Menu
Expat.com

Transfert d'argent d'Europe vers les Cambodge.

Dernière activité 20 Juin 2023 par ykeo

Nouvelle discussion

ericvdu

Bonjour à tous
Avant le covid-19 nous n'avions pas à transférer d'argent d'Europe vers les Cambodge. Nous vivions sur nos propres revenus locaux. Nous avons des chambres d'Hôtes depuis 3 ans maintenant.
Ceci c'était avant le covid-19 ! lol
Maintenant , les choses sont différentes. Plus de client donc plus de revenu ( jusqu'au retour à la normale ).
Certains sont peut -être dans le même cas que nous d'ailleurs.
depuis Mars 2020 , nous piochons dans nos réserves Européennes en effectuant des transferts mensuels qui nous coutent un bras ( pas loin de 40 euros par transfert de 1000 euros)
j'ai exploité certaines alternatives mais sans résultat. Le Cambodge fonctionne encore en vase clos du côté Financier.
Alors ma question est la suivante :
Avez vous un bon plan ?
Quels frais payez vous pour transférer 1000 euros de l'EEC ( et plus particulièrement de l'Allemagne) vers le Cambodge ?
Que nous proposez vous comme solution ?
En vous remerciant par avance
Excellente journée

Breathen

Il y a de plus en plus de "banques" en ligne qui vous proposent une carte style "MasterCard Prépayée" et qui fonctionne pratiquement sans frais avec une application sur smartphone. Moi pour le moment j'utilise Revolut. C'est très utile pour y placer un peu d'argent via des comptes Européens et on peut l'utiliser partout dans le monde. Avec ça, c'est facile d'éventuellement retirer des Dollars au distributeur ou payer ses achats en dollars ou dans une multitudes de devises étrangères ou en cryptomonnaies (malheureusement le Riel n'est pas encore disponible dans les options de Revolut pour le change) sans mauvaises surprises. Vous pouvez par exemple vous envoyer de l'argent de votre compte en Allemagne en euros sur votre compte Revolut via un simple virement. La somme arrive habituellement sous deux ou trois jours ouvrés maximum sur votre carte Revolut et ce sans frais. Ensuite libre à vous de les transformer en dollars et puis d'aller à un ATM retirer ou faire vos paiement directement avec la carte Revolut.

[lien modéré]

ericvdu

Bonjour
et merci pour votre réponse.
oui, j'ai effectivement pensé aussi aux cartes prépayées. Le seul soucis des banques en Asie du Sud Est est qu'elles ne possèdent pas d'IBAN mais seulement un SWIFT. Ce qui représente un véritable problème car lors de transfert SWIFT de l'Europe vers l'Asie, si les deux banques n'ont pas d'accord entres elles, vous allez payer les banques intermédiaires et de ce fait vous retrouver avec des frais.
Ce qu'il y a de plus difficile dans les transfert SWIFT c'est de connaitre les accords interbancaires ainsi que les frais encourus. En effet, les banques sont assez réticentes  à vous donner l'info car c'est leur gagne pain.
je pense néanmoins que les cartes prépayées Européenne restent le meilleur moyen de récupérer des fonds an Asie à condition de se faire envoyer la carte sur place et ça c'est un vrai problème aussi.
Bonne journée à Vous et encore merci

l.mnu

Bonjour,
J'ai trouvé une solution qui ne revient pas chère du tout. J'ai ouvert un compte en Euros à la Bred Cambodia et après tu leurs fais un chèque de n'importe quel montant et ils prennent seulement 7$ de frais. Le seul inconvénient il faut attendre trois semaines pour les 3 premiers chèques pour avoir l'argent et au quatrième chèque ils créditent ton compte automatiquement.  Pour l'instant c'est la solution la plus rentable que j'ai trouvé.
J'espère que cela va vous aider.
Bonne journée

ericvdu
l.mnu a écrit:

Bonjour,
J'ai trouvé une solution qui ne revient pas chère du tout. J'ai ouvert un compte en Euros à la Bred Cambodia et après tu leurs fais un chèque de n'importe quel montant et ils prennent seulement 7$ de frais. Le seul inconvénient il faut attendre trois semaines pour les 3 premiers chèques pour avoir l'argent et au quatrième chèque ils créditent ton compte automatiquement.  Pour l'instant c'est la solution la plus rentable que j'ai trouvé.
J'espère que cela va vous aider.
Bonne journée


Bonjour
et merci pour la réponse.. 3 semaines c'est carrément très long lol.. Je ne comprends pas très bien... on leur fait un chèque de quelle banque ? si c'est d'une autre banque Française il faut carrément oublié car cette autre banque prendra aussi des frais.
En tous les cas , encore merci et bonne journée

l.mnu

Je suis à la SG en France, je donne un chèque SG à la Bred Cambodia de n'importe quel montant et j'ai juste 7$ de frais, c'est tout. La SG ne prend pas de frais pour un chèque. J'espère que j'ai été plus clair (lol). Bonne journée à vous

ericvdu
l.mnu a écrit:

Je suis à la SG en France, je donne un chèque SG à la Bred Cambodia de n'importe quel montant et j'ai juste 7$ de frais, c'est tout. La SG ne prend pas de frais pour un chèque. J'espère que j'ai été plus clair (lol). Bonne journée à vous


oui c'est plus clair. ce qui me chagrine c'est les 3 semaines de délai.. de plus je n'ai plus aucun compte en france lol donc je vais essayé de trouver une autre solution.. Merci à vous

ykeo

Bonjour @Breathen,


Avez-vous retirer de l'argent avec votre carte revolut au Cambodge ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation à Siem Reap

Tous les articles du guide Siem Reap