Menu
Expat.com

Interrogation

Dernière activité 12 Décembre 2020 par TOUCHARD dominique

Nouvelle discussion

TOUCHARD dominique

Bonjour

J'envisage une installation à Valladolid en espagne. Mon épouse étant espagnole cela est plus simple pour moi en terme de formalités. Cependant j'hésite à franchir le pas définitivement (je passe l'été la bas dans une maison familiale) quand je fait le calcul de l'impôt sur le revenu (IPRF) car Avec ma pension de retraité je calcule que je devrais payer 7000€/an ( marié sans enfant et mon épouse ne touchant rien)ce qui me semble exorbitant si les calculs sont bons. Un francais retraité installé en Espagne peux me confirmer cela SVP? Merci

Chrystel

Hola
Tentez d'envoyer un MP à Serge54 pour voir s'il accepterait de vous faire une simulation.
Si non faites vérifier vos calculs par un professionnel car tout dépend combien vous touchez bien sûr mais 7000€ pour une retraite ça me parait beaucoup...

LeftieaRoses

Comme votre épouse n'a pas de revenus le mieux est de faire une déclaration commune.
7000 euros me semble exorbitant comme montant.

Pourriez vous nous expliquer votre calcul?

TOUCHARD dominique

Bonsoir
Je suis allé sur le site des impôts en Espagne. J’ai une pension de 37000€ brut marié ( mon épouse n’a pas de revenu) Résultat fourni 7700€ d’impôts !!!! Cela me semble impossible

TOUCHARD dominique

Merci

Isabellemarieandree

Pour nous deux mois de retraite  à donner aux impôts si nous habitions en Espagne c’est beaucoup

TOUCHARD dominique

Merci. Je vais réfléchir à une autre solution sans doute

Chrystel

Commencez par faire vérifier vos calculs par un professionnel avant de décider quoique ce soit car le site des impôts n'a plus de simulateur à jour depuis 2015 et je doute fortement que vous sachiez remplir les cases correctement

TOUCHARD dominique

Oui merci. J’envisage de solliciter una gestoria.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne