Retraite active

Nous sommes de jeunes retraités qui envisageons de venir nous installer à l'île de la réunion. Pour le moment nous n'avons pas d'idée précise du lieu. Nous souhaitons échanger avec des personnes ayant fait le même choix, sachant que nous n'avons aucune famille sur place. Nous pensons dans un premier temps louer un logement afin de voir si nous serons "compatibles" avec l'environnement.

Salut


Tout depends de vos activités, pour les plages c'est l'ouest. De Boucan Cannot à St Pierre. Perso, St Gilles est à eviter car trop de boites de nuit et beaucoup de bruits entre jeudi et dimanche. J'ai un faible pour St Pierre et Terre sainte. Par contre l'immobilier est plus cher dans l'ouest. St Leu, Les Avirons sont sympa aussi. St Denis c'est le chef lieu c'est bien pour le travail mais pas pour la retraite. L'Est il pleut  plus et pas de plage. Plus on est dans les hauts plus il fait frait l'été mais aussi l'hiver et l'air peut etre pollué à cause du chauffage au bois. Le mieux c'est de venir visiter avant pour voir si vous aimez ou pas.
Cordialement

Bonjour à vous,

C'est un beau projet. On sent un mélange d'enthousiasme et de prudence dans votre projet, ce qui est bien normal.

L'environnement dont vous parlez est assez différents selon les lieux où vous pourriez habiter: Cadre de vie, météo, présence de services publics, de commerce, environnement social, La Réunion est très diverse !

Faire le point sur ses envies profondes et ses attentes, identifier les points éventuels de blocage et arriver à les gérer (comme la distance avec les proches) sont des étapes essentielles sur lesquelles je travaille prioritairement  avec les personnes que j'accompagne dans leur projet de retraite. Un conseil donc prenez le temps de bien travailler tous les aspects et les impacts. Et quand vous serez prêts, vous pourrez faire votre choix et, je vous le confirme, La Réunion a beaucoup à offrir !

Si vous en avez le temps et les moyens, venir tester différents lieux avec des locations courtes peut être intéressant. Et puis vous avez raison s'appuyer sur des personnes qui vivent déjà sur place, c'est une bonne démarche.

bonjour nous avons été dans la même situation A savoir l endroit ou s installer Au niveau prix le sud reste moins cher Pour notre cas nous sommes dans l ouest à  l hermitage St Gilles trop bruyant le week-end Si vous voulez les plages pour baignades de l hermitage a la saline Sinon vous avez st leu bord de mer agréable avec un petit port de pêche nous restons en contact nous serions ravis de vous aiguiller joelle et jean yves

Bonjour, je vous remercie pour votre message, c'est un projet pour mi 2021 et pour le moment nous essayons de faire le point sur tout ce auquel il faut penser afin de ne rien laisser au hasard.
Si j'ai besoin d'éclaircir certains points je n'hésiterai pas à faire appel à votre expérience.
Bien cordialement
Sylvie et Gérald

Lilyalf a écrit:

Bonjour, je vous remercie pour votre message, c'est un projet pour mi 2021 et pour le moment nous essayons de faire le point sur tout ce auquel il faut penser afin de ne rien laisser au hasard.
Si j'ai besoin d'éclaircir certains points je n'hésiterai pas à faire appel à votre expérience.
Bien cordialement
Sylvie et Gérald


bonsoir... venez nous revoir en 2021, d'ici là tout aura changé ou pas ;)
Laurence

n esitez pas si vous avez besoin d autres questions nous serons ravis de vous répondre bonnes reflexions
Joelle97434

dans le titre il y a retraite active mais dans le corps du message, rien sur ce que vous voulez faire de manière active.
Moi je suis retraité depuis 20 ans dans le sud et je suis actif a tondre la pelouse et d'autres bricoles.
Il peut y avoir des précisions ?

Bonsoir, nous envisageons dans un premier temps de découvrir l'île et peut être de reprendre une activité dans le tourisme.
Pour le moment nous n'avons pas encore trouvé l'endroit où nous installer.
Cordialement