Des enfants tués pourquoi?

Les enfants ne sont pas responsables des erreurs de leurs bi, bi, bi, ailleux.
De plus, il faut éviter de critiquer qui que ce soit devant eux, il faut par tout les moyens ne pas transmettre notre haine inutile. (La nature se charge a elle seule de nous faire payer nos erreurs).
De temps en temps, il faut faire un examen de conscience, et se dire soit les envahisseurs n'étaient pas bien, mais NOUS, sommes nous mieux? NON! Dans le monde entier, chacun regarde son propre intérêt. Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

les enfants sont tués parce que les parents sont inconscients. les parents en encourageant cette guerre ont contribués et continue de nourrir un serpent. aujourdhui ce serpent est devenu un danger. il faut quon arrete lhypocrisie dans ces zones et quon admette quil ny aura pas de secession possible. et que les habitants reviennent sur leurs position. cette guerre nest pas utlie. tant quelles ne comprendront pas elles memes ca nya changera rien. arretons lhypocrisie. ce sont les habitants du NOSO qui ont pris les armes contre l'ETAT et aujourdhui ils en subissent les consequences de plein fouet. donc tous les hommages et les indignations ne serviront à rien tant quelles cacheront toujours ces terroristes.

90% de la population du noso n'y est pour rien et ne demande qu'à vivre en paix...

Je pensais pas seulement aux enfants de Noso, mais aux enfants en générale.
Lorsqu'on fait un enfant (qui n'a pas demandé à naître) on doit le protéger, et la première chose à faire dès sa petite enfance, éviter de parler de ceux que l'on aime pas devant eux, ils auront bien le temps de se faire une opinion personnelle.
Juger, des êtres humains, suivant leur région, leur religion, cela veut dire répéter les bêtises de nos ancêtres, en claire ce n'est pas bien, mais on continue.
Un enfant doit être scolarisé c'est une priorité, afin d'apprendre, puis éduqué par ses parents et grands parents. (Je dis à mes petits enfants Camerounais ne répétez jamais ce qu'on vous dit, et ne critiquez personne)  Un enfant est un enfant, qui a le droit à ses moments de joie et de bonheur, qui essayera de faire le mieux pour lui, sans être influencé par les adultes.
(Au lieu de leur tirer dessus, lancer des ballons, vous verrez la joie et le sourire d'un enfant)

Eureka Del Campo a écrit:

Les enfants ne sont pas responsables des erreurs de leurs bi, bi, bi, ailleux.
De plus, il faut éviter de critiquer qui que ce soit devant eux, il faut par tout les moyens ne pas transmettre notre haine inutile. (La nature se charge a elle seule de nous faire payer nos erreurs).
De temps en temps, il faut faire un examen de conscience, et se dire soit les envahisseurs n'étaient pas bien, mais NOUS, sommes nous mieux? NON! Dans le monde entier, chacun regarde son propre intérêt. Il n'est jamais trop tard pour bien faire.


Je crois que vous avez vos propres soucis à gérer en France !!!

Laissez le problème des camerounais aux  camerounais ! Parceque tout ce que vous racontez je crois que les camerounais qui vivent SUR place, ceux qui y sont nés et y ont grandi savent mieux tout ça et même mieux que quiconque !

Je crois que vous avez vos propres soucis en France surtout en ce moment.

AH BONSOIR, vous êtes de retour? Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas lu... Toujours aussi aimable, vous vous trompez Madame, il y a bien longtemps que je ne vis pas en France. Ce n'est surement pas vous, qui  m'empêchera de défendre les enfants. Tous les enfants, ils sont si beaux, et tellement plus intelligents que les adultes.

jocelynesarah888 a écrit:

Laissez le problème des camerounais aux  camerounais ! Parceque tout ce que vous racontez je crois que les camerounais qui vivent SUR place, ceux qui y sont nés et y ont grandi savent mieux tout ça et même mieux que quiconque !


tout le monde a le droit de S'exprimer sur expats.com , les Camerounais de souche, d'adoption, ou que ce soit les étrangers habitant le pays . le problème des Africains est qu'ils réagissent, non pas comme nation, mais comme tribut, qui se font la guerre depuis la nuit des temps .voila un texte qui explique bien le problème https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_ang … u_Cameroun . jean luc  ;)

Merci, Monsieur pour votre lien, les humains sommes insupportables.
Bonne soirée

le fait d'attaquer des écoles , me fait pensé á bokoharam au nigéria . jean luc  ;)

En effet, vos compatriotes savent beaucoup de choses.
Vous devriez leur apprendre à descendre et monter des escaliers (escalators) au nouveau centre commercial de Douala. Afin, d'éviter des incidents involontaires.
Vous devez savoir Madame, que chaque jour on apprend de nouvelles choses. Et comme disait
Aristote : "Ce que je sais, c'est que je ne sais rien"

jean luc1 a écrit:
jocelynesarah888 a écrit:

Laissez le problème des camerounais aux  camerounais ! Parceque tout ce que vous racontez je crois que les camerounais qui vivent SUR place, ceux qui y sont nés et y ont grandi savent mieux tout ça et même mieux que quiconque !


tout le monde a le droit de S'exprimer sur expats.com , les Camerounais de souche, d'adoption, ou que ce soit les étrangers habitant le pays . le problème des Africains est qu'ils réagissent, non pas comme nation, mais comme tribut, qui se font la guerre depuis la nuit des temps .voila un texte qui explique bien le problème https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_ang … u_Cameroun . jean luc  ;)


Les africains...encore une généralisation qui frise le racisme...

RoyBatty a écrit:

Les africains...encore une généralisation qui frise le racisme...


il y as aucun racisme dans mes propos , tu me connais pas ,alors ne juge pas . les etats africains sont jeune , et issue de la décolonisation . le territoire d'un peuple peut être réparti sur 2-3 etats , pas evident de vivre ensemble , alors que les peuples se faisait la guerre pendants des siécles . et c'est valabe partout en Afrique . tu devrais lire l'histoire coloniale de la France   . jean luc  ;)

Bonsoir Roy,
Je ne crois pas que Jean ait tenu des propos racistes.
Quant à moi, je ne vais plus dans certains pays, ils m'étouffent avec leurs propos racistes, /Après il ne faut pas s'étonner que des jeunes gens à peine sortir de l'adolescence fassent de grosses bêtises.
Pardonnez moi de vous rappeler que les noirs sont aussi racistes, et parfois même entre eux.
Conclusion : "Les humains ne valons pas grand chose"

Je connais l'histoire (l'orthographe aussi  ;) ) et je ne l'ai pas apprise dans Wikipédia  :lol:;)

@ roybatty apprendre l'histoire à l'école, et la comprendre dans la réalité ce sont deux choses différentes. dans les années 70 il a fallu choisir la capitale administrative de la Lorraine, les gens de Nancy ne voulaient pas de Metz car dans  ville certaines veilles personnes ne parlaient qu'allemand (boche)       , la ville était occupée par les Allemands de 1871-1918 et de 1940-44 . les jeunes ont dû servir dans l'armée allemande .  Pendant longtemps les alsaciens-lorrains suits eus ut droit aux sobriquets boches de l'est, moi-même j'y eu droit á plusieurs reprises dans les années 80 . pour les Camonais c'est pareil, devant un étranger ils sont Camerounais, mais entre eux ils restent Douala, peul, où un des 280 groupes ethnies qui souvent se détestent depuis des siècles, épousé une personne d'une autre ethnie peut être mal vu par la famille . en France il était mal vu   de ne pas épouser une fille ou un garçon du village dans les années 70 . nous on a mis 500 ans pour être français, les Camerounais eux ont seulement 60 ans de vie commune, ils ont encore le temps, l'histoire c'est aussi comprendre cela . jean luc  ;) 

PS ,renseigne mieux ton profil , aprés on verras , ceux qui se livre á des attaques personelles perdent toujours la batailles  , apparament connais pas grand chose á l'histoire coloniale de la France

Je ne vois pas le rapport avec la choucroute mis à part que tu ne sais toujours pas écrire  ;)
Aller bye bye le troll  :cheers:

RoyBatty a écrit:

Je ne vois pas le rapport avec la choucroute mis à part que tu ne sais toujours pas écrire  ;)
Aller bye bye le troll  :cheers:


tes propos n'ont aucun intérêt, si ce n'est de démontrer ton ignorance de l'histoire, beaucoup de gens comme toi qui veulent étaler leurs sciences, finissent en général la tête dans la choucroute comme tu dis . Je   trouve les Africains bien plus intéressant que toi .    jean luc  ;)

PS: apparament tu as aucune expérience de l'expatriation

RoyBatty a écrit:

Je connais l'histoire (l'orthographe aussi  ;) ) et je ne l'ai pas apprise dans Wikipédia  :lol:;)


je te donne un livre á lire koloniale bilderwelten  ISBN 978-3-8289-0918-2  joachim Zeller
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQo31-Wl6uIwloL7_xsi4OQ8L69MHHKllEtwg&usqp=CAU
Zwischen Klischee und Faszination auf frühen reklamesammelbidern    edition Weltbild
en français celas donne le mondes de l'image coloniale ISBN 978-3-8289-0918-2 joachim Zeller

Entre cliché et fascination sur les premières réclames  publicitaires  .  l'histoire de la colonisation vu par la plublicité  , crois moi ce livre est trés parlant  ,il est en allemand vu tes connaissance  celas ne devrais te pas poser de probléme  .  jean luc  ;)