Menu
Expat.com

Infos pour les retraités français

Dernière activité 13 Octobre 2020 par Gabrielle1

Nouvelle discussion

hammamet

Bonjour à tous,

Si vous souhaitez vous connecter sur le site "assurance retraite.fr" et demander une attestation quelconque en passant pas votre espace personnel
il faut savoir que ce site n'est plus consultable depuis Internet exploreur, il vous faut télécharger un autre navigateur!

Merci à ce service qui méprise ses adhérents et qui néglige d'informer de cette nouvelle disposition!

SousseSaphir

Bonjour Hammamet,

Et merci de l'info !

Cependant, le site Internet "www.lassuranceretraite.fr" n'est pas forcément responsable de ce bug informatique, le navigateur "Internet Explorer" étant le plus défaillant des navigateurs et corrigé près de 1000 fois/an par Microsoft pour corriger des vulnérabilités et failles critiques :

https://techsecuritenews.com/microsoft- … 9-failles/

Personnellement, j'ai opté depuis 2005 pour un navigateur fiable, efficace et surtout référencé par les professionnels du Web...En voici quelques comparatifs :

https://www.silicon.fr/comparatif-navig … 64881.htmlhttps://www.portices.fr/meilleurs-navigateurs-internet/

Vous remarquerez qu'Internet Explorer (de Microsoft) n'est plus référencé puisque remplacé par Microsoft Edge.

Aussi, j'ai donc testé le site Internet "www.lassuranceretraite.fr" avec différents navigateurs concurrents à Internet Explorer sans que cela ne pose le moindre soucis de connexion....En toute sécurité  ;)

Cordialement.

pat27

Bonsoir Hammamet,

Vous avez tout intérêt à choisir un autre navigateur

L'annonce à déjà été faîte que courant novembre il sera de plus en plus compliqué d’accéder à différents sites web
un extrait de ces infos :
"La mise à l'arrêt d'Internet Explorer 11 commencera dès novembre pour la web app de Teams, le chat de Microsoft, qui ne supportera plus ce navigateur. Le 17 août 2021, l’ensemble des services et applications Microsoft 365 ne supporteront plus IE 11. « Après ces dates, les clients auront une expérience dégradée ou ne pourront plus se connecter aux apps et services Microsoft 365 sur IE 11 », explique Microsoft. « Sur ces expériences dégradées, les nouvelles fonctionnalités de Microsoft 365 ne sont pas disponibles ou certaines fonctionnalités pourront cesser de fonctionner lorsqu’elles accéderont au service à travers IE 11 »

à vous de choisir Chrome, Firefox etc ; très simple à télécharger
si besoin me contacter en mp

Daniel Harley

Le site de l'assurance retraite me pose problème depuis plus d'un an et je suis sur Chrome. il ne reconnait pas mon N° de sécu ou mon mot de passe. Pour y accéder je passe par France Connect ( qui se situe sur la page d'ouverture du site assurance  retraite) et j'utilise AMELIE. C'est ma solution

DOYE MAURICE

Bonjour

Moi idem que Daniel, par France Connect cela marche parfaitement et c'est plus sécurisé.

Bonne journée à tous

Gabrielle1

Bonsoir, j'ai mis 2h sur Franceconnect pour trouver l'accès par Amelie et charger l'imprimé. + 2h pour mon mari (chemin d'accès différent pour lui, pourquoi ?) et après, aucun message qui vous dit que la manoeuvre a bien fonctionnée
il avait le cerveau à l'envers celui qui a créé ce site, rien n'est logique

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie