Carte de séjour - Conjoint de tunisien

Bonjour à tous,

"Jeune" couple franco-tunisien (dans notre cinquantaine), nous envisageons une installation en Tunisie. Nous connaissons bien le pays. Nous y possédons un logement et y allons plusieurs semaines par an. Cependant ni mon épouse (tunisienne), ni moi (français) n'y avons véritablement vécu...

Nous recherchons des infos sur le visa de résidence / carte de séjour - pour le ressortissant français que je suis.

- Est-ce que le statut de "conjoint de tunisien" facilite l'obtention de ces documents? J'ai entendu parler dune carte de séjour de 10 ans?
- Procédure à suivre? Sachant que (du moins dans un premier temps) nous n'envisageons pas de travailler.

Merci d'avance.

Vous aurez votre carte de résident de 10 ans plus vite. UN an deux ça dépend ; rien n'est pareil ici mais dans les 3 ans de votre demande vous aurez obligatoirement votre carte de 10 ans.

Merci pour votre reponse.

Savez vous quelle sera la procédure à suivre? Un contrat de travail est-il obligatoire pour un "conjoint de tunisien"?

Bonjour,
d'abord si vous êtes marié à une Tunisienne, et si cette dernière possède une adresse, et vous prend en charge quant aux dépenses, la Police régionale vous offre un titre de séjours qui peut aller en fonction de votre désir de rester dans le pays et votre motivation.
De même, La France permet d'obtenir la double nationalité, avec la Tunisie, et si vous résidez pendant 2 ans en continue, avec des petites périodes à l'étranger, vous pourriez déposer une demande de la nationalité Tunisienne? celle ci simplifie tous les démarches administratives, pour vous et les enfant aussi, en cas d'héritage, ventes, achats de toutes sortes.
Quant à la double nationalité, c'est dès que franchissiez le poste de police frontalier envers la Tunisie, vous êtes tunisien et dès que vous en sortiez vous devenez Français si vous le désiriez.
Le mieux est d'aller voir le poste de police principal dans votre région, service des étranger, il vous expliqueront les modalités plus sûres et avec un grand plaisir.

Bonjour,
jeune couple, en Tunisie un couple n'est reconnu que par un contrat de mariage, si tel est le cas, et votre épouse est tunisienne, il n'y a aucun problème pour résider ou séjourner. D'abord en s'adressant aux autorité de la police régionale, votre femme signe un engagement pour la résidence et les dépenses ce qui vous octroie un titre de séjours prolongeable. au bout de 2ans de résidence en Tunisie, vous avez l'oprtion de la double nationalité, qui conseillée même par le consulat Français, cela vous met à l'abri quant à la succession de votre épouse, de vous et de votre famille Proche. tous ces élément, La police section étranger maîtrisent très bien et demandez leur à vous expliquer, Le Tunisien est largement ouvert à la discussion,