Menu
Expat.com

recherche de location

Dernière activité 27 Juin 2011 par sara2

Nouvelle discussion

gillou11

bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur le blog et je serais ravi de parler avec tout le monde.
nous envisageons,ma compagne et moi,de venir nous installer en tunisie d'ici 2 à 3 ans.Nous voulons deja venir passer qq séjours pour prendre des reperes. J'aimerais savoir pour les locations de courtes durée si il vaut mieux les chercher en france ou s'adresser directemment au agence tunisienne que l'on trouve sur internet.Si qq'un connait une agence sur et fiable, merci.
bonne journée à tous

sara2

bonjour et bienvenus

Choix très judicieux la tunisie...:cool:

moi je vous conseil de venir sur le terrain pour trouver une location , ainsi vous verrez a qui vous aurez a faire.
mieux vaut être prudent....

gillou11

bonjour
merci de cette reponse aussi rapide, mais si j'arrive le matin, je pourrais trouver une location meublé le jour meme,ou dois je prevoir qq jours et l'hotel?

rourounet

Bienvenue à vous deux!:)

sara2

bon , je pense qu'il ne faut pas trop se presser sous peine de prendre n'importe quoi et a n'importe quelle condition , perso. je pense que le mieux est de venir passer une semaine a l'hotel, et de chercher tranquillement

gillou11

ok, j'ai bien saisi l'info, merci. quel sont les endroits à privilegier? Pas trop de touriste, de risque ( délinquance etc).

sara2

Il n'y a pas de délinquance.....

là ou sont les touristes :lol:

gillou11

Merci rourounet

gillou11

comment sont accueuillis les expatriés français?

gillou11

hammamet nous tente bien

sara2

trêve de plaisanterie , vous serez mieux accueillis ici que n'importe ou en France , les Tunisiens sont très gentils , il faut juste apprendre a les connaitre ,quand aux endroits a privilégier, tout dépend de ce que vous recherchez, le nord est plus européanisé que le sud , le sud est bien plus ancré dans les traditions ,et le climat y est plus agréable l'hiver (mais plus chaud l'été aussi...:cool:)

gillou11

et pour les promenades et les paysages , le sud n'est pas trop désertique?

sara2

Le sud est très désertique , et c'est justement ce qui est magique.

connaissez vous Djerba?

j'y suis arrivée par hasard , quelques jours après ,acheté une maison ..... encore pas compris pourquoi ... mais je le referais de suite , Djerba est magique et tout ceux qui y sont le disent

gillou11

djerba est une ile je crois, pas trop difficile pour bouger?

hammamet

gillou11 a écrit:

hammamet nous tente bien

Petit canaillou!!!! je rigole.

Je pense  qu'il serait souhaitable d'envisager plusieurs voyages en Tunisie du Nord au Sud afin que vous puissiez appréhender les charmes et les inconvénients des différentes provinces.

gillou11

oui effectivement , c'est ce que je pense envisager

sara2

sage idée Hammamet

Il y a des bacs qui font la traversée vers le continent constament, et ça ne coute quasiment rien

gillou11

vers quel continent stp

gillou11

hammamet est bien sur la cote?

hammamet

De la cote d'Adam!

gillou11

cote d'adam?? c'est quoi?

sara2

:lol::lol::lol::thanks::thanks:

gillou11

pas compris les emoticones!!!!

rourounet

Houhhh
Hammamet est en verve lol
Je crois que ma clé 3 g m'a fait rater des moments pleins d'émotions fortes.....
Je ne reconnais plus "mon forum" lol
Amal qui bois "presque du champagne, et Hammamet grivoise lol
Ca me plais ici lol
Francis

gillou11

2000 euros/ mois permettent t'il de vivre correctement à deux? logement , nourriture, sortie ...

rourounet

c'est pas en france que vous trouverez une loc en tunisie. Et un conseil évitez les agents immo !!!!! ici ils ne servent à rien !
allé voir sur le site tunisie-annonce, c'est le site qui a le plus d'offres. Y'a aussi des agents qui se glisse dedans donc faut être claire discuter le prix en précisant que y'a pas de frais cachés ! car ils sont fort pour une fois l'affaire conclue vous dire bon maintenant vous me donné tant et le proprio me donne tant... ils sont droles quand même...

rourounet

sara2 a écrit:

L

connaissez vous Djerba?

j'y suis arrivée par hasard , quelques jours après ,acheté une maison ..... encore pas compris pourquoi ... mais je le referais de suite , Djerba est magique et tout ceux qui y sont le disent

Djerba, c'est comme la Corse, mais heureusement, sans corses!
Donc, le paradis!! ( Avant d'entendre des bruits de fusil que l'on manipule, je précise que c'est une plaisanterie!:lol:

gillou11

La jonction entre djerba et le continent est elle facile?

gillou11

quel est le prix myen d'une location de villa avec 4 chambres, et un peu de terrain sur djerba à l'année?

hammamet

gillou11 a écrit:

La jonction entre djerba et le continent est elle facile?

Oui, si vous savez nager!!! sinon vous avez le bac et la route romaine.

sara2

et encore Hammamet , a certains endroits il y a si peu d'eau qu'on doit pouvoir traverser a pied...
Bon... le bac toute les 10 MN , 10 mn de traversée pour 1,5 dt (0,75 €) et la route de l'autre côté (tout dépend ou on va)
J'ai des amis qui louent une villa 5 pièces avec 2 terrasses mais pas de terrain, 450 € par mois

gillou11

merci sara, à quelle periode allez vous en tunisie?

sara2

de mi-aout a fin janvier, mais et très dur quand il faut rentrer en france ...bien obligé de bosser:(
mais bon , la , ça s'approche , on va bientôt retrouver notre petite maison et notre petit paradis

gillou11

oui je me doute que la transition ne doit pas etre facile, mais deja six mois c'est cool, nous on pense partir definitivement dans trois ans

sara2

oui c'est vrai ,c'est déja pas mal, mais on est bien loin de la retraite!! donc on s'en contente pour encore une bonne quinzaine d'années

gillou11

est ce que vous louez votre maison quand vous etes en france?

sara2

bonjour Gillou

Je voulais vous répondre en MP , mais apparement vous avez désactivé votre messagerie ,
je voulais vous dire entre autre qu'on pourra peut être se rencontrer en septembre
Sara

rourounet

Bonjour Gillou et bienvenue sur notre forum et au pays
Je n'ai rien à ajouter aux messages précédents

le mieux c'est de venir plusieurs fois d'abord à l'hotel, de louer une voiture (ou de passer avec ta propre voiture via le ferry) et d'explorer du nord au sud pour t'imprégner
quand tu auras défriché le région qui te conviens le mieux, c'est de faire des tentatives de locations saisonnières avant de t'installer définitivement

pour les locations il est préférable d'être surplace et de passer directement de particulier à particulier
voici un lien :
tunisie-annonce.com/AnnoncesImmobilier

si le propriétaire (même pour des locations saisonnières) veut respecter la loi, il doit faire un contrat et déclarer aux autorités ta présence sur le sol tunisien [tous ne le demandent pas, mais ça peut arriver]
tu devras signer et lui aussi, et il devra faire certifier à la mairie

Julien

mejdi > veuillez poster dans les petites annonces ou utiliser la messagerie privée, merci ;)

mimilletun

rourounet
allons!allons! comparer Djerba à la Corse c'est comparer c'est comparer une crevette à une langouste (lol)

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie