Voyage vers Nosy be en provenance de la France
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous !
Joyeuses fêtes de fin d’année, j’espère que ça se passe bien pour vous 🙂
J’aimerai savoir si vous avez des infos concernant l’accès à nosybe en provenance de la France, s’il y a des restrictions etc
Une connaissance d’une cousine à moi serait partie de la France pour atterrir à nosybe sans aucun problèmes du coup j’aimerai savoir si vous avez des infos ? Histoire de ne pas payer un billet d’avion dans le vent 😅
Merci à vous ☺️
Bonjour si vous avez un passeport malgache vous pouvez entrer a madagascar . Demander aux autorites de la l aviation civile malgache et au consulat de madagascar s il vous repond ...!
Merci !
Je vais me renseigner pour savoir s’il est possible de le faire à Paris
J’espère que oui ... 🤞🏽
Une idee me vient . Il y a une association franco malgache des senateurs . Interpeller votre senateur a ce sujet pourrait vous aider . Cordialement . M R
Aucun avion avant mars 2021. Bon courage pour les tarifs x2 ou 3. Un espoir en février pour les familles de Madagascar avec seulement Air Madagascar. Oui seulement heu. Trop bizarre
Bonjour tout le monde! Moi aussi j'ai un membre de la famille qui est à Nosy Be et à ce qu'il raconte il n'y a pas de restriction de frontière là-bas ( seulement à Nosy-be) . Sur les forum de voyage et de travler comme routard ou bailti j'ai eu aussi les info. Nosy-ne est ouvert même aux étranger. Il y a decret speciale apparement qui permet aux étranger d'entrer là-bas même si tu n'as pas un passeport malgache. Merci bien
Ha. Mais c'est vrai que je suis avec Air France aussi. Et pout aller à Tana.
je viens de voir une dame malgache qui arrive de paris tana avec air France dans la semaine derniére
RAZAFIARISOA BOSSIS a écrit:je viens de voir une dame malgache qui arrive de paris tana avec air France dans la semaine derniére
Je n'y comprends plus rien... Elle a fait comment? Mon vol a été réservé depuis plus de 6 mois et sans cesse repouss ! Et la prochaine faut que j'annule. Car ce sera plus remboursable.
Lopaka a écrit:RAZAFIARISOA BOSSIS a écrit:je viens de voir une dame malgache qui arrive de paris tana avec air France dans la semaine derniére
Je n'y comprends plus rien... Elle a fait comment? Mon vol a été réservé depuis plus de 6 mois et sans cesse repouss ! Et la prochaine faut que j'annule. Car ce sera plus remboursable.
Il y a qu'elle est malgache.... Et qu'elle bénéficie de la possibilité de retour dans son pays.
babakool a écrit:Lopaka a écrit:RAZAFIARISOA BOSSIS a écrit:je viens de voir une dame malgache qui arrive de paris tana avec air France dans la semaine derniére
Il y a qu'elle est malgache.... Et qu'elle bénéficie de la possibilité de retour dans son pays.
Ha ok. Bon appremment Madagascar ouvre ses frontières à 44 pays, dont la France et d'autres pays Européens.. Et depuis le 16 janvier.
Lopaka a écrit:Ha ok. Bon appremment Madagascar ouvre ses frontières à 44 pays, dont la France et d'autres pays Européens.. Et depuis le 16 janvier.
Je crois que c'est un peu l'inverse... Madagascar a rallongé la liste des pays dont les ressortissants sont interdits sur son territoire !
Lys de Nosy Bé a écrit:Lopaka a écrit:Ha ok. Bon appremment Madagascar ouvre ses frontières à 44 pays, dont la France et d'autres pays Européens.. Et depuis le 16 janvier.
Je crois que c'est un peu l'inverse... Madagascar a rallongé la liste des pays dont les ressortissants sont interdits sur son territoire !
Ok. Merci
Lopaka a écrit:Lys de Nosy Bé a écrit:Lopaka a écrit:Ha ok. Bon appremment Madagascar ouvre ses frontières à 44 pays, dont la France et d'autres pays Européens.. Et depuis le 16 janvier.
