Menu
Expat.com

Transfert d'argent depuis la Suisse

Nouvelle discussion

Cindy Maal

Bonjour bonjour,
J'ai une question pour les expatriés Suisse. Vous faites comment vos transferts d'argent ? J'ai un peu parcouru le forum, j'ai lu des fils concernant des banques françaises mais rien sur la Suisse. Un comparateur me dit que le site xendpay est le meilleur marché mais je trouve encore chers les frais. Et pour l'instant on regarde pour un montant important, en vue d'un achat de terrain ici, mais lorsqu'on sera installé on aura besoin de faire régulièrement des virements. Des bons plans ?
Merci :)

aredius

Regardez du côté de Transferwise, et comparez.
Peut être aussi par Paypal.
Regardez également avec une néo banque comme N26 ou Revolut, mais je crois que ça ne concerne que les retraits gratuits à l'étranger...

aredius

... Et le mieux, c'est encore Google...ça vous permettra d'avoir un panorama complet des solutions

aredius

... Mais des frais fixes restent incompressibles, comme l'assurance pour toutes les banques de se couvrir sur les variations journalières de devises, exprimées en pourcentage du montant transféré (de mémoire, 1 ou 1,5%)

Cindy Maal

Merci pour vos réponses :)
J ai posé la question ici pour savoir la solution que d'autres ont choisie et avoir des pistes que je n'avais pas envisagées (comme PayPal par exemple) mais j'ai aussi et d'abord demandé à Google et à des comparateurs.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie