Menu
Expat.com

Visa longue durée

Dernière activité 12 Juin 2020 par Djamydz

Nouvelle discussion

Djamydz

Bonjour,

Je souhaiterais vous exposer mon problème afin que vous puissiez m'orienter:

Nous sommes citoyens algériens et possédons un appartement à Alicante depuis 2017. Nous avons obtenu notre empadronamiento en 2019.
Nous n'avons pas l'intention de travailler car retraités, mais nous voulons avoir un visa de longue durée à but non lucratif ou de résidence non lucrative pour pouvoir nous y rendre fréquemment. Nous voulons savoir s'il est possible de s'affilier à la sécurité sociale et quelles sont les démarches à suivre. Dans le cas contraire, faut il absolument prendre une assurance privée? Merci de nous orienter.

Jeandelillois

Bonjour,

Non , il ne vous sera pas possible de vous affilier à la sécurité sociale espagnole , seuls , les personnes travaillant en Espagne ou aillant travaillés en Espagne , sont , de fait , affiliés , les ressortissants Européens ont la possibilité de transférer leurs droits du pays d'origine vers l'Espagne , l'Algérie ne faisant pas partie de l'Europe , le seul choix que vous aillez si vous voulez devenir résident espagnol est de souscrire une assurance soin de santé , cette preuve de couverture est obligatoire lors de la demande de résidence ainsi qu'une preuve de revenu.

D'autres obligations vous serons , peut être demandée , mais la je ne puis vous répondre .....

Cordialement,
Jean

Djamydz

Je vous remercie pour votre réponse. Encore une question: A quoi sert l'empadronamiento et combien coûterait une assurance soins de santé. Merci par avance pour votre aide.

Tia Anda-Lucia

Bonsoir
L'empadronamiento est votre inscription à la Mairie de la ville où vous résidez, en quelque sorte un recensement permanent. C'est obligatoire lorsque l'on a une voiture par exemple et que l'on reside en Espagne.
Ce document vous sera réclamé pour vous transmettre vos PV directement à votre adresse, entre autre...
Empadronarse est gratuit, votre Mairie
( Ayuntamiento) vous oblige à le mettre à jour en Mairie chaque fois que vous déménager, et en tt cas ts les 3, 4.ou 5 ans , suivant la nationalité.  Pour un français c'est 5 ans par exemple.
Les prix des Assurances sont très variables, dépendant de la Compagnie d'assurance, de vos besoins personnels de santé.. etc.
Vous pouvez demander des devis sur internet.

Je confirme ce que vous a écrit Jean, vous n'obtiendrez pas de carte de résident sans offrir à l'Espagne l'assurance que vous avez les moyens de vous faire soigner et ceux de vivre sur leur territoire.

Djamydz

Je vous remercie pour votre réponse.

Articles pour préparer votre expatriation à Valence

Tous les articles du guide Valence