Menu
Expat.com

Recherche témoignage d expat vers la messara en crete

Nouvelle discussion

GuestPoster112369

Bonjour a tous
J envisage l achat d un bien en crete,de passer enfin du reve a la réalité !bientot la retraite,je songe a une vie future avec encore plus de périodes dans mon pays de coeur
J adore la région ouest vers kissamos la canée mais aussi la région centrale vers mires,kokkino pyrgos

La Cote Nord ouest,c est beaucoup plus peuplé pas de crainte pour les périodes moins touristiques plutot une crainte quand l ete arrive...mais qu en est il du coté de mires,kokkino,tymbaki?j y ai déjà séjourné en avril,l endroit m a paru plutôt vivant,les marches hebdomadaires,villes vivantes avec plutot des locaux que des touristes.
D un cote comme de l autre,j aimerais avoir des témoignages de personnes ayant déjà sauté le pas, vivant hors saison vers la messara ou la canee/kissamos afin d avoir leur ressenti
Merci d avance!

Fil Voyage

Bonjour ! Nous avons acheté 2 maisons en Apokoronas à l'Ouest donc...pour, comme vous,t vivre à terme mais sans doute avant la retraite qui est bien trop loin ( 67 ans pour moi à taux plein) et la retraite devient une utopie au train où vont les choses.

Bref, nous y avons séjourné mi saison et nous adorons ....car nous voulons être tranquilles mais pas non plus isolés de tout.

Ce qui est bien en Crète, c'est que en s'éloignant un peu de la côte, on retrouve vite des endroits calmes loin des touristes et pourtant près des commodités et surtout des villages traditionnels. Nous sommes à 5 minutes de Vamos qui vit toute l'année.

Si vous voulez des conseils et précisions, n'hésitez pas à me contacter en mp , nous avions déjà commencé une discussion je crois !

Christelle alias Fil Voyage

GuestPoster112369

Bonjour fil voyage
Merci pour votre reponse et oui je vous avais envoyé un mp
Je suis bien d accord avec vous,il est bien plus agréable de séjourner en crete en avril,mai et octobre novembre mais on arrive a s isoler un peu dans les terres en pleine saison
Quand au véritable hiver,je pense qu il reste plus vivant vers la canée, c est pour ça que j aurais aimé avoir des témoignages de personnes ayant fait la démarche d habiter vers tymbaki,mires,matala....
J ai remarqué qu en automne souvent,un grand nuage du au montagne barrait  la crete avec gris au Nord et beau au sud,c est pour cela que j ai aussi envie de sud!
En fait,il doit y avoir peu d expat au sud,je n ai pas de réponse!!!
A bientôt sûrement pour d autres interrogations qui ne manquent pas de m assaillir en ce moment!

Quentovic

Oui il ya plus d'expats français notamment dans le sud est (Ierapetra-Makrygialos)

Articles pour préparer votre expatriation en Grèce

Tous les articles du guide Grèce