Menu
Expat.com

Ouverture de Nosy be| Sécurité & coût de la vie à Tana

Dernière activité 29 Octobre 2020 par flavignol

Nouvelle discussion

flavignol

JacquesVB. a écrit:
flavignol a écrit:

puisque cette pandémie n'a pas de sens !

Celle de détruire l'économie mondiale certainement, je voyais un doc sur les expulsés de leur domicile en Argentine pour cause de con-vide et plus de travail = plus d'argent pour payer leur loyer, manger, subvenir aux besoins primaires de la famille, et se retrouvent par centaines a vivres avec leurs enfants sur des terrains et sous des bâches de fortune, j'imagine qu'il va en être de même pour des milliers, voir des dizaines de milliers de personnes sur la planète dans les mois qui arrivent, et tout ça avec la bénédiction des gouvernements de quasi toute la planète qui ont mis ce système "anti-maladie" en place sans se soucier un instant de l'urgence sociale, ou si peu  :/  Quand est-ce qu'on va arrêter toute cette mascarade et laisser vivre les 80 à 90% de moins de 65 ans qui font vivre les 10 à 20% de plus de 65 ans à risque, les scientifiques n'ont aucune autre réponse que de faire paniquer la planète entière et n'ont aucune idée que le plus grave ne se trouve pas que dans la science mais dans l'équation science sociale + science économique + science sanitaire =..., mais pas que !

.
jacquesVB tout ceci est voulu, les dirigeants de chaque pays ont des ordres venant de la secte " francs maçons "... Cousteau avait dit à l'époque qu'il y avait trop de monde sur la planète...

flavignol

Crusaders a écrit:
flavignol a écrit:

Par ailleurs, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à corrompre la PAF vu que c'est assez commun là bas et donc informer les candidats qui doivent être certainement au courant des méthode malgaches n'a rien d'anormal à mon sens ; d'ailleurs vous avez bien un copain à vous qui est arrivé à Tana sans être inquiété ce me semble ...

Sachez, en premier lieu, que se livrer à la corruption est un délit pénal, au même titre d'ailleurs que l'encourager.

En outre, il ne me semble pas "sain", ni moral de dispenser ce genre de conseils sur un Forum public, quand bien même nous savons - presque - tous que la corruption est largement pratiquée à MADAGASCAR.

Le fait qu'un ami ait pu regagner ANTANANARIVO ne signifie en rien qu'il ait eu recours, pour cela, à la corruption.

En revanche, il a clairement contrevenu aux dispositions en vigueur interdisant aux touristes de quitter NOSY BE, ce que je n'ai d'ailleurs pas manqué de déplorer.

.
Vous dites vous même  nous savons - presque - tous que la corruption est largement pratiquée à MADAGASCAR. Je rajouterais que c'est connu de tous et que c'est un sport national. Jusqu'à présent il ne me semble pas que beaucoup aient été sanctionnés d'avoir pratiqué cette activité qui se loge en premier lieu dans la sphère gouvernementale, puis chez les forces de l'ordre ( j'ai lu que les gendarmes  louaient leurs armes à des bandits pour aller faire un "coup" et les récupéraient le lendemain )  et par conséquent tout le monde au bout du compte.
Il me semble que le président aura du mal à enrayer le phénomène et si vous êtes réaliste vous en conviendrez vous aussi

samfatig

possible oui Crusader mais pas au point de ne pas donner de nouvelles selon ma petite soeur

samfatig

Lys de Nosy Bé a écrit:
samfatig a écrit:

Bonjour,

mes excuses pour cette intervention dans votre discussion; je suis à la recherche d'un signe de vie de mon père parti pour Mada via Ethiopian ce mercredi de Paris.
tel sur répondeur, pas de mail ...
J'ai accès à sa boite mail et ai vu qu'il suivait certaines discussions dont celle-ci (la fin justifie blablabla i.e. ;))
Il a envoyé un message au moins sous le pseudo Pajuy. qqun a-t-il de ses nouvelles?
J'ai une petite soeur qui s'inquiète, merci de votre aide.

Votre père devait me contacter à son arrivée à Nosy Be. Je lui ai laissé mes coordonnées en MP... S'il m'appelle bien entendu je lui ferai part de vos inquiétudes en lui demandant instamment qu'il vous rassure rapidement...

Merci Lys. En fait, j'ai aussi accès à son compte sur expat (je suis son dépanneur informatique depuis ses débuts, ses mots de passe n'ont que peu de secrets pour moi ;)), je comptais donc sur le fait qu'il ai déjà échangé ses coordonnées perso avec l'un de vous

samfatig

le Pajuy a refait surface  :thanks:
merci pour vos messages!

Lys de Nosy Bé

Oufff... Peut être le confinement a l'hôtel ne lui a pas permis de prendre un tel local ou avoir accès à un pc . En tout cas bonne nouvelle...

sultan02

les vols ont repris de la reunion a nosy be avec air austral
mais il est indique qu il y a pas de correspondance des vols venant de paris.
si je reste 3 jours a la reunion pour le test peut etre est il possible d acheter un nouveau billet pour nosy be
mais quand est il a nosy be???  est il possible actuellement de quitter nosy be apres quelques jours???
je sais de source sur que pas mal de touristes ont pu quitter nosy be pour se rendre ailleurs
c etait il y a 8 jours
qui a des infos a ce sujet?

JacquesVB.

sultan02 a écrit:

si je reste 3 jours a la reunion pour le test peut etre est il possible d acheter un nouveau billet pour nosy be
mais quand est il a nosy be???  est il possible actuellement de quitter nosy be apres quelques jours???
je sais de source sur que pas mal de touristes ont pu quitter nosy be pour se rendre ailleurs
c etait il y a 8 jours

Dans l'état actuel on a tout et son contraire comme infos, reste qu'au prix des billets Air-Austral entre La Réunion et NB il faut vraiment être motivé, entre 600 et 800€ l'aller-retour pour 1100KM, c'est totalement exagéré  :dumbom:  Aussi renseignez-vous bien parce que j'ai eu l'ambassade de Madagascar à l'extérieure me disant que toutes la nationalités reprises sur la liste des pays avec interdiction d'embarquement devaient demander une autorisation auprès de l'ACM, seuls les résidants pouvaient faire cette demande, que ça soit pour aller à NB ou continuer sur autres provinces. Et ma question sans réponse depuis est: y a t'il toujours des vols qui viennent à NB avec toutes les nationalités interdites d'embarquement vu que les vols doivent venir à vide, personne ne m'a donné cette réponse, ni sur place, ni la compagnie ETH, ni aux infos  :unsure

sultan02

Je suis d'accord avec vous Jacques mais il est tout à fait possible de faire paris la réunion
Qui empruntent les avions au départ de la reunion pour nosy .be si les français n ont pas le droit??

Lys de Nosy Bé

sultan02 a écrit:

Je suis d'accord avec vous Jacques mais il est tout à fait possible de faire paris la réunion
Qui empruntent les avions au départ de la reunion pour nosy .be si les français n ont pas le droit??

Les réunionais et les résidents de la Réunion !!!
Concernant les prix des vols, c'est ce que je payais pour un vol d'1h20 AR en période de vacances scolaires !!! Donc je ne suis pas du tout surprise de ces tarifs prohibitifs pratiqués par Air Austral !!!

JacquesVB.

Lys de Nosy Bé a écrit:
sultan02 a écrit:

Les réunionais et les résidents de la Réunion !!!
Concernant les prix des vols, c'est ce que je payais pour un vol d'1h20 AR en période de vacances scolaires !!! Donc je ne suis pas du tout surprise de ces tarifs prohibitifs pratiqués par Air Austral !!!

Donc même si on passe 15 jours à la Réunion ça ne changera rien à l'interdiction si on vient de métropole ou ailleurs ! Aussi le prix A/R réunion-NB revient au même tarif qu'un Paris-Réunion A/R à 9000Km, c'est dingue  :/

fosa 87

JacquesVB. a écrit:
sultan02 a écrit:

c etait il y a 8 jours

Dans l'état actuel on a tout et son contraire comme infos, reste qu'au prix des billets Air-Austral entre La Réunion et NB il faut vraiment être motivé, entre 600 et 800€ l'aller-retour pour 1100KM, c'est totalement exagéré  :dumbom:  Aussi renseignez-vous bien parce que j'ai eu l'ambassade de Madagascar à l'extérieure me disant que toutes la nationalités reprises sur la liste des pays avec interdiction d'embarquement devaient demander une autorisation auprès de l'ACM, seuls les résidants pouvaient faire cette demande, que ça soit pour aller à NB ou continuer sur autres provinces. Et ma question sans réponse depuis est: y a t'il toujours des vols qui viennent à NB avec toutes les nationalités interdites d'embarquement vu que les vols doivent venir à vide, personne ne m'a donné cette réponse, ni sur place, ni la compagnie ETH, ni aux infos  :unsure

:o 600 à 800 eur pour 1100 km la run à NO bé
:cool: c'est les prix avec Air Austral pour Paris CDG à Nosy bé 700 euro pour 11000 km  :idontagree:
oui oui jacques je confirme ''dingues'' comme dirait jacquouilles dans les visiteurs  :lol:

JacquesVB.

Sans vouloir en remettre une couche, le monde du tourisme, restauration accolée sont en berne à Madagascar et dans le monde, certains devront revendre voir tout bonnement stopper, et l'envolée du prix des billets d'avion du peu de vols qu'il reste encore n'aidera pas du tout, et tout ça pour une vaguette.

fosa 87

JacquesVB. a écrit:

Sans vouloir en remettre une couche, le monde du tourisme, restauration accolée sont en berne à Madagascar et dans le monde, certains devront revendre voir tout bonnement stopper, et l'envolée du prix des billets d'avion du peu de vols qu'il reste encore n'aidera pas du tout, et tout ça pour une vaguette.

une vaguette ou une baguette  :lol:
enfin dans les 2 cas c'est cuit  :D
moi aussi je remets ma couche  :)

Lys de Nosy Bé

J'ai même payé jusqu'à 800 euros un aller retour Nosy be la Réunion pour ma fille une fois parce que je devais attendre des dates de bac blanc et donc billet pris à la dernière minute.  Mais il n'était pas question d'empêcher ma fille de rentrer chez elle... Donc j'ai payé... Mais je l'avais un peu mauvaise !!

Crusaders

JacquesVB. a écrit:

La chose vaut également pour les billets sur le réseau intérieur.

J'ai demandé hier à mon assistante de me faire deux réservations, ANTANANARIVO-TOAMASINA et ANTANANARIVO-TOLIARA.

Elle m'a indiqué que les prix avaient sensiblement augmenté. De l'ordre de + 20,00 %.

flavignol

De toute façon, pourquoi se poser des problèmes existentiels avec le prix des billets d'avions ?
Quand on a choisi un pays aussi loin il faut assumer et ce ne sont pas les quelques 20 % de plus qui devraient vous empêcher d'y aller.
Quand on aime, on ne compte pas ! ;)
( Je trouve qu'il y a beaucoup de gens près de leurs sous ici ! ;) )

LaurenceL

JacquesVB. a écrit:

Bonjour... Saint Denis/Nosy be vol Air Austral le lundi et le jeudi, places disponibles à compter du jeudi 05 novembre (avant, tout est complet)  348€ aller-retour au mois de novembre. Vous ne pouvez pas transiter par la Réunion si vous faites parti de la liste des Pays interdits... les autres oui.
Laurence  :)

JacquesVB.

LaurenceL a écrit:
JacquesVB. a écrit:

Bonjour... Saint Denis/Nosy be vol Air Austral le lundi et le jeudi, places disponibles à compter du jeudi 05 novembre (avant, tout est complet)  348€ aller-retour au mois de novembre. Vous ne pouvez pas transiter par la Réunion si vous faites parti de la liste des Pays interdits... les autres oui.

Bien sûr c'est bien connu que si vous n'êtes pas résidant à la Réunion vous êtes d'office porteur de la "maladie" et que vous êtes là pour la diffuser, et que le test pcr sur vous n'a qu'un effet fantôme 😂

flavignol

JacquesVB. a écrit:

Bien sûr c'est bien connu que si vous n'êtes pas résidant à la Réunion vous êtes d'office porteur de la "maladie" et que vous êtes là pour la diffuser, et que le test pcr sur vous n'a qu'un effet fantôme 😂

.
C'est vite oublier qu'ils ont en même temps une épidémie de "dengue", alors que vaut il mieux attraper ?

LaurenceL

JacquesVB. a écrit:

Heu... je n'y suis pour rien dans les décisions prises par Mada, je donne juste une information. Après La Réunion est en zone verte, peut être se sont ils basés la dessus.
Laurence ;)

LaurenceL

flavignol a écrit:

C'est vite oublier qu'ils ont en même temps une épidémie de "dengue", alors que vaut il mieux attraper ?

La dengue n'est pas contagieuse, elle se contracte par piqures de moustiques comme le palu.
Laurence :)

plongeur78

flavignol a écrit:

De toute façon, pourquoi se poser des problèmes existentiels avec le prix des billets d'avions ?
Quand on a choisi un pays aussi loin il faut assumer et ce ne sont pas les quelques 20 % de plus qui devraient vous empêcher d'y aller.
Quand on aime, on ne compte pas ! ;)
( Je trouve qu'il y a beaucoup de gens près de leurs sous ici ! ;) )

tout le monde n est pas millionnaire et 20% de plus ça compte c est mon cas ; meme si j aime Mada , je vais pas partir a n importe quel prix . si vous  êtes en exedent d euros n' hesitez pas me faire un petit virement je suis preneur :dumbom:

flavignol

LaurenceL a écrit:
flavignol a écrit:

La dengue n'est pas contagieuse, elle se contracte par piqures de moustiques comme le palu.
Laurence :)

.
Peu importe le flacon comme on dit ; en attendant la situation reste la même !

Articles pour préparer votre expatriation à Antananarivo

Tous les articles du guide Antananarivo