Menu
Expat.com

information

Nouvelle discussion

Claudio34

Bonjour à tous,

Si l'on souhaite vivre au Canada mais pas travailler au canada, comment doit on faire ? Quel visa demander?

J'ai des revenus suffisants je ne demande rien, juste vivre sur place. Que faut il faire?

Merci de vos réponses

Claude

dakkouni Rachid

La raison pour laquelle je vous allez vivre au Canada pour mes deux enfants l'âge 17ans et 11ans

pigkiller

Claudio34 a écrit:

Bonjour à tous,

Si l'on souhaite vivre au Canada mais pas travailler au canada, comment doit on faire ? Quel visa demander?

J'ai des revenus suffisants je ne demande rien, juste vivre sur place. Que faut il faire?

Merci de vos réponses

Claude

Faire un dossier d'immigration comme n'importe qui... Tout est expliqué sur le site d'immigration canada

Helene

Bonjour Claudio,

De Maurice au Canada, comme on se retrouve ;)

Malheureusement ce n'est pas si facile d'immigrer au Canada sans y travailler.
A ma connaissance, il n'y a pas de "programme d'immigration" dans ce sens à moins de devenir investisseur. 

En tant que touriste, vous pouvez rester sur le territoire canadien 6 mois par année.

Le site Citoyenneté et Immigration Canada propose de définir le programme qui convient le mieux à votre situation. Vous pouvez faire le test.

Claudio34

Merci Hélène,

Oui c'est vraiment le truc con ! je ne veux prendre le job de personne, je veux juste vivre là-bas et mettre les enfants de ma compagne à l'école. Mon entreprise me permet de travailler de n'importe où dans le monde donc... que je sois au Canada ou à Maurice, ça.ne change rien. Je suis arrivé à Maurice, j'ai monté une boite en 15 jours, ma compagne a eu l'occupation permit et hop c'est parti pour 3 ans.

Je veux refaire la même chose pour le Canada, mon OP se termine en Septembre (je pensais qu'il était repoussé jusqu'à décembre 2021) donc comme je n'ai pas envie de renouveler je me poserai bien au Québec quelque temps.

Mais j'ai l'impression que même si on ne demande rien, c'est compliqué...

Helene

Donc tu vas tout de même travailler :) (Je me permet de te tutoyer )

Tu as dû monter ta boite à Maurice pour pouvoir y rester avec ta compagne... au Canada c'est un peu la même chose.

Claudio34

Sauf qu'à Maurice, en 15 jours c'est bouclé. Au Canada c'est plusieurs années. Donc comme c'est compliqué et que je ne veux pas de choses compliquées, je suis en train de voir pour Bali. Et si ce n'est pas Bali ce sera ailleurs, ce n'est pas grave, je ne suis pas axé sur un pays en particulier. Je ne veux juste pas retourner en France.

Claudio34

Helene a écrit:

Donc tu vas tout de même travailler :)

Oui mais pas chercher du travail, avoir besoin d'aides etc etc. J'arrive, j'ouvre mon ordi sur ma terrasse et je travaille. Point.

Simple, je ne veux que des choses simples...

pigkiller

Claudio34 a écrit:
Helene a écrit:

Donc tu vas tout de même travailler :)

Oui mais pas chercher du travail, avoir besoin d'aides etc etc. J'arrive, j'ouvre mon ordi sur ma terrasse et je travaille. Point.

Simple, je ne veux que des choses simples...

C'est un peu simpliste de penser comme ça! Tu ne veux pas d'aides mais quand tu vas faire tes impôts tu auras droits à des crédits d'impôts, des remboursements, accès au service de santé, tu vas cotiser au système de retraite... Faut arrêter de croire que tu peux débarquer et vivre sans avoir aucun service...

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada