le confinement.
Le système de santé hors covid-19 fonctionne en mode dégradé, opérations reportées, etc. J'ai, malheureusement, pu constater que ce mode dégradé fonctionne quand même bien.
Dimanche dernier, dans l'après-midi, je commence a avoir une vision floue, puis une vision double. Je prend immédiatement 500 mg d'aspirine (pour moi, ce peut être un signe d'AVC), Mme envoie un mail à mon ophtalmo, qui rappelle dans le quart d'heure suivant au téléphone, je décrits les symptômes, il me rassure en disant que c'est très certainement un problème de commande d'un muscle de l’œil et il me prend en rendez-vous urgent pour le lundi matin à 7h30.
La consultation confirme l'avis téléphonique, mais néanmoins il faut faire un IRM de la tête. Arrivé dans un grand centre d'imagerie médicale, pas de patients (seules les urgences sont traitées) seuls deux personnes : le technicien en radiologie qui fait aussi office de réceptionniste et le médecin radiologue, IRM passé, tout est en ordre.
Prise de sang, tout est en ordre également. Il me reste à aller voir une orthoptiste qui va pouvoir mettre sur mes lunettes un prisme pour corriger l'angle de vision d'un œil et m'enseigner de la gymnastique oculaire pour résoudre à long terme le problème.
Je sais maintenant que le système de santé fonctionne, même en mode dégradé.
Voilà, c'était quelques nouvelles d'un Suisse victime d'une Vietnamienne (mais victime heureuse).
Je vous souhaite un bon rétablissement
Ici au Vietnam considéré par certain le tiers monde l état s occupe de tout !!!!
Nourri logé et vous avez droits à tout le nécessaire pour vivre ( même au serviette hygiénique si vous avez les règles 🤣 ) tout ça aux frais de l état !!!
Alors que la France ne viens pas en aident à la population qui es surtaxé
Ou va l argent des contribuables !!!
Dans les 5 étoiles de la veille à Macron ???
Bonjour,
Confinement depuis ce 1er avril au Viêt-Nam, ça n'a vraiment pas changer grand chose dans notre mode de vie sauf pour mon fils qui doit faire ses cours en visioconférence comme tout le monde. Comme c'est en fait une version soft du confinement à la française, pas de gendarme pour nous réclamer une autorisation. On part faire des courses un à la fois et vite fait. Ca circule toujours en ville et même très bien, la police ne semble pas être incitée à arrêter les gens, les magasins étant fermés il n'y pas grand chose à y faire.
La vieille télévision 42" full HD qui me causait des problèmes de démarrage depuis quelques mois a été remplacé heureusement quelques jours avant le confinement par un modèle 4K . Avec mon nouveau système audio 7.1 High-End (pour mes 60 ans) je suis aux anges.
Ce n est pas un strict confinement comme en france, on peut sortir, personnelement mon magasin est fermé, mais je fourni en delivery, je fais mes achats, la seul chose est que lors de mes achats dns un marché semi fermé, on prends votre nom a l entrée en cas de probleme. Le port du masque est obligatoire dehors.
Un Français résidant au Vietnam : « La France, ce pays en voie d’enveloppement »
Les pays occidentaux ont-ils manqué de modestie face à la pandémie ? Un Français résidant au Vietnam, pays aux premières loges de la crise sanitaire mais où l’on ne déplore à ce jour aucun décès, témoigne.
Par L'Obs
Devant un centre de dépistage du Covid-19, à Hanoï, la capitale du Vietnam, le 31 mars 2019. A cette date, le pays a recensé 212 cas de coronavirus et aucun mort. (MANAN VATSYAYANA / AFP)Devant un centre de dépistage du Covid-19, à Hanoï, la capitale du Vietnam, le 31 mars 2019. A cette date, le pays a recensé 212 cas de coronavirus et aucun mort.
Michael Sibony, 33 ans, consultant indépendant en investissement immobilier, est en mission longue durée à Hanoï, la capitale du Vietnam :
« Vue d’Extrême-Orient, la situation européenne face à la pandémie ferait presque sourire si elle n’était pas si tragique. Les pays progressistes imposent à leur population de se confiner et, en France, on enrobe cette privation de libertés d’un champ lexical martial et guerrier anachronique. C’est en observant de loin mon pays se débattre qu’un constat s’impose.
Au Vietnam, pays “en voie de développement”, en guerre il y a cinquante ans, on ne compte à ce jour aucun mort [212 cas confirmés selon le décompte de l’université Johns-Hopkins, dont le suivi fait référence, NDLR]. Plus petit — sa surface équivaut à la moitié de celle de la France — et plus peuplé avec 93 millions d’habitants — soit presque 40 % de plus qu’en France —, le Vietnam gère d’une tout autre manière la non-prolifération du virus, sans appeler à la guerre ni créer de psychose dans les chaumières. Simplement, en confinant les personnes contaminées, en les testant et en identifiant les personnes risquant de l’être. Ces dernières sont isolées quatorze jours dans des hôtels d’Etat ou des bases militaires. Pas les autres. Quelques milliers de confinés au Vietnam, par rapport aux millions en France. Quant au reste de la population, les personnes sont incitées à rester chez elles, mais sans privation de libertés, sans ticket à imprimer pour sortir, comme si elles étaient rationnées [un “confinement renforcé” est entré en vigueur ce mercredi 1er avril, pour quinze jours, afin de freiner la propagation du virus].
Coronavirus : comment le Vietnam, pays « en développement », réussit à faire bien mieux que la France
C’est intégré : pour s’en sortir, il faut être collectif et responsable. La population entière porte le masque. Alors qu’en France en porter est considéré comme un acte presque malveillant ayant vocation à alimenter les peurs, ne pas en porter au Vietnam est une imbécillité coupable.
Bien sûr, l’Etat communiste et policier est présent. Avec leurs casquettes soviétiques et leur mini pick-ups qui rappellent les petites voitures Majorette des années 1980, ils quadrillent les quartiers en diffusant des consignes préventives avec des haut-parleurs. Toute la population reçoit un SMS quasi-quotidien contenant des indications ou des avis de recherche de personnes à risque, là où, en France, on s’offusque de voir le gouvernement envoyer un seul message de ce type. Ne nous trompons-nous pas de combat ?
La gestion de la crise n’a pas besoin d’être guerrière (d’ailleurs, par respect pour les rescapés des guerres, la décence devrait nous empêcher d’utiliser ce mot), mais simplement d’être organisée, d’être préparée. Au Vietnam, les dépistages sont maîtrisés et utilisés en grand nombre. Ils sont même exportés, alors qu’en France même les médecins ont du mal à en bénéficier.
Tests de dépistage du coronavirus : les ratés de la stratégie française
En tant que citoyen français, bien intégré et favorisé, je m’étonne d’être à ce point remonté contre les dirigeants de mon pays. Pur produit du système, je ne peux pourtant plus le supporter, ni le cautionner. Nous, Français, qui nous targuons — avec sans doute un peu trop d’arrogance — de gérer des projets complexes, qui vendons notre savoir-faire en organisation pour construire des lignes de train et de métro (ô coïncidence, à Hanoï par exemple), des laboratoires P4 — comme à Wuhan [ville du centre de la Chine et point de départ de l’épidémie] — et des avions partout dans le monde, nous voilà incapables et réduits au chaos de décisions hésitantes, aux choix de vie ou de mort des patients, et d’un virus dont les modalités de transmission ne résistent pourtant pas à la rigueur de gestes simples.
Où est l’Etat protecteur ?
Le Vietnam, Etat presque insignifiant en matière de puissance économique, avec des infrastructures supposées défaillantes, s’avère méticuleux, organisé. Il endigue ce virus de manière humaine et appliquée, pas à pas, puisque les cas sont encore comptés individuellement, et non pas en enfermant ses millions d’habitants chez eux. Où est l’Etat totalitaire ? Où est l’Etat protecteur ? Lequel est en faillite ?
Comme les expats qui ramènent leurs denrées préférées lorsqu’ils reviennent de leur pays d’origine, je me suis retrouvé, au moment de rentrer en France, à remplir ma valise de plusieurs litres de gel hydroalcoolique et de dizaines de masques, achetés dans une pharmacie quelconque de Hanoï. La pharmacienne a eu l’air surprise de me voir embarquer son stock. J’ai eu du mal à lui expliquer que nous savons fabriquer des TGV, mais que produire du savon, c’est trop compliqué. Et que lorsque les stocks manquent, au lieu d’avoir l’honnêteté intellectuelle d’assumer la non-préparation, on préfère expliquer que les masques sont inutiles voire dangereux.
Où sont les masques ? Le scandale d’une pénurie
Les pays en voie de développement veulent entrer dans une société de consommation, créer des infrastructures, un système de santé et d’éducation performant. Ils veulent du progrès et en ont une définition, aussi contestable soit-elle.
En France, quel est notre désir ? Où est notre progrès ? Nos institutions meurent en silence, les citoyens ne font plus confiance à l’Etat et aux services publics. Justice, éducation, santé… Ce qui faisait le rayonnement de la France et représentait un idéal à atteindre pour d’autres, se réduit comme peau de chagrin. Là encore, ouvrir les yeux sur les pays dits “en développement” que nous regardons de notre piédestal nous apprend une chose fondamentale : un pays sans Etat est un pays mort. Que devient l’Etat lorsque toutes ses émanations, toutes ses traductions les plus concrètes, s’évanouissent ? Rien. Que devient un pays sans un Etat pour le défendre ? Rien. Même le libéralisme théorique dans la version keynésienne nous dit que ce sont des compétences fondamentales et le socle de l’Etat.
Cette crise sanitaire majeure met en lumière non pas la force d’un virus, mais la faiblesse et l’orgueil de notre pays supposé développé. Elle met en lumière la destruction de ce qui faisait notre beauté, notre idéal. Notre esbroufe aussi, puisque notre incompétence ne trompe plus personne, si ce n’est nous et notre gouvernement. Comme le serpent du “Livre de la jungle” qui s’auto-hypnotise sans voir que ses interlocuteurs sont partis. Les beaux trains et les beaux avions ne nous servent à rien si nous ne sommes pas capables de protéger les plus fragiles d’entre nous. De pays développé, nous nous sommes réveillés en pays enveloppé, avec un mal de crâne carabiné. Enveloppé d’un tissu soyeux, confortable, mais qui limite ses mouvements. Comme un linceul. Nous sortirons de cette crise, mais il faudra en tirer les leçons, demander des comptes (les bons, cette fois, pas ceux des comptables), et, surtout, se regarder dans le miroir au lieu de regarder nos mirages. Et nous poser la bonne question : en tant qu’individu et en tant qu’Etat, vers quoi voulons nous aller ? »
Les masques en France ne servent à rien selon notre gouvernement. Mais ils deviendront bien sûr indispensables et obligatoires lorsqu'ils en auront à nous vendre.
Tout comme le traitement très cher qu'ils sont sans doute en train de nous préparer d'ailleurs... Et ce savant de Marseille qui arrive avec un traitement à quelques centimes et qui semble en plus être efficace !! Pas prévu dans le business plan ça...
Il y aurait aussi bien d'autres idées pour limiter les effets du corona virus
En préventif : vitamine C et D3, zinc et magnésium.
Outre la chloroquine ou ses dérivés, en curatif : de nombreuses huiles essentielles : ravinstara (ou Niaouli ou Saro), Tea tree, eucalyptus doré, Menthe poivrée et laurier noble, et vitamine C à haute dose, propolis et quercetine.
Et probablement bien d'autre remèdes disponibles sans ordonances.
Savez vous si (et où) on peut trouver de la quercetine et les huiles essentielles citées au Vietnam ?
Hello,
la quercetine je ne sais pas, des huiles essentielles on en trouve mais beaucoup sont de qualité médiocre, venant de Chine ou sans aucune certification.
La difficulté est d'en trouver des chémotypées, HEBBD, les seules de qualité et donc réellement efficaces.
Peut-être que certains spas haut de gamme en vendent.
Julien
Daniel29N a écrit:Savez vous si (et où) on peut trouver de la quercetine et les huiles essentielles citées au Vietnam ?
Pas le moment d'aller creuser un peu partout pour chercher le Grall...
Philippe29390...
rodolphe38 a écrit:Les masques en France ne servent à rien selon notre gouvernement. Mais ils deviendront bien sûr indispensables et obligatoires lorsqu'ils en auront à nous vendre.
Non seulement les masques ne servent à rien , mais ils sont très compliqués à mettre !!!
Paroles de notre porte Gourou gouvernemental "Si bête" et quelque chose ...
(plus Bête qu'elle, tu meurs) Lol
Pardon si j'ai un peu écorché son prénom, mais il lui va tellement bien !! https://www.cjoint.com/c/JDco1EI4BUK
Monsieur bichet, je ne suis d accord avec vous que sur un plan.. Le francais est arrogant,,, et toujours en train de se plaindre,,, vous qui avez depasse la cinquantaine, aviez vous pensé, plus jeune a respecter la nature, l envirtonement,, non seul le moyen d avoir un meilleur salaire compté. Je voyage depuis longtemps et suis en france que quelques semaine par an,, mais meme si je ne veux pas vivre en france, je suis fier de mon pays, qui a un systeme de santé pour tous(on va rigoler quand les americains vont devoir payer leur medicament), fier d une certaine liberté dont nous jouissons, et nous savond tous qu aucun systeme n est parfait et au lieu de vour ce sui ne va pas, voir ce qui fonctionne et se battre pour le faire connaitre,,, le vietnam n est pas un pays insignifiant economiquement, la phrase"pays en voie de developpement" n existe plus depuis longtemps.. Il ne faut pas s arreter sur des chiffres mais ouvrir les yeux sur ce qui se passe dans la rue comment les gens achetent, comment ils vivent,
Si les gens viennent en france, c est que notre pays est magnifique de culture et de diversité,, si le vietnam srra un lieu de tourisme de premier plan tres prochainement,, c est qu il ont simplement compris comment attires des gens mais la ou je ne suis pas d accord c est que tout cela sera fait dans le monde du plastique, sans aucun respect de l environnement, seul l argent comptera,, la crise du corona ne servira pas de lecon.. Et s ils ont bien gerait le nombre de mort, il ne faut pas oublier que dans ces villes pollue, le port du masque est la depuis tres longtemps, il n y a qu a voir les japonnais a paris se baladant avec leur masque,, l asie de l est a pris pour habitude de porter un masque,, en tant que francais originaire de la mer.. Porter un masque est quelque chose d inimaginable,, et pourtant aujourd hui a hcm je respecte les demandes du gouvernement et, porte un masque,,, on est pas venu au monde pour porter un masque et pourtant eux le font.. Notre culture est differente, nos politique sont dans l impasse et je ne leur en tiens pas rigueur,, cette situation personne ne l avais prevu,,, aussi tot,,, il y a juste a se souvenir d ou elle est parti.. C est charmat de vivre au vietnam, c est charmant de vivre en france,, il faut simplement faire des choix et reflechir ensemble...
Pour olivier,, si tu recherche le must des huiles essentielles, (j ai travaille en ayurvedic medecine), rend toi dans le kerala en inde,, c est la bas que cela se passe,, et la qualité devant tes yeux car fabrique en direct.
Xavier,
Bichetpat (Patrick) n'a fait que transcrire que le texte d'un français qui fait des missions de travail au Viêt-Nam. Ce n'est pas sa pensée .
https://www.linkedin.com/in/michael-sibony-134b4ba/
Pour ta punition, tu vas tout réécrire en commençant par
Monsieur Michael Sibony, je ne suis d accord avec vous que sur un plan.. Le français est arrogant,,, et toujours en train de se plaindre,,, vous qui avez dépassé la trentaine,
allez au travail !
Confinement en masse sur les plages de Con Dao
Le souci est que l'île a été totalement isolée
Plus d'avions ni bateaux pour s'y rendre !!! https://www.cjoint.com/c/JDhf31Il1K7
Sam2017 a écrit:Confinement en masse sur les plages de Con Dao
Le souci est que l'île a été totalement isolée Plus d'avions ni bateaux pour s'y rendre !!!
Quel chaud lapin ce Sam2017
Y en a une à droite qui n'a pas le petit oiseau sortir du pantalon du photographe
😎😎😎Ce n etait pas moi, c etait un agent du bureau corona.. 😉.. Ok je le reecrirai mais en ce moment plein de taf pour ma boulangerie et les livraisons,,,
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui on m'a demandé de m'inscrire sur une application de déclaration de santé, apparemment maintenant obligatoire pour les étrangers.
D'autres on entendu cette information ?
rodolphe38 a écrit:Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui on m'a demandé de m'inscrire sur une application de déclaration de santé, apparemment maintenant obligatoire pour les étrangers.
D'autres on entendu cette information ?
Oui j'ai essayé de m'inscrire , mais en vain !!!
Tout un questionnaire à remplir, ....
lorsque j'ai présenté mon profil et indiqué que je vivait en Bourgogne, j'ai été recalé d'office ..
Chez pas pourquoi !!
JDjsKKscttU_Profil.jpg
A chacun sa protection
C'est l'application NCOVI. Très facile d'utilisation. Existe depuis 3 ou 4 semaines il me semble. Par ailleurs, on y trouve sur un fonds cartographique les zones où sont passées les personnes contaminées avec détails. Je pensais que tout le monde avait été automatiquement informé et je n'en ai donc pas parlé sur ce forum.
Au tout début, il y avait un formulaire de santé à remplir sur le site tokhaiyte.vn comme son nom l'indique. Une fois rempli, ça gênerait un QR code. On pouvait (devait ?) également remplir les vols à venir. Je ne sais si les compagnies aériennes étaient informées automatiquement ensuite. Je pense que oui. J'ai voyagé deux fois durant cette période et on ne m'a jamais rien demandé au moment de l'enregistrement au comptoir, peut-être car j'avais à chaque fois signalé mon vol sur le site.
L'application NCOVI est plus facile d'utilisation que ce site mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une rubrique pour les trajets aériens à venir. Lorsqu'il sera à nouveau possible de voyager (vols intérieurs), je mettrai à jour mes "données aériennes" sur ce site tokhaiyte.vn si je ne trouve pas de rubrique similaire sur NCOVI.
En revanche, rien pour signaler les trajets par bus ou train. Je trouve ça dommage. Je pense que le taux de propagation est également élevé dans ces moyens de transport et ça pourrait faciliter le traçage des contaminés par la suite.
L'application dont je parle est "Vietnam Health Declaration". Il me semble que c'est une autre.
Le problème que j'ai rencontré en la remplissant, c'est que mon numéro de passeport contient des lettres et que l'application n’accepte à cet endroit que des chiffres.
Il m'a fallut aussi contacter Turkish Airlines pour retrouver mes numéros de vol et de siège lors de mon dernier vol datant de plusieurs mois.
Laurent futur Nha Trang a écrit:C'est l'application NCOVI. Je pensais que tout le monde avait été automatiquement informé et je n'en ai donc pas parlé sur ce forum.
Il est probable que ceux sont les avionneurs qui ont dû transmettre les emails des voyageurs étrangers à l'administration qui t'a envoyé à toi et à Rodolphe cette information, donc en fait à tous ceux qui ont voyagé assez récemment et qui sont revenus (ce qui n'est pas mon cas). Je ne serais pas étonné que cette application envoie les infos de déplacement enregistrés par Google (si celles-ci sont activés)...
rodolphe38 a écrit:L'application dont je parle est "Vietnam Health Declaration". Il me semble que c'est une autre.
Le problème que j'ai rencontré en la remplissant, c'est que mon numéro de passeport contient des lettres et que l'application n’accepte à cet endroit que des chiffres.
Il m'a fallut aussi contacter Turkish Airlines pour retrouver mes numéros de vol et de siège lors de mon dernier vol datant de plusieurs mois.
Sur le site tokhaiyte.vn je voulais aussi remplir les détails de mon dernier vol, mais le système n'acceptait pas de date antérieure à la date du jour...(développements informatiques sous l'urgence donc bogués) donc j'ai mis les détails de mon vol à venir lorsqu'il y en avait un.
Philippe Chaligne a écrit:Laurent futur Nha Trang a écrit:C'est l'application NCOVI. Je pensais que tout le monde avait été automatiquement informé et je n'en ai donc pas parlé sur ce forum.
Il est probable que ceux sont les avionneurs qui ont dû transmettre les emails des voyageurs étrangers à l'administration qui t'a envoyé à toi et à Rodolphe cette information, donc en fait à tous ceux qui ont voyagé assez récemment et qui sont revenus (ce qui n'est pas mon cas). Je ne serais pas étonné que cette application envoie les infos de déplacement enregistrés par Google (si celles-ci sont activés)...
Non Philippe, rien a voir. On nous a conseillé à moi et à des amis (qui comme toi n'ont pas quitté le pays depuis très longtemps) de remplir cette application.
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...
- Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
- Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...
- Conduire au Vietnam
Le Vietnam, réputé pour ses paysages luxuriants et variés répartis en quatre ...
- Acheter un bien immobilier à Hanoï
Avec une économie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hanoï est une ...
- La vie étudiante à Hanoï
L'inscription à l'université constitue une étape décisive dans la vie d'un ...