Menu
Expat.com

Besoin dune aide , dun conseil

Nouvelle discussion

Morsokhadedja.

Bonjour,

Je suis Livreur longue distance de métier et je cherche à m'installer en Suisse. Je vis actuellement en France et je ne m'y connais vraiment pas en ce qui concerne les permis, autorisations, et ce genre de choses. Dans l'attente d'un éventuel retour, je vous souhaite une bonne journée
Mohamed

embedded

Pour avoir un permis de résidence il faut avoir un contrat de travail en Suisse ou pouvoir prouver que l'on peut vivre de sa fortune ou de ses revenus a l'étrangers

Morsokhadedja.

Merci de m’avoir répondu. Je voudrais savoir si c mieux de commencer par trouver du travail puis chercher un appartement ou le contraire. Merci

Soudeurhp82

Bonjour, je voudrais savoir si, avec les conditions actuelles il est possible d’entrer en Suisse par la route pour la journée?
Je souhaiterais déposer des CV aux agences mais je ne voudrais pas faire de route pour rien. Je suis de nationalité Française.
Merci d’avance m.

STEFFIFI

Bonjour,

Autant les déposer par internet.

STEFFIFI

Morsokhadedja. a écrit:

Bonjour,

Je suis Livreur longue distance de métier et je cherche à m'installer en Suisse. Je vis actuellement en France et je ne m'y connais vraiment pas en ce qui concerne les permis, autorisations, et ce genre de choses. Dans l'attente d'un éventuel retour, je vous souhaite une bonne journée
Mohamed

Bonjour,

Tout d'abord, êtes-vous de nationalité française? Si la réponse est non, aucune chance de trouver un emploi en Suisse sans hautes qualifications.

Si oui, bah, à vrai dire, c'est pas forcément plus simple, car c'est un métier que tout suisse peut faire. Donc, les employeurs devront prouver qu'ils ne trouvent pas de Suisses ni de résidents. Cependant, ça peut varier d'une entreprise à l'autre... Après, beaucoup de retours ici ont déclaré qu'il faut avoir une adresse suisse ou au pire frontalière pour avoir plus de chances.