Menu
Expat.com

Recherche d'emploi dans les achats et la supply chain

Dernière activité 21 Décembre 2020 par leila64

Nouvelle discussion

leila64

Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'être diplômée dans les achats, et j'attendais depuis longtemps ce moment car cela signifie pour moi nouveau départ.

Je suis née en France, mais jouis de la double nationalité franco-marocaine, et maintenant mon diplôme dans la poche, je quitte la France pour le Maroc (casablanca ou rabat).

Auriez-vous des conseils pour m'aider dans mes recherches ? des adresses ?
Pensez-vous que le fait que je prospecte depuis la France soit un frein, et qu'il serait mieux d'être sur place ?

Je cherche depuis maintenant 3 mois, mais en vain.

mafocopi

Je ne conseille pas de venir au Maroc. Pour plus d'informations, appelez ***

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum
MICHEL3413

Bonsoir LEILA

OUI vaut mieux être sur place  !! et sur place tu sentiras mieux le marché
mais réfléchit au niveau des salaires ici et de ta couverture sociale car c'est très différent
met bien tout dans la balance

leila64

Bonsoir Michel,
Oui il est évident quetre sur place et plus avantageux mais j'y ai passé le premier confinement et mes recherches n'avaient pas abouti.
Concernant les salaires, je suis consciente du gap qu'il y a mais je suis aussi certaines qu'il y a des opportunités qui permettent peut-être d'évoluer plus vite qu'en France...
Vous vivez vous-même sur place ?

Hafidadu21

Bonjour Leila,

Comme Michel te l'a indiqué dans son message, je ne pense pas que tu sois vraiment gagnante niveau salaire et couverture sociale.... je pense que le mieux pour toi, serait de trouver une entreprise française pour laquelle tu iras travailler au Maroc.... Tu as souvent des boites au Sud de la France qui cherchent des acheteurs/Approvisionneurs FLEG (fruits et légumes) pour aller travailler au Maroc. Les salaires sont très intéressants... courage à toi! Avec de la persévérance, Inchallah tu vas trouver!

leila64

Bonjour Hafida,
C'est vrai que le mieux est de travailler pour une entité française au Maroc, mais là aussi c'est difficile de trouver...
Merci pour tes encouragements en tout cas, je vais continuer mes recherches !!

MICHEL3413

OUI trouver une sté française qui  te fais travailler au Maroc  c est plus judicieux vois en France l apec  internationale  oui moi je vis ici depuis  10ans environs et j avais fais 3 ans dans les années  80 et la mentalité a vraiment changé c'est plus le meme pays et je suis marie avec une marocaine depuis 6ans  je suis entre Rabat et Casablanca

Marcel39692

Bonsoir Leila,

Il est primordial d'etre sur place pour espere au moins un intrrvie.

Quelques questions, svpl

Quel est le niveau de Votre diplome ?
Parlez vous au moins Anglais ?
Vous cherchez dans quel domaine ?
Quel est Votre experience profesionnelle ?
Quel age avez vous ?

Cordialement,

leila64

Bonsoir Marcel
J'ai un Master dans les achats internationaux et je maîtrise l'anglais professionnel.
Je recherche donc dans les achats mais je dois avouer être très attirée par les administrations françaises type consulat ou institut français.
J'ai de l'expérience dans différents domaines,je travaille depuis que le droit me le permet

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc