Menu
Expat.com

Coût des médicaments pour les résidents

Dernière activité 17 Août 2020 par Chrystel

Nouvelle discussion

benacus

Bonjour à tou.te.s,
Nous sommes pensionnés belges, résidents fiscaux canariens (NIE verde et pairement des impôts aux Canaries), possédant la carte de SS espagnole. Nous payons nos médicaments à raison de 10 %. Une amie, résidente depuis quelque 25 ans, nous assure que ses médicaments ne lui coûtent absolument rien ! Qui peut me dire ce qu'il en est réellement ? Si nous ne devons rien payer pour nos médocs, que devons-nous faire pour obtenir cette gratuité ? Merci de nous renseigner, si vous le pouvez. Bonne journée. Maurice

Jeandelillois

Bonjour,

Nous sommes également résidents depuis 4 ans en Andalousie , nous payons entre 50 cents et 1 € pour les médicaments couverts par la sécu espagnole ( sous prescription médicale du centro de salud) je pense que votre amie paye également ces quelques cents....ce qui ne represente quasi rien.... d'où sa manière de l'écrire....

Martinefrla

Bonjour, on m'a dit de souscrire une assurance santé qui complète les dépenses médicales CFE

AlainL

Attention à bien lire les conditions et prestations, vs. tarifs. En Espagne, il n'y a pas de complémentaires, seulement des assurances privées.

Jacqueline -Chantal

Bonsoir à toutes et à tous , les assurances privées ne vous payent pas les médicaments sauf en cas d’hospitalisation, la sécurité Sociale Espagnole paye les médicaments à 100 /  100 ,si vous souffrez  d’une maladie chronique , autrement  vous régler une très petite partie Sauf en cas d’hospitalisation ,les médicaments sont gratuits .

jolo

nous payons egalement 0,50 a chaque boite de medicament,

Surtouc

bonjour
Nous ne sommes pas résidents mais possédons une maison en Andalousie.
Nous ne payons pas nos médicaments avec une prescription, ni l'hôpital (nous avons eu à aller aux urgences), ceci grâce à la carte européenne de maladie.
Comme cette carte est européenne peut-être pouvez vous en demander une en Belgique.
Le centro de salud de notre village a fait pour nous une inscription à l'hôpital le plus proche depuis nous ne payons plus la consultation du médecin.
Je ne sais si ces informations peuvent vous être utiles.

ptit_belge

Surtouc a écrit:

bonjour
Nous ne payons pas nos médicaments avec une prescription, ni l'hôpital (nous avons eu à aller aux urgences), ceci grâce à la carte européenne de maladie.
Comme cette carte est européenne peut-être pouvez vous en demander une en Belgique.
Le centro de salud de notre village a fait pour nous une inscription à l'hôpital le plus proche depuis nous ne payons plus la consultation du médecin.

La  carte européenne de maladie est uniquement valable pour les vacanciers

https://www.cleiss.fr/particuliers/ceam.html

Chrystel

Surtouc a écrit:

bonjour

Hola,
Ces infos sont utiles pour les non-résidents mais dans ce sujet la question concerne les résidents.
Ce qui s'applique à vous ne s'applique pas pour les résidents  :(

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne