Menu
Expat.com

Quitter la France pour la Suisse

Nouvelle discussion

Celexis

Bonjour,

Avec ma future femme, nous pensions acheter, puis nous avons décider de déménager en suisse pour construire notre vie la bas, j'ai donc moulte questions:

Déjà, nous voulons faire un petit "repérage" sur place, quelle ville nous conseilleriez vous, nous aimerions quelque chose de calme avec une ville moyenne à côté ainsi que beaucoup de vert !

Ensuite je suis informaticien et elle assistante maternelle, vais-je facilement trouver du travail et elle, comment cela peut-il se passer pour la garde d'enfants ?

Qu'elle démarche nous conseilleriez vous ? :)

Merci d'avance pour vos réponses !

embedded

Sans aucune hésitation regardez les emplois dans l'informatique du coté de Lausanne, c'est le plus gros hub IT de suisse romande.  Autour de Lausanne dans un périmètre de 30mn en train MAX du centre de Lausanne on trouve des petites villes de 5000 a 10'000 habitants pas chère du tout. Par exemple Aigle, Palézieux, Cheseau sur Lausanne, Cossonay.....
Personnellement je vous conseille vivre a Aigle et travailler a Lausanne. C'est très ensoleillé, 10'000 habitants (pas trop grand, pas trop petit), 30mn en train du centre de Lausanne, 7-8mn du lac léman, au pied des alpes et les logements sont vraiment pas chères. Même pour acheter plus tard on trouve des logements très abordables.

Votre femme trouvera sans problème dans une crèche.  Une amie qui travaille dans une crèche privée a Morges (a coté de Lausanne) me dit qu'ils ne trouvent pas assez de personnes en Suisse, ils doivent recruter a l'étranger.

Donc en premier je vous conseille tout d'abord de chercher vous un job dans l'informatique. Une fois que vous avez un job, vous vous installez puis Mme cherche un travail. Pendant les quelques mois ou votre femme cherchera un travail vous pourrez sans problème vivre a 2 sur votre salaire d'informaticien.

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse