Menu
Expat.com

Site de l ' ambassade du Vietnam à paris

Nouvelle discussion

gipy

non je me suis trompé...

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatriéRetrait d argent ATM au Viet NamTaxation des plus values mobilièresJe suis Việt kiều et je souhaite acheter un condoles drones au Vietnam ?
pvinhxa

Oh yé, on le souhaite beaucoup d'amis vont pouvoir revenir auprès de leur chérie.

Philippe Chaligne

Enfin un faux sujet ! pour délirer grave...  :dumbom:

gipy

Bonjour,désolé je me suis trompé,il y a juste une sorte de mise à jour,avec une info datant de Juin,sinon j ' espère Septembre pour un retour ,c ' est la dernière info que j ' avais ,si quelqu 'un  a plus d ' infos ...Merci

BigTraveler

Bonjour gipy, l'ambassade de France à Hanoi vous a-t-elle transmis la procédure ?
Elle me l'a transmis pour les "qualified workers", mais c'est forcément la même pour tous, et elle est, comment dire...  :huh:

Le point n°1 c'est déjà d'avoir l'autorisation du Comité populaire, il étudie chaque cas. Comment faire cette requête au Comité populaire ? Aucune idée...

Le dernier point c'est de faire un test Covid maximum 72 heures avant le décollage, sauf qu'actuellement en France il se passe plusieurs jours et jusqu'à même une semaine pour avoir les résultats...

Et il y a beaucoup d'autres conditions avant de pouvoir embarquer dans le seul vol hebdomadaire, assuré par Qatar, à $1200 avant d'arriver pour pouvoir enfin profiter de ses 14 jours de quarantaine.

gipy

Oui,je suis au courant .Mes proches tentent de contacter les administrations vietnamiennes concernées ...Cependant ,je n ' entre pas dans les conditions requises,et je ne dois pas etre le seul.Dernèrement j ' ai lu sur le site du consulat français à Saigon qu ' avec le retour du virus ,les conditions demandées pouvaient changer.Bonne journée

Philippe Chaligne

Alors gipy, inscrit ou pas sur le Groupe FB Coincés en France ? Rappel Radio Saigon / Les Francais du Vietnam c'est le groupe ... qui contient le groupe Coincés en France (Résidents Français au Vietnam)

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/25/200725032812353034.jpg

GOUDMANN

Info de ce jour Air France volera Paris - HCM le 27 septembre : départ 0h30 arrivée 17h30. Par contre l'Ambasade ne fait pas de visas encore !!!!! même visa pro, car les seuls acceptés au Vietnam ce sont pour l'instant les diplomates et Vietnamiens et les pros (depuis le 1er septembre). mais l'Ambassade ne fait pas de visa pro. Moi j'ai une carte de résident mais périmée depuis le 20 mai donc besoin de visa pro, accepté mais qui n'est pas réalisable à l'Ambassade du Vn à Paris !!!!!! pour le moment. On est acceptés mais on ne peut pas rentrer !!!!!!!!!!!! et l'Ambassade ne renouvelle pas les cartes de résident, qui elles ne se font qu'au Vietnam

Philippe Chaligne

La merde quoi

GuestPoster848

GOUDMANN a écrit:

On est acceptés

Par qui ?

A priori, pour ce qui concerne les experts, toutes les formalités sont validées par des autorités locales qui assurent le suivi des entrants. Les représentations diplomatiques ne sont pas dans la boucle.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam