Barrages sur Ho Chi Minh et alentour
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous ,
Il va y avoir des barrages de mis en place dans Hô Chị Minh et autours .
J arrive pas à télécharger sur le site les emplacements, je vous conseil d essayé de voir sur internet les lieux .
Sur HÖ Chị Minh et ses quartiers 46 barrages .
La loi est passée le 3 Avril ,là ils se mettent en place . Décret : So 1158/QD-BCD ngay 03 thang 4 Năm 2020.
Pour ceux qui prennent la route attendez vous à vous faire contrôler .
Bien vous tous
Eric
Effectivement Il y a des barrages mais c est surtout la prévention , prise de température et surtout comme je disais masque obligatoire ou amende de 300 000 vnd
On n es pas en France lol
Bingo
La liste des 62 stations et points de contrôle pour la prévention de l'épidémie de Covid-19 à Ho Chi Minh Ville
https://thanhnien.vn/thoi-su/ban-can-bi … 06138.html
Dernière minute : Les déplacements inter-provinces sont déconseillés. La province de Quang Nam a décidé de placer en quarantaine payante toute personne en provenance de Hanoï ou de HCMV.
https://vn.ambafrance.org/Message-a-la- … au-Vietnam
Oui , il y à une personne qui a fait le déplacement en scooter et a vu plusieurs hôpitaux et est décédé d un accident de la route sur HCM.
En examinant cette personne elle était atteinte du virus , mais c est l’accident de la route la cause du décès.
Quand je vois encore des étrangers en pleine ville promener avec poussette à trois ou quatre sans masque ou faire des balades comme si rien n’était,ca me désole.
Je comprend pourquoi les vietnamiens ont une Certaine méfiance envers les étrangers en ce moment . J’ai un ami qui bosse entre Dong nai et Ho Chi Minh , il c’est arrêté pour prendre un plat à emporter en bord de route et bien ils l’ont pas servis ,il a du faire plusieurs KMS de plus pour qu’une personne accepte de lui vendre un Banh mi .
Prenez soins de vous et faites attention
Bien à vous tous
Éric
Oui Eric, ça m'est arrivé aussi plusieurs fois la semaine dernière. J'ai aussi constaté que certains en ont profité pour augmenter leurs prix de 30 % !
Du coup maintenant je ne me sers que chez les commerçants que je connais.
calvi2b a écrit:Je comprend pourquoi les vietnamiens ont une Certaine méfiance envers les étrangers en ce moment . J’ai un ami qui bosse entre Dong nai et Ho Chi Minh , il c’est arrêté pour prendre un plat à emporter en bord de route et bien ils l’ont pas servis ,il a du faire plusieurs KMS de plus pour qu’une personne accepte de lui vendre un Banh mi.
Et il y en a qui diront que le vietnamien n'est pas raciste. En fait c'est un mode soft, ça sonne comme une pure xénophobie envers les étrangers mais on la rencontre uniquement parmi la population la moins éduquée. Par exemple les vendeurs sur la bord de la route et les serveurs dans le quartier Pham Ngu Lao (et oui).
Comme vous Éric et Rodolphe j'ai noté une forte réticence à accepter de me vendre... de l'essence (bidon de 2 litres avec son entonnoir) sur le bord de la route à un endroit où il aurait été malvenu d'être en panne d'essence (à un kilomètre de Diamond Island). Je crois aussi que comme il y avait 3 personnes, il y en a un qui a certainement dit à la vendeuse de ne pas s'approcher de moi. Il a fallu que je roule doucement pour trouver un autre vendeur ambulant plus cool.
Les vietnamiens sont stupides, ils devraient comprendre que si on est au Viêt-Nam aujourd'hui c'est qu'on y est depuis longtemps car il n'y a plus de vols et plus de délivrance de nouveaux visas touristiques.
Les étrangers qui circulent aujourd'hui sans masques sont de gros cons.
Philippe Chaligne a écrit:calvi2b a écrit:Je comprend pourquoi les vietnamiens ont une Certaine méfiance envers les étrangers en ce moment . J’ai un ami qui bosse entre Dong nai et Ho Chi Minh , il c’est arrêté pour prendre un plat à emporter en bord de route et bien ils l’ont pas servis ,il a du faire plusieurs KMS de plus pour qu’une personne accepte de lui vendre un Banh mi.
Et il y en a qui diront que le vietnamien n'est pas raciste. En fait c'est un mode soft, ça sonne comme une pure xénophobie envers les étrangers mais on la rencontre uniquement parmi la population la moins éduquée. Par exemple les vendeurs sur la bord de la route et les serveurs dans le quartier Pham Ngu Lao (et oui).
Comme vous Éric et Rodolphe j'ai noté une forte réticence à accepter de me vendre... de l'essence (bidon de 2 litres avec son entonnoir) sur le bord de la route à un endroit où il aurait été malvenu d'être en panne d'essence (à un kilomètre de Diamond Island). Je crois aussi que comme il y avait 3 personnes, il y en a un qui a certainement dit à la vendeuse de ne pas s'approcher de moi. Il a fallu que je roule doucement pour trouver un autre vendeur ambulant plus cool.
Les vietnamiens sont stupides, ils devraient comprendre que si on est au Viêt-Nam aujourd'hui c'est qu'on y est depuis longtemps car il n'y a plus de vols et plus de délivrance de nouveaux visas touristiques.
Les étrangers qui circulent aujourd'hui sans masques sont de gros cons.
c'etait la meme chose a Paris au début du corona :méfiance envers toute personne d'apparence asiatique l' oncle de ma femme (viet) en france depuis 50 ans n'a pas pu rentrer dans un commerce et on le regardait de travers dans son quartier .
Dans le treizieme c'etait pas joyeux pour les asiatiques
Pourquoi vous dites racistes ? C est une nouvelle loi concernant l essence vu la chute du prix de l essence !interdit de le stocker et raison de sécurité car avec la chaleur cela risque de s enflammé !!
Les racistes c est bien les occidentaux !!!!
Vous êtes peut être une minorité à respecter les asiatiques mais ce n es pas écris sur votre front désolé
Dernières info BFM TV ils enterrent des Pokemon’s
J espère que la Chine ne se laissera pas faire pas de tel propos sur la tv française
Et regardez comment certains occidentaux agissent aussi avec les vietnamiens, ils croient que toutes les femmes vietnamiennes sont des prostituees !!! Qu on meurt tous de faim ou qu on soit des mendiants parce qu ils ont en poches quelques devises 🤣🤣🤣
La peur des occidentaux Ç est parce que c est eux qui ont ramené le Coronavirus au Vietnam !!!
Car le Vietnam a fermé ça frontière avec la Chine depuis de début de l épidémie !!!! Et ce sont les occidentaux et les vietkieus qui nous l on ramené au Vietnam !!!
D ou la méfiance
Vkphap, il me semble que vous n'avez pas lu mon post en entier (vous rebondissez sur le mot raciste comme sur un chiffon rouge). J'ai bien précisé que la xénophobie (et pas le racisme) envers les étrangers au Viêt-Nam était surtout le fait des vietnamiens peu éduqués. De plus je ne me suis pas plains de ce qu'il n'y avait plus d'essence sur le bord de la route mais qu'on a refusé de m'en donner alors que bidon était plein (j'ai été mieux reçu plus loin). Cette histoire de nouvelle loi est donc hors de propos et cela fait des années que les vendeurs de rue ne vendent plus d'essence (sauf sur les axes extérieurs).
Quant au racisme anti-asiatique en France depuis les premiers cas du Covid-19, et la china bashing qui prend forme depuis que la France est en plein dedans, c'est un autre débat et TOUS les pays font du protectionnisme anti-étranger en ce moment.
Tout le monde est au courant sur ce forum de tout ce que vous racontez. On suit au jour le jour le début de cette épidémie devenue pandémie.
Confinement HCM
Postes de contrôle principaux: (16) :
- station de péage de Long Phước (autoroute HCM - Long Thành - Dầu Giây),
- autoroute Trung Lương,
- pont Đôi (rue Trần Văn Giàu),
- rue Ba Làng,
- rue Xuyên Á (route 22),
- pont Phú Cường,
- pont Vĩnh Bình,
- viaduc Sóng Thần,
- route nationale 1K,
- route nationale 50,
- route nationale 1A,
- pont Đồng Nai,
- gare routière Ouest,
- gare routière Est,
- aéroport Tân Sơn Nhất,
- port Cát Lái.
Postes de contrôle auxiliaires (46) :
Philippe Charligne je ne vous es pas accusé personnellement, mais je parle de généralités !
C est pas parce que les occidentaux viennent ou vivent en Asie que tout leur es due!
A vous de vous adapté comme partout dans le monde !!!
Vous êtes incapable d'écrire mon nom correctement
Vos leçons de morale anti-colonialiste n'intéressent personne.
Vkphap a écrit:Pourquoi vous dites racistes ? C est une nouvelle loi concernant l essence vu la chute du prix de l essence !interdit de le stocker et raison de sécurité car avec la chaleur cela risque de s enflammé !!
Les racistes c est bien les occidentaux !!!!
Vous êtes peut être une minorité à respecter les asiatiques mais ce n es pas écris sur votre front désolé
Dernières info BFM TV ils enterrent des Pokemon’s
J espère que la Chine ne se laissera pas faire pas de tel propos sur la tv française
Et regardez comment certains occidentaux agissent aussi avec les vietnamiens, ils croient que toutes les femmes vietnamiennes sont des prostituees !!! Qu on meurt tous de faim ou qu on soit des mendiants parce qu ils ont en poches quelques devises 🤣🤣🤣
La peur des occidentaux Ç est parce que c est eux qui ont ramené le Coronavirus au Vietnam !!!
Car le Vietnam a fermé ça frontière avec la Chine depuis de début de l épidémie !!!! Et ce sont les occidentaux et les vietkieus qui nous l on ramené au Vietnam !!!
D ou la méfiance
Je suis d'accord avec vous sur quelques points. En France aussi il y a eu des actes racistes envers les asiatiques au début de l'épidémie et notamment à Paris . Pour ma part, j'ai vraiment honte de mon pays pour ces actes...
Ce qu'à dit BFM aussi me fait honte aussi en tant que Français. C'était absolument abominable et je ne peux en aucun cas cautionner ça
.
Mais pour finir, ma femme n'est pas une prostituée, ma famille et mes amis ne meurent pas de faim,
et n'aillant pas quitté le pays depuis plus de 6 mois, je peu vous assurer que je n'ai pas ramené le virus de l'étranger. Du coup je ne suis peut-être pas le bon sujet pour votre étalonnage
Il est vrai que certains d'entre nous vous ont rapporter le virus comme certains d'entre vous nous l'ont apporter en France aussi. Ne nous dispersons pas. L’ennemi à abattre n'est pas son prochain mais le virus. Nous sommes tous dans la même barque aujourd'hui et la première nécessité est de sauver des vies.
Ensuite oui, je suis bien d'accord avec vous, viendra le moment de l'addition !!!!
Et j'espère qu'elle sera très salée pour certains !!!!
Vkphap a écrit:Philippe Charligne je ne vous es pas accusé personnellement, mais je parle de généralités !
C est pas parce que les occidentaux viennent ou vivent en Asie que tout leur es due!
A vous de vous adapté comme partout dans le monde !!!
Philippe n'est plus un occidental depuis bien longtemps déjà, mais un "asiate" et vous vous trompez de cible mon ami.
Il a simplement transcrit le reflet de d'une atmosphère que nous vivons tous actuellement. Il n'y a pas racisme là-dedans, Même la plupart des vietnamiens que je connais sont d'accord avec ça.
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...
- Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
- Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...
- Conduire au Vietnam
Le Vietnam, réputé pour ses paysages luxuriants et variés répartis en quatre ...
- Acheter un bien immobilier à Hanoï
Avec une économie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hanoï est une ...
- La vie étudiante à Hanoï
L'inscription à l'université constitue une étape décisive dans la vie d'un ...