Menu
Expat.com

Caisse d'assurance maladie

Dernière activité 04 Décembre 2020 par Phil and Co

Nouvelle discussion

Eracless

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un vit déjà en Espagne depuis plus de 6 mois et est résident permanent et pourrait me dire ou trouver certains documents pour l'assurance maladie.
Il serait demandé les formulaires E121 et S1, j'ai donc été voir sur le compte Améli de la caisse d'assurance maladie qui dit de demander ce formulaire à sa caisse de retraite et elle , ne connait pas ce formulaire ? que faire ?
Par ailleurs il semblerait qu'il faille tout les ans fournir un certificat de vie à la caisse de retraite et à défaut de la faire la pension de retraite serait suspendue, ou trouver ce formulaire ?

Merci de vos réponses
Michel

martinusgg

Bonjour. Le formulaire E121 est a demander à ta caisse de retraite et non pas a ta caisse de maladie. Personnellement il a fallu que j'attende d'avoir une adresse en espagne pour ma caisse de retraite me fasse parvenir par courrier  cet imprimé nécessaire pour l'inscription auprès de l'INSS de la province dans laquelle tu vas vivre.

Eracless

Bonjour,
Merci pour ta réponse
Bonne journée

Chrystel

Hola
E121 et S1 c'est la même chose et pour les retraités du privé en principe les demandes sont centralisées à la CNAV de Tours

AlainL

Et, oui, on te demande régulièrement de "prouver" que tu es en vie  :lol:  En principe, tu reçois alors un courrier (on est au 21ème siècle, mais ils le savent pas encore) avec un papelard à faire signer et tamponner par ton Ayuntamiento (mairie), voir l'OMAC de ton coin.

Ceci bien qu'en théorie, les registres européens des naissances et décès soient - parait-il - coordonnés  :D

Eracless

Bonjour,
Et merci Christel

capandalousie

Eracless a écrit:

Bonjour,

[...]
Par ailleurs il semblerait qu'il faille tout les ans fournir un certificat de vie à la caisse de retraite et à défaut de la faire la pension de retraite serait suspendue, ou trouver ce formulaire ?

Merci de vos réponses
Michel

https://www.service-public.fr/particuli … its/R43539

Jacqueline -Chantal

Tout à fait exacte,un certificat de vie te sera demandé pour notre part en Suisse tous les ans mais en France tous les 3 mois

martinusgg

Jacqueline -Chantal a écrit:

Tout à fait exacte,un certificat de vie te sera demandé pour notre part en Suisse tous les ans mais en France tous les 3 mois

Bonsoir.
En France cela est aussi annuel et non pas trimestriel. Enfin me concernant.

Jacqueline -Chantal

Pour mon mari ,tous les 3 mois et pour une retraite de !!!!! 165€ par mois

Jacqueline -Chantal

Nous vivons en Espagne

martinusgg

Nous vivons en Espagne

Bonjour.
Par curiosité et si cela vous dérange pas, il dépend de quelle caisse de retraite svp ?

Jacqueline -Chantal

Centre de traitement Retraite a l’étranger Esyres

martinusgg

Centre de traitement Retraite a l’étranger Esyres

Merci. Mon épouse la carsat c'est annuel et me concernant caisse de retraite de l'état c'est aussi annuel. Effectivement tous  les 3 mois c'est quand même exagéré.

Jacqueline -Chantal

Et surtout pour 165€ par mois

Phil and Co

Bonjour,

Je suis dans le même cas et suis en attente pour mon mari du formulaire S1. Il est impossible d'avoir la CNAV de Tours par téléphone ou par mail. Il faut envoyer par courrier et de préférence en recommandé et s'armer de patience.

Miquel jean-marie

Bonjour,je pense que dans le centre médical de vôtre lieu d'habitation vous avez un service social,et cette personne est en mesure je pense de vous aidez à résoudre le problème, bonne soirée à vous

Phil and Co

Merci pour votre réponse , j'attends réponse de la CNAV de Tours. Bonne soirée à vous.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne