OU PAYER SES IMPOTS ?

Bonjour,

Retraités  français nous avons quitté la région parisienne définitivement .

Le centre des Impôts de France nous a informé  que nous devons faire la déclaration de nos pensions de retraite en France !!!

Le centre des impôts espagnol nous affirme  le contraire en nous disant que  nous devons faire notre déclaration ici en Espagne

Jusqu'à présent nous étions 6 mois en France et 6 mois en Espagne et je faisais ma déclaration en France mais depuis 1 An nous vivons en Espagne définitivement

Je remercie sincèrement les personnes qui  se sont trouvées dans cette situation et qui pourront nous conseiller

Cordialement

Bonjour

Si vous êtes retraité de la fonction publique, que la société pour laquelle vous travailliez n'est pas une activité commerciale comme par exemple la SNCF et que vous ne percevez pas des revenus d'une retraite ou complémentaire du privé au delà de 1500€ par an, alors vous déclarez et payez vos impôts en France.

Si vous touchez une retraite du privé ou une retraite du public mais d'une société ayant une activité commerciale ou une retraite publique + une complémentaire du privé dont les revenus sont > à 1500€ par an, vous devrez déclarer et payer vos impôts en Espagne

Bonjour Chrystel,

Je vous remercie également pour ce message. C'est très gentil à vous de me donner des informations . Pour le moment vous avez été la seule à me répondre merciiiii

Bonne après-midi

BRUME DU MATIN a écrit:

Bonjour Chrystel,

Je vous remercie également pour ce message. C'est très gentil à vous de me donner des informations . Pour le moment vous avez été la seule à me répondre merciiiii

Bonne après-midi


Bonjour , sans vous vexer , il y a déjà eu tellement de postes sur le forum , expliquant de long en large , le comment du pourquoi concernant ces fameux impôts , que les expatriés connaissant toutes ces réponses se lassent de répéter toujours la même chose....tout simplement......il suffit de faire une recherche , et toutes les réponses s'offrent à vous.... Serge 54 a fait un tableau on ne peut plus clair sur le sujet.
Bav
Jean

Bonsoir, à tous. Nous sommes revenus vivre en France et les impôts français nous demandent de payer nos impôts francais alors que cela faisait 4ans que nous payions les impôts en Espagne. Pas plus tard qu'hier, ils m'ont demandé d'envoyer un formulaire 2042 et un formulaire 2042NR( non résidents) à paris aux finances des particuliers internationaux des non résidents. Pourtant j'ai expliqué que cela faisait 4ans que nous habitions en Espagne à l'année ! Ils insistent pour que nous payons., et nous disent de nous faire rembourser par les impôts espagnols!  Je commence à douter. Étions nous bien résidents espagnols ?  (nos retraites sont du privé). Je ne sais plus à quel saint me vouer. Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair. Merci par avance et désolée pour ce « roman «   Bonne soirée à tous.

Hola,
L'année où vous rentrez en France si vous dépassez les 183 jours/ an en France vous devenez alors résident fiscal en France. Vous devrez donc payer à partir de cette année là vos impôts en France...

Jeandelillois a écrit:
BRUME DU MATIN a écrit:

Bonjour Chrystel,

Je vous remercie également pour ce message. C'est très gentil à vous de me donner des informations . Pour le moment vous avez été la seule à me répondre merciiiii

Bonne après-midi


Bonjour , sans vous vexer , il y a déjà eu tellement de postes sur le forum , expliquant de long en large , le comment du pourquoi concernant ces fameux impôts , que les expatriés connaissant toutes ces réponses se lassent de répéter toujours la même chose....tout simplement......il suffit de faire une recherche , et toutes les réponses s'offrent à vous.... Serge 54 a fait un tableau on ne peut plus clair sur le sujet.
Bav
Jean


Hola Jean,
Lorsque l'on est nouveau sur le forum, ce n'est pas forcément simple de se retrouver dans le dédale des discussions  ;)

Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse qui est logique ! Quand monsieur stress nous tient !  Bonne soirée 🌇

Chrystel a écrit:
Jeandelillois a écrit:
BRUME DU MATIN a écrit:

Bonjour Chrystel,

Je vous remercie également pour ce message. C'est très gentil à vous de me donner des informations . Pour le moment vous avez été la seule à me répondre merciiiii

Bonne après-midi


Bonjour , sans vous vexer , il y a déjà eu tellement de postes sur le forum , expliquant de long en large , le comment du pourquoi concernant ces fameux impôts , que les expatriés connaissant toutes ces réponses se lassent de répéter toujours la même chose....tout simplement......il suffit de faire une recherche , et toutes les réponses s'offrent à vous.... Serge 54 a fait un tableau on ne peut plus clair sur le sujet.
Bav
Jean


Hola Jean,
Lorsque l'on est nouveau sur le forum, ce n'est pas forcément simple de se retrouver dans le dédale des discussions  ;)


C'est pas faux....