Menu
Expat.com

Modelo 210 déclaration au 31/12/20

Dernière activité 19 Décembre 2020 par jcbillard

Nouvelle discussion

Bricis

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j’aurais besoin d’aide pour la déclaration de Modelo 210. J’ai lu beaucoup de questions et de réponse sur le forum mais je ne trouve pas une réponse à ma question
Comment calcule-t-on le nombre de jours alors que moi je suis résidente française à l’année et que j’ai un appartement en Espagne pour cette année 2019 non loué ? Quand je calcule la valeur cadastrale à 1,1 % j’ai un montant mais après le formulaire dématérialisé me demande un nombre de jours et je ne sais pas quoi mettre je m’arrache les cheveux merci pour votre aide j’espère que quelqu’un pourra me donner une réponse 😀

jcbillard

Bonsoir si votre appartement n a pas été loué il faut mettre le nombre de jours de l année soit 365 jours (tipo renta 02)
Si vous aviez loué par exemple 45 jours alors se serait 320 jours et vous devriez faire en plus la ou les  déclarations trimestrielles (si les 45 sont à cheval sur 2 trimestres ) pour les 45 jours de location. Et sur ces déclarations trimestrielles vous serez taxé à 19% sur les revenus locatifs déclarés.

Bricis

Merci vraiment pour votre aide effectivement c’est assez Logique donc en plus  si je vous suis bien il faut en cas de location faire une déclaration annuelle en plus des quatre déclaration trimestrielles ? Ou alors les quatre déclarations suffisent ? Donc pour déclarer 2019 je dois mettre des lingots 2019 au 31/12/2019, avant le 31/12/20 ou le le 23/12/2020 ? Vraiment merci énormément pour votre retour Heureusement que ce forum exister !  bon week-end à vous bien cordialement Bricis

Bricis

Pardon pas tout relu oups !! Des lingots non ! Devengo je voulais dire

jcbillard

http://www.exteriores.gob.es/Representa … 3%91OL.pdf

jcbillard

Les réponses sont dans le modèle de mon précédent message

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne