Menu
Expat.com

Plus value

Nouvelle discussion

JlouisMarie

hola,

Je voudrais savoir comment on calcule la plus-value ....

donc on a  acheté un appartement 54000€ en 2016 , a l'heure actuelle , il vaut entre 82000 et 87000€ .. c'est argent on va le réinvestir en totalité  , pour acheté un appartement plus grand
pour information,  on est pas résident espagnol .... d'après vous est-ce qu'il aura une plus-value ?

merci de votre aide

jlouis

AlainL

Cela dépend beaucoup où... Et il n'est pas sûr du tout que tu aies une plus-value "intéressante".

Ce qu'il vaut, c'est uniquement ce qu'un acheteur est prêt à te le payer, et, ma foi, les acheteurs se bousculent moins au portillon cette année, covid oblige  :) 

Ceci dit, il semble y avoir un boom sur les casas de campo, toujours covid oblige, intra-espagnol. J'ai une connaissance qui a ainsi une agence, elle bosse comme jamais, en particulier les madrilènes recherchant dans notre coin.

Pour répondre à ta question, ça ne se calcule pas au sens mathématique du terme, mais cela peut s'évaluer selon par exemple la valeur théorique de vente des appartements équivalents dans le même bâtiment et la même rue. Tu peux aussi prendre sa valeur IBI, et l'adapter à tes souhaits.

De plus, une revente après moins de 10 ans de possession te générera une taxe un peu plus forte.

LeftieaRoses

Notre vendeur, en plus d'une plus-value proportionnelle au solde entre prix de vente et prix d'achat, devait un montant forfaitaire de 2800 euros environ au titre de la plus-value.
C'est nous qui l'avons payé pour lui (et il a bien entendu été déduit du prix de l'appartement)

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne