Soins à domicile USA Louisiane

Bonjour à tous. Ma femme qui est professeur des écoles est dans le attente pour un poste dans une école française en Louisiane. Je suis aide soignant en France. J ai constaté que les soins à domicile aux USA sont n'en pleine expansion. J'aimerais savoir si certains ont une expérience dans ce domaine ou peuvent M apporter des infos!! Dans l attente bonne journée siefan

Bonjour,
En effet, c'est surement le cas. Si votre question est motivée par la recherche d'un travail, il faudra attendre un peu avant d'avoir votre permis de travail, mais je crains surtout que vos qualifications ne soient pas reconnues ici. D'après ce que je sais, on emploie des infirmiers qualifies diplômes U.S. uniquement, et il n'y a probablement pas d'equivalence de diplômes reconnus autres qu'américains. A verifier bien sur. Consulter les annonces d'emploi devrait vous donner une bonne idée.

Comme dit Louisianaise, et c'est a verifier, mais c'est pas gagné pour que votre diplome francais soit reconnu en Louisiane.
Si vous arrivez ici en accompagnant et que vous devez demander une autorisation de travail (EAD Card) une fois sur place soyez conscient que les délais peuvent etre affreusement long.
Ca dépend de pas mal de facteur mais en ce moment ca peut aller de 2 mois (si vous etes ultra ultra chanceux) a plus de 1 an.
Quand la nouvelle administration sera en place il est probable que les délais vont etre raccourcis mais ca risque de pas etre pour tout de suite.
C'est une chose en prendre en compte quand on arrive aux US et que l'on doit attendre la carte EAD car l'attente peut etre longue et il n'y pas vraiment moyen de savoir quand ca se débloque...

Je me doutais que mon diplôme d aide soignant n a pas  de valeur aux us. Avec l attente d une carte pour travailler je me demande si 3500dollars (salaire de ma femme) par mois suffiront pour vivre avec un loyer à environ 900dollars!? Merci en tout cas pour les infos. Bonne soirée siefan

@Siefan39

C'est difficile a dire si 3500 dollars (avant ou apres tax ?) sera assez pour vivre dans la region ou vous souhaitez etre.
Je connais pas vraiment le cout de la vie en Louisiane et encore moins votre facon de vivre  ;) .
Faudra rajouter aussi le cout des avions si vous comptez rentrer voir famille et amis en France...si vous avez des enfants ca peut douiller...
Etes vous toujours rattachés a la France (Santé et retraite pris en charge) ? parce que si vous venez sur un contrat d'expat de qq années mais que vous etes toujours rattachés a la France ca change tout niveau planification des finances...
Par contre si vous etes sur un contrat local va falloir  voir la couverture santé que votre employeur va vous proposer et il faut penser a un 401K (retraite) si vous compter vous installez sur le long terme aux US...
Si vous avez des enfants aussi, ca va augmenter les couts donc clairement a la fin ca peut etre tendu avec 3500 dollars.
Je pense qu'il faut venir avec des économie aux US surtout que sans crédit score au début va falloir acheter cash (voitures...) car les crédits seront pratiquement impossible a obtenir.
L'autorisation de travail peut etre long a obtenir mais une fois que vous avez l'autorisation il est assez facile de trouver un boulot si vous parlez correctement anglais donc il y a moyen d'augmenter pas mal vos revenus apres avoir recu le sésame...