Menu
Expat.com

Ouvrir un restaurant en Philippines

Dernière activité 15 Juillet 2024 par Vince6619

Nouvelle discussion

Damien ibu

Bonjour
Je suis cuisinier en France actuellement jai travaille dans un restaurant  à Paris  j'ai un projet en Philippines pour restauration je peux louer un terrain pour les construire ma restaurant?
merci avance

longdive

Oui, tu peux louer un terrain pour les construire ta restaurant.

OlivierDeCavite
Damien ibu a écrit:

Bonjour
Je suis cuisinier en France actuellement jai travaille dans un restaurant  à Paris  j'ai un projet en Philippines pour restauration je peux louer un terrain pour les construire ma restaurant?
merci avance


si tu n'es pas un filipino, tu ne pourra rien faire sans un partenaire local déjà bien installé.

pat taged

Ça fait toujours du bien de voir qu'il y a encore des rêveurs en ce bas monde...

balok

Macron a dit qu il n y a plus de virus a partir du 15 decembre et qu on peut sortir pour depenser son fric pour Noel
Merci petit Jésus!  top.png

pat taged

Seul le rêve est gratuit
Mais connais tu au moins les goûts culinaires des philipinos ?

Pierre888

Avec tous les restaurants qui onr ferme, les expats qui ont tout perdu et qui doivent vendre, cela peut etre une bonne occasion pour les nouveaux arrivants.

Et je pense qu'il veut faire de la nouriture francaise, apprecie par les expats et les philipinos riche, donc pas de probleme.

s-e_j

Vu sur le bue book : le hemingway's bistrot à sabang Puerto Galera est à vendre ! Euh, par contre le prix ..... Annoncé à 50 MP  !!!!!
C'était une bonne adresse ! J'y ai bien mangé !

longdive

Le dimanche matin il y avait the Deutch Breackfast, avec musique Bavaroise saucisse et bière.
J'y suis allé une fois avec des Allemands. Quelle capacité à boire de la bière. Et la Philippina qui les accompagnait était au niveau, question bière. Impressionnant.  smile.png

68lemonk

...La biere,la biere,mais qu'est-ce qu'elle a fait de moi,la biere....
A ecouter sur "youtube",les Garcons Bouchers!

balok

68, le lien Garçons Bouchers,   BEURP 

https://www.youtube.com/watch?v=rphfvoQtB1Yone.png

murakami06

lol !!!! alors que plus de 2 millions et demi d'étrangers soit ont fui le pays depuis Mars , soit on annulé leur voyage,   les clients ne se bousculent pas ... je suis à Makati. depuis quelque temps , absolument tous les rares restaurants qui sont ouverts sont déserts .... et le resteront très longtemps , il est quasiment impossible pour un étranger  d'entrer aux philippines ...Le dernier endroit ou on  investirait un dollar amha c'est bien ici  ....les seuls trucs qui marchent sont encore et toujours les barbecues de coin de rue ....activité strictement interdite aux étrangers (la vente ambulante ... ) M'enfin si il y a des cretins prêts à perdre  250 000 dollars de minima à investir grand bien leur fasse  lol  !

balok
s-e_j a écrit:

Vu sur le bue book : le hemingway's bistrot à sabang Puerto Galera est à vendre ! Euh, par contre le prix ..... Annoncé à 50 MP  !!!!!
!


50MP,  lol.png

murakami06

50 millions  hahahahaha ! il y a de quoi rire .... surtout a sabang ...l'endroit est coince entre deux bars à professionnelles appointées  comme on dit pudiquement , n'est il pas  ??? je n'y investirais pas un seul peso .... la plupart des bars et restaus sont à vendre et les prix sont en chute libre ... faute d'acquéreurs ... comme le sont les condos de grand luxe à Manille et Makati .... moins 30% et plus depuis mars comparé aux prix de .... 2017....

GuestPoster170

Hello Murakami06

Oui c'est une sacree cata : les compagnies chinoises de jeux en ligne quittent le pays en masse et le cout de location des condos chute ! un de mes potes louait un condo 50 k pesos dans le coin du MOA et les Chinois ne negociaient pas en 2019 ! depuis la crise, ceux qui restent acceptent de payer la moitie !!! dingue ! une vraie bulle immobiliere qui commence a exploser...

balok

Des prix équivalents a la Cote d azur ou la Floride, je veux bien, mais il faudrait que le reste des infrastructures et des services soient aussi équivalents.
Et que l investissement des foreignes soient aussi sécurises.
Tu as raison Geole, ça va peut être se mettre a niveau...

OlivierDeCavite

un coréen va reprendre la boutique comme d'habitude

murakami06

les coréens comme les taiwanais ont fui en masse idem pour les investisseurs chinois , on peut comprendre surtout quand on sait qu'il n'y aura pas de vaccin ici avant l'année prochaine et qu'en 2022 il y a une nouvelle election à l'issue des plus, incertaines....Il est tres loin d'être exclu que le pays n'aie à faire face à un coup d'état militaire ...des milliers d'opposants à Duterte ont été jetés en prison depuis mars ..La contestation quand elle a lieu est reprimée tres durement ...Une vingtaine de personnes qui protestaient et demandaient du riz sont portées disparues à Q.C.  depuis 2 semaines, la presse est tres largement muselée  depuis mars .... et la désinformation va bon train .... pas de quoi rassurer l'investisseur .... est il besoin de  rajouter que le  prix des affaires à vendre et de l'immobilier est en chute libre ? Je loue a partir de janvier prochain, un appartement de deux chambres au coeur de makati  pour moins de  10000 pesos , contre 38000 auparavant ....  On attend un hypothétique vaccin chinois ici .....

Mateu

Tristes et inquiétantes nouvelles tout ça Murakami06

liubov2011
pat taged a écrit:

Ça fait toujours du bien de voir qu'il y a encore des rêveurs en ce bas monde...


c'est les ambitieux qui construisent le monde pas les defaitiste, alors on se suicide tous si on suis ton raisonnement

liubov2011
murakami06 a écrit:

les coréens comme les taiwanais ont fui en masse idem pour les investisseurs chinois , on peut comprendre surtout quand on sait qu'il n'y aura pas de vaccin ici avant l'année prochaine et qu'en 2022 il y a une nouvelle election à l'issue des plus, incertaines....Il est tres loin d'être exclu que le pays n'aie à faire face à un coup d'état militaire ...des milliers d'opposants à Duterte ont été jetés en prison depuis mars ..La contestation quand elle a lieu est reprimée tres durement ...Une vingtaine de personnes qui protestaient et demandaient du riz sont portées disparues à Q.C.  depuis 2 semaines, la presse est tres largement muselée  depuis mars .... et la désinformation va bon train .... pas de quoi rassurer l'investisseur .... est il besoin de  rajouter que le  prix des affaires à vendre et de l'immobilier est en chute libre ? Je loue a partir de janvier prochain, un appartement de deux chambres au coeur de makati  pour moins de  10000 pesos , contre 38000 auparavant ....  On attend un hypothétique vaccin chinois ici .....


on est a l'abri nulle part demain tout les musulmans de France peuvent faire la guerre civile en France face au propos de Macron. Demain la Flandre peut demander son indépendance en Belgique et la wallonie avec 40% de sans emploi n'aura plus les allocations payées par les flamands ce sera aussi la guerre civile

si j'avais su que Poutine attaquerai et volerai la crimée a l'Ukraine en 2014 j'aurai pas acheté une maison la. Achetee 225k euros en 2013 elle ne vaut plus que 150k. election truquée qui declare l'independance a 96% et tout ceux qui ont osé etre contre ont été tué, torturé ou emprisonné pour 10 ans pour terrorisme et tentative coup d'etat.

y a pas de paradis sur terre. Le tourisme reprendra aux Philipines. Et perso les frontieres fermées et srrv annulé c'est peut etre pas plus mal pour certains car c etait un endroit privilégié de bcp de pervers et pedofile. rien qu'a taper pedofilie philipine je tombe sur un vieux pedo arreté americain ou australien  ce jour a cebu qui avait un srrv justement. Et je suis sur un site tres connu avec philipine et les filles me demandent si je suis pas un pervers car on leur demande sans cesse des show ou cam nue.

Je respecte ceux qui viennent pour faire des affaires ou trouver l'amour mais tout ses pervers pour moi si j etais président je prefere meme pas dire ce que j'en ferai!!

OlivierDeCavite

effectivement il y a plein de resorts en vente et le cout de l'immobilier a chuté, sans doute un bon moment pour acheter en prenant le risque.
c'est  etonnant que la misère n'ait pas fait exploser la criminalité comme au venezuela

GuestPoster170

On peut pas comparer les 2 pays

Venezuela : inflation en 2019 presque 10 000%
Philippines: inflation en 2019  2,4%

big_smile.png

longdive

Quel chemin... De l'ouverture d'un restaurant on arrive aux pédophiles.... hmm.png

balok

Si l Euros monte a 70 Pez, je me convertis  thanks.gif
Quelqu un a un pronostic?

liubov2011
balok a écrit:

Si l Euros monte a 70 Pez, je me convertis  thanks.gif
Quelqu un a un pronostic?


75,52 en 2004, heureusement t es pas arrivé trop tot car tu aurais pu etre une recrue de l'isis

Olivair
Damien ibu a écrit:

Bonjour
Je suis cuisinier en France actuellement jai travaille dans un restaurant  à Paris  j'ai un projet en Philippines pour restauration je peux louer un terrain pour les construire ma restaurant?
merci avance


Ca va bien finir par remonter un jour !

Damien, Si tu as besoin de matériel de cuisine français, j’importe pour les professionnels les marques Ambassade de Bourgogne et Charvet. Compte tenu de la distance avec l’Europe, je tiens en stock les des pièces détachées également. AdB est plutôt destiné à la petite et moyenne restauration, Charvet concerne les gros établissements qui souhaitent des fourneaux sur mesures. YouTube donne un bon appercu.

liubov2011

bien sure ca va remonter et les philipines ont un potentiel enorme en tourisme que 6 millions de touriste quand je vois que l'Ukraine ou je vis qui est un pays laid, pollué et rempli de raciste et gens méchant acceuille 30 millions de touriste par an, ok c'est que des sexe touriste mais c'est des touristes ils doivent dormir, manger et payer des cadeaux aux ukrainiennes

au philipine j'ai lu que c etait 60% de sexe touriste donc encore enorme potentiel pour les familles, la chine et la corée tout pres et l'australie

alors ca fera pas plaisir a certains retraité du forum qui pensaient etre tranquille la mais bon c'est la mondialisation

OlivierDeCavite
longdive a écrit:

Quel chemin... De l'ouverture d'un restaurant on arrive aux pédophiles.... hmm.png


liubov2011 est limité intellectuellement et obsédé par 'la chose" je pense que c'est un troll.

dhaouadimoise

@pat taged bonjour jvarrive au phili svp peut tu me dire au m installée j ailerai pas loin de la plage je veu faire une pizzeria au feu de bois    quel ville ?

68lemonk

Il doit y avoir 10 000 pizzerias aux Philippines au moins.

Olivair

@dhaouadimoise Bonjour, il s’agit d’un vieux post qui remonte à 3 ans.

Avant d’investir le mieux est de vérifier si votre situation vous permet de travailler aux Philippines. Le bureau d’immigration philippin a encore publié, sur un autre forum n’il y a que quelques jours, le cas d’un anglais en situation irrégulière depuis 2014. Il est sous les verrous.

Il y 7 mois un français, présent sur ce forum, espérait que l’ambassade de France finance son retour au pays pour les mêmes raisons. Il avait investi dans plusieurs commerces à Manille. Comme il refusait de payer les pénalités il est aussi sous les verrous.

balok
@dhaouadimoise Bonjour, il s’agit d’un vieux post qui remonte à 3 ans.
Avant d’investir le mieux est de vérifier si votre situation vous permet de travailler aux Philippines. Le bureau d’immigration philippin a encore publié, sur un autre forum n’il y a que quelques jours, le cas d’un anglais en situation irrégulière depuis 2014. Il est sous les verrous.
Il y 7 mois un français, présent sur ce forum, espérait que l’ambassade de France finance son retour au pays pour les mêmes raisons. Il avait investi dans plusieurs commerces à Manille. Comme il refusait de payer les pénalités il est aussi sous les verrous.
-@Olivair


Oui, 500.000 filipins en France qui sont, ou ont été pour leur quasi totalité dans le passé illégaux, et sans visas.

Ils sont tous régularisés, sans pénalités, et ont droit a toutes les aides sociales possibles.


3000 français aux Phils qui viennent, eux, avec des revenus, et quand il y en a un seul qui est sans visas, il s'en prend plein la tête, et est expulsé.


Réclamer et obtenir - un strict minimum- de réciprocité ne semble pas du tout important et nécessaire .

pby92
@pat taged bonjour jvarrive au phili svp peut tu me dire au m installée j ailerai pas loin de la plage je veu faire une pizzeria au feu de bois  quel ville ?
-@dhaouadimoise

Après le projet de pizzeria à Dubaï un projet de pizzeria aux Philippines ça fait pas projet parfaitement planifié tout ça même ici il faut un minimum de capitaux.

pat taged

@dhaouadimoise Moalboal

longdive

@dhaouadimoise Tu peux aller sur Manila... Beaucoup de clients potentiels.

kayagang17

@Damien ibu  Si tu loues un terrain tu ne seras pas propriétaire du resto!  c'est aberrant!

OlivierDeCavite
@Damien ibu Si tu loues un terrain tu ne seras pas propriétaire du resto! c'est aberrant!
-@kayagang17

c'est faut

Pot De Colle France

Bonjour

c est sympa de repondre c est FAUX

expliquer pourquoi

Olivair

Pour recentrer le débat sur les restaurants, plusieurs paramètres sont à prendre en considération.


  • La société d’exploitation : un étranger peut détenir 40% maximum des parts d’une société.
  • Le terrain et les murs (maison, paillotte, etc.) : Le sol appartient à un Philippin jamais à un étranger. Pour les murs, je ne m’avancerais pas trop.
  • Certaines activités sont soumises à licence d’exploitation renouvelée annuellement.


Solution adoptée par plusieurs français à Makati.

Les établissements dits « français » que je fréquente, ont choisi de s’implanter au rez-de-chaussée d’un condominium. Certains louent depuis des années, d’autres possèdent 50% des murs, les autres 50% étant au nom de leur compagne de nationalité philippine.

La concurrence en petite et moyenne restauration est féroce, et le turn-over de ces petits établissements très forts. Il est donc préférable de s’écarter de la restauration rapide.

Le mieux est de vivre sur place, le temps d’observer la concurrence, de sélectionner un lieu, un type de cuisine et surtout de trouver le moyen de faire ce que les autres ne font pas !

Dans tous les cas, il faut bien différencier l’investissement immobilier de l’outil commercial.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines