Menu
Expat.com

Guide officiel du nouvel immigrant publie par le USCIS

Dernière activité 06 Juillet 2011 par Elvatoloko

Nouvelle discussion

Elvatoloko

Voila un guide assez interessant.

http://www.uscis.gov/files/nativedocuments/M-618_fr.pdf

Anna Wilkes

Merci, je viens de le survoler, je vais l'étudier de manière plus approfondie rapidement car il semble y avoir des tas d'informations très utiles.

Mis à part ça j'avais une question. Comme tu le sais j'ai obtenu mon visa fiancé très récemment. Est ce que je peux me rendre aux US pour deux semaines par exemple sans utiliser mon visa fiancé mais un visa touristique et revenir? (Parce que mes affaires ne sont pas tout à fait en ordre et que je ne suis pas prête à partir). Ne vont-ils rien dire au POE? Ne peuvent - ils pas m'obliger à l'utiliser?
Merci.

Elvatoloko

Il faut que tu utilises ton visa K-1 pour renter aux USA. Tu ne peut plus etre touriste du moment ou tu viens de recevoir un visa pour le but d'immigrer aux USA. Tu ne peut pas avoir l'intention de t'etablir aux USA et en meme temps l'intention de ne pas y rester.  (Tu as du fournir une delcaration ecrite sous serment que tu a l'intention de te marrier dans les 90 jours qui suivent ton etree aux USA).

Ils ne peuvent pas t'obliger a  utiliser ton visa, mais toi non plus tu ne peut pas les obliger a te laisser rentrer aux USA comme touriste. L'entree aux USA te sera refusee si tu essaie de rentrer comme touriste.

Il vaut mieux que tu evite d'essayer de faire ca. Cela pourrait deboucher sur un accusation de fraude pour rien et compliquer un dossier somme toute banal.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis