AR Antananarivo Paris... Possible ?
Dernière activité 20 Octobre 2020 par flavignol
679 Vues
19 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je sais bien il y a une discussion sur l'ouverture des frontières ici...
Mais je trouve qu'il est très orienté tourisme et Nosy-Be...
Moi, je suis à Antananarivo actuellement et je souhaite faire un court séjour en France et puis revenir à Madagascar.
J'ai bien vu en Septembre les vols de rapatriement, donc vers la France. Mais si on a été rapatrié en France, peut-on revenir à Madagascar actuellement ? Ou dans un mois ou deux...
J'ai aussi vu que les autorités Françaises et Malgaches se sont chamaillés avec les autorisations d'entrées sur leurs territoires respectifs. D'où des avions d'Air France qui viennent vides à Madagascar, pour revenir en France pleins à craquer. Et de même pour Air Madagascar, mais dans l'autre sens.
Bref, puis-je partir en France aujourd'hui et revenir par exemple dans un mois et demi ?
A moins que je doive partir par un vol Air France pour être "rapatrié", puis revenir à Madagascar à Nosy-Be d'abord, prétextant être un touriste simple qui vient voir les beautés de l'ile , puis trouver une combine pour aller de Nosy-Be vers le "continent"...
A vous amis et amie Expats, à vos claviers !
A bientôt ! (Comment on dit çà en Malgache ?), parce-que je sais déjà dire "au revoir" !
PapyDeb a écrit:Je sais bien il y a une discussion sur l'ouverture des frontières ici...
Mais je trouve qu'il est très orienté tourisme et Nosy-Be...
Moi, je suis à Antananarivo actuellement et je souhaite faire un court séjour en France et puis revenir à Madagascar.
J'ai bien vu en Septembre les vols de rapatriement, donc vers la France. Mais si on a été rapatrié en France, peut-on revenir à Madagascar actuellement ? Ou dans un mois ou deux...
J'ai aussi vu que les autorités Françaises et Malgaches se sont chamaillés avec les autorisations d'entrées sur leurs territoires respectifs. D'où des avions d'Air France qui viennent vides à Madagascar, pour revenir en France pleins à craquer. Et de même pour Air Madagascar, mais dans l'autre sens.
Bref, puis-je partir en France aujourd'hui et revenir par exemple dans un mois et demi ?
A moins que je doive partir par un vol Air France pour être "rapatrié", puis revenir à Madagascar à Nosy-Be d'abord, prétextant être un touriste simple qui vient voir les beautés de l'ile , puis trouver une combine pour aller de Nosy-Be vers le "continent"...
A vous amis et amie Expats, à vos claviers !
A bientôt ! (Comment on dit çà en Malgache ?), parce-que je sais déjà dire "au revoir" !
Je crois que nous sommes nombreux, tels que vous et moi, à aspirer pouvoir passer quelques semaines de vacances en FRANCE - ou ailleurs - tant la situation devient pesante ici et plus particulièrement à ANTANANARIVO.
J'ai, personnellement, décidé de différer la chose tant que je n'ai pas la garantie de pouvoir revenir ensuite librement à MADAGASCAR.
je ne pense pas que ça soit le meilleur moment pour aller en France vu les nouvelles directives prises ces derniers jours, je me demande quand est-ce que tout ça va se terminer, d'après le haut de la pyramide pas avant l'été de l'année prochaine, on nous avait dis dans quelque mois en début avril, alors qu'à Wuhan berceau de la maladie tout est rentré dans l'ordre en quelques mois, en Europe c'est tout le contraire, si ça ne tenait qu'à moi… Tout ça pour dire que je pense qu'en l'état actuel vous pourrez prendre un vol de rapatriement dans un sens puis l'autre si le tarif final x2 voir plus ne vous rebute pas.
JacquesVB. a écrit:je ne pense pas que ça soit le meilleur moment pour aller en France vu les nouvelles directives prises ces derniers jours, je me demande quand est-ce que tout ça va se terminer, d'après le haut de la pyramide pas avant l'été de l'année prochaine, on nous avait dis dans quelque mois en début avril, alors qu'à Wuhan berceau de la maladie tout est rentré dans l'ordre en quelques mois, en Europe c'est tout le contraire, si ça ne tenait qu'à moi… Tout ça pour dire que je pense qu'en l'état actuel vous pourrez prendre un vol de rapatriement dans un sens puis l'autre si le tarif final x2 voir plus ne vous rebute pas.
Admettons que nous décidions d'aller passer trois (3) semaines en FRANCE au moment des vacances de Noël.
Quelles sont les contraintes qui nous seront alors imposées ?
Un ami qui vient de rentrer de FRANCE m'a dit qu'il a été confiné trois (3) jours à son arrivée à ANTANANARIVO ..... à son domicile. Ça se gère !!!!!
Mais qu'en est-il dans l'autre sens - MADAGASCAR vers FRANCE - ?
Quel est l'intérêt d'aller en France passer trois semaines alors que la pandémie reprend du service et s'accélère depuis l'été ? Je pense que le confinement va reprendre à Noel à la cadence où vont les choses.
Je ne sais pas comment ça se passe à Madagascar, mais comme il y a moins de va et vient le virus devrait être beaucoup plus calme dans son éparpillement sur le territoire
flavignol a écrit:Quel est l'intérêt d'aller en France passer trois semaines alors que la pandémie reprend du service et s'accélère depuis l'été ? Je pense que le confinement va reprendre à Noel à la cadence où vont les choses.
Je ne sais pas comment ça se passe à Madagascar, mais comme il y a moins de va et vient le virus devrait être beaucoup plus calme dans son éparpillement sur le territoire
Je pense que quand vous connaîtrez le pays - MADAGASCAR -, vous comprendrez mieux pourquoi il est important - je dirais même vital -, autant pour son équilibre personnel que pour sa santé mentale, de pouvoir en sortir périodiquement, ne serait-ce que pour "s'aérer" un peu.
Idéalement, je dirais tous les six (6) mois.
Je n'éprouve pas le besoin de partir tous les six mois hors de France . Vous voulez dire que Madagascar est un pays qui ne vous convient pas ?
flavignol a écrit:Je n'éprouve pas le besoin de partir tous les six mois hors de France . Vous voulez dire que Madagascar est un pays qui ne vous convient pas ?
Je vous comprends.
J'ai, moi-même, passé plus d'un an en AUSTRALIE et et je n'ai jamais éprouvé le besoin de sortir du pays tous les six mois.
À MADAGASCAR, le contexte est cependant totalement différent.
Le contexte différent ? Expliquez moi car je ne comprends pas bien quelle différence il peut y avoir.
JacquesVB dit que
en l'état actuel vous pourrez prendre un vol de rapatriement dans un sens puis l'autre si le tarif final x2 voir plus ne vous rebute pas.
Moi je pensais que si on était Français, eh bien on pouvait être rapatrié en France.
Par contre on ne peut pas être rapatrié à Madagascar.
A moins d'avoir la double nationalité, Française et Malgache.
A moins que les compagnies et les autorités ne soient pas si regardantes que çà sur la nationalité des passagers des vols dits de rapatriement :
Par exemple, Air France entasse dans ses avions de rapatriement pour Paris, quiconque à partir du moment où il ou elle a payé.
De même pour Air Madagascar, dans le sens Paris Antananarivo.
Qu'en pensez vous amis et amies forumistes ?
PapyDeb a écrit:JacquesVB dit que
en l'état actuel vous pourrez prendre un vol de rapatriement dans un sens puis l'autre si le tarif final x2 voir plus ne vous rebute pas.
Moi je pensais que si on était Français, eh bien on pouvait être rapatrié en France.
Par contre on ne peut pas être rapatrié à Madagascar.
A moins d'avoir la double nationalité, Française et Malgache.
A moins que les compagnies et les autorités ne soient pas si regardantes que çà sur la nationalité des passagers des vols dits de rapatriement :
Par exemple, Air France entasse dans ses avions de rapatriement pour Paris, quiconque à partir du moment où il ou elle a payé.
De même pour Air Madagascar, dans le sens Paris Antananarivo.
Qu'en pensez vous amis et amies forumistes ?
je pense que les ressortissants étrangers résidents sont autorisés à voyager sur les vols de rapatriement entre la FRANCE et MADAGASCAR.
Crusaders dit
je pense que les ressortissants étrangers résidents sont autorisés à voyager sur les vols de rapatriement entre la FRANCE et MADAGASCAR.
Conclusion de tout cela pour moi, c'est que tant qu'il y a des vols de rapatriement, en attendant impatiemment les vols réguliers, eh bien il est possible d'aller et de revenir de France.
La seule chose, c'est que les vols de rapatriement reviennent au bout du compte deux fois plus chers que les vols réguliers... Vols réguliers qui ne vont pas revenir de sitôt
Je suis d'accord, les vols réguliers France- Madagascar et dans le sens inverse ne vont pas revenir de si tôt, vue la situation covid actuelle en France qui est en alerte maximale. Pas avant décembre en tout cas, si cette situation perdure...20 000 cas sinon plus en 24h, ce n'est pas rien.
Je ne pense pas que Madagascar va prendre le risque d'ouvrir ses portes devant cette flambée.
Par contre, à mon avis, l'ouverture de la frontière dans l'océan Indien prévue pour le 29 octobre se maintient jusqu'à maintenant, tant que l'état malgache n'aura pas dit le contraire.
C'est déjà un petit pas vers la France avec un pied à la Réunion ! Après il suffit de prendre le vol la Réunion-Paris qui n'est pas très cher en plus, il faut en profiter.
Bonsoir,
Décision de M. Le Président ce soir, vu l'évolution du covid à l'extérieur, les frontières restent fermées. L'ouverture prévue dans l'océan Indien pour 29 octobre est annulée.
Le dernier vol de rapatriement des Malgaches à l'extérieur est prévu le 1er novembre.
Ensuite, par précaution il n'y aura plus d'entrée sur le sol malgache sauf sur Nosy Be.
Bon ben voilà,
Bon courage à nous tous
Annie_D a écrit:Bonsoir,
Décision de M. Le Président ce soir, vu l'évolution du covid à l'extérieur, les frontières restent fermées. L'ouverture prévue dans l'océan Indien pour 29 octobre est annulée.
Le dernier vol de rapatriement des Malgaches à l'extérieur est prévu le 1er novembre.
Ensuite, par précaution il n'y aura plus d'entrée sur le sol malgache sauf sur Nosy Be.
Bon ben voilà,
Bon courage à nous tous
Je ne savais pas que les seules personnes qui venaient à Madagascar ne provenaient que d'Europe
grosse galère pour les visas en ce moment. Mon amie est bloquée depuis 2 semaines pour un visa étudiant.
Elle est acceptée à Campus france mais elle reste bloquée à la phase 7 sur TLS alors qu'elle doit rejoindre son université dans les prochains jours.
Pas de refus, pas d'acceptation. Le consulat dit qu'il traite les priorités et qu'il faut être patient....
zéro information que du stress pour les demandeurs.. et les vols de rapatriement qui ne sont pas remplis..
C'est curieux que le consulat soit débordé alors que normalement il ne devrait pas y avoir beaucoup de départs pour la France vu l'augmentation de la recrudescence du virus en Europe. Serait il en passe de devenir mora mora comme dans le pays ?
Annie_D a écrit:Bonsoir,
Bon ben voilà,
Bon courage à nous tous
Donc si je comprends bien , on laisse la pandémie arriver sur cette petite île mais pas sur la grande, comme ça pas de risque de contamination et sur Nosy Bé ils n'en sont pas à une contamination près.
flavignol a écrit:Annie_D a écrit:Bonsoir,
Bon ben voilà,
Bon courage à nous tous
Donc si je comprends bien , on laisse la pandémie arriver sur cette petite île mais pas sur la grande, comme ça pas de risque de contamination et sur Nosy Bé ils n'en sont pas à une contamination près.
La contamination est dans les cerveaux qui ne réfléchissent pas
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...