COVID-19 et expatriation à La Réunion

Bonjour à tous,

Le COVID-19 impacte forcément La Réunion, entre aéroports fermés ou période de confinement dans certaines villes, voire le pays entier…
Nous souhaiterions avoir votre témoignage pendant cette période spéciale, savoir quelles sont les conséquences de cette pandémie sur votre expatriation ou projet d'expatriation à La Réunion.

La crise actuelle remet-elle en question votre projet d'expatriation sur le long terme ?

Si vous vivez déjà à La Réunion, envisagez-vous de rentrer dans votre pays d'origine ?

Comment vivez-vous cette période incertaine, surtout si vous êtes loin de vos proches ?

Avez-vous dû mettre fin à votre expatriation à La Réunion de manière inopinée ?

Paradoxalement, cette crise vous a-t-elle permis de vous rapprocher de certaines personnes ?

Quels sont vos projets pour la suite ?

Merci beaucoup pour vos retours.

En espérant que vous vous portiez bien.

Loïc

Bonjour à tous,
Nous aussi sommes dans l'attente, nos billets définis sont pour le 5 juin, ma voiture est déjà  sur le bateau.
Nous devions venir le 14 avril pour tout mettre au point et récupérer la voiture, ça raté.
Ma femme est libérale, elle a vendu sa patientele pour fin mai et moi j arrête aussi fin mai avec une rupture conventionnelle.
Le COVID nous bloque aussi pour la vente de la maison et la prise de rdv pour le container
En bref la galère, mais nous restons positif, si la situation se débloque début mai, je serais encore dans le timing sinon, on verra bien

Bonjour,
J'ai prévu de venir m'installer à la Réunion fin juin, mon avion est prévu le 24 juin...
Je quitte ma maison fin mai et mon travail dès que je suis certaine de partir.
J'espère que d'ici là les vols seront maintenus et que les tests seront possibles pour plus de sécurité!
Vous en pensez quoi ? Quel est votre avis sur le timing ?
Merci et peut-être à un de ces jours sur l'île Intense!
Céline

Bonjour,

En ce qui nous concerne,  nous notre retour en métropole est pour l'instant à l'arrêt
Mon mari devait arriver le 1et mai à Paris, son entreprise a pour l'instant stoppé toutes les mutations.
Nous sommes donc dans l'attente dune nouvelle date, probablement cet été.

si les "lignes" fonctionnent... une "40ène" en arrivant dans un hôtel réquissionné "14 jours" et après c'est OK pour chez vous.
Laurence ;)

Bonjour,

je dois arriver cet été à la Réunion car je viens d'obtenir ma mutation. Je suis enseignante et je dois faire ma rentrée le 14 août. Pour nous, le départ est donc obligatoire. Comment cela va-t-il se passer? A quel moment pourrons nous partir? Serons nous dans l'obligation d'être confinés pendant 14 jours? Nous sommes dans l'attente mais nous essayons d'être confiants et positifs.

Valérie