Ok. Merci
Et oui, il faut bien lire les communications de l'A.C.M. jusqu'au bout, et parfois même entre les lignes.
babakool a écrit:Lopaka a écrit:RAZAFIARISOA BOSSIS a écrit:je viens de voir une dame malgache qui arrive de paris tana avec air France dans la semaine derniére
C'est quand même un peu étrange qu'on laisse rentrer quelqu'un et pas un autre, sous prétexte qu'il vient d'un pays où il y a davantage de décès du au virus.
Il me semble que si le test est négatif, n'importe qui devrait pouvoir rentrer dans n'importe quel pays, sinon à quoi sert le test ? Je ne comprends vraiment pas
Bonjour les expats! Je me répète un peu, Nosy be est ouvert aux étrangers, il y a un décret spéciale pour l'île. Mais je ne sais pas si ça a changé jusqu'à maintenant. En tout cas merci pour les infos
Non Mada est fermé depuis peu a tous les pays europeens , reunion et mayotte francaises sont interdites aussi d entrer a Mada
Covid-19: par crainte de l'épidémie, Madagascar interdit son ciel à 9 pays européens
www.rfi.fr
avec notre correspondante à Antanarivo, Laure Verneau
Ce sont donc les vols vers l’île de Nosy Be qui sont les principaux concernés par cette interdiction d’embarquement puisque les vols commerciaux ne sont pas autorisés à reprendre, et que le dernier vol de rapatriement vers Madagascar aura lieu le 1er novembre, conformément à ce qu’a annoncé le président de la République dimanche dernier.
Le président malgache avait alors prolongé la fermeture des frontières pour une période indéfinie, à l’exception du ciel de l’île de Nosy Be, ouvert depuis le 1er octobre pour la reprise du tourisme.
« Nous ne voulons pas que le coronavirus revienne à Madagascar, justifie Joël Randriamaranto, ministre du Tourisme. Les pays cités subissent tous une deuxième vague de pandémie. C’est une liste qui est bien sûr amenée à évoluer compte tenu de la situation sanitaire », précise t-il encore.
►À lire aussi : le secteur touristique malgache tente de tenir face à la crise
Jeudi soir à Paris, 24 passagers d’Air Austral qui partaient vers Nosy Be en passant par la Réunion n’ont pas pu embarquer, prévenus au dernier moment de cette interdiction.
Une source diplomatique déplore elle le manque d’information et de concertation préalable sur les raisons de ce classement et de son périmètre.
(illustration) Nosy Iranja, perle de l'archipel de Nosy Be. Symbole de la crise sanitaire, les plages d'ordinaire bondées de touristes étrangers, sont quasi désertes. RFI/Sarah Tétaud
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne
Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI
Etevar a écrit:(illustration) Nosy Iranja, perle de l'archipel de Nosy Be. Symbole de la crise sanitaire, les plages d'ordinaire bondées de touristes étrangers, sont quasi désertes. RFI/Sarah Tétaud
ça fait rêver
Bon ça doit moins faire rêver ceux qui en vivent...
Finie la Suisse pour tenter de venir à Nosy Be.... Mais j'ai rencontré ce jour une personne qui est passée par l'Autriche puis Addis-Abeba...
Faut vraiment avoir envie de venir quand même !!!
Lys de Nosy Bé a écrit:Finie la Suisse pour tenter de venir à Nosy Be.... Mais j'ai rencontré ce jour une personne qui est passée par l'Autriche puis Addis-Abeba...
Je me demande comment la compagnie parvient à remplir ses vols de touristes jusqu'à Nosy Be avec tous les interdits, peu probable que tous passent par Wienne avec toutes les difficultés d'y accéder à cause des nouvelles et foireuses interdictions de circuler en Europe, à moins que ce ne soit tout sauf des européens qui y viennent, ex : continent Africain, Émirats arabes, Inde...?
Bonjour à tous,
Apparemment pour pouvoir partir il faut posséder la nationalité et le passeport malgache
Oui ca refoule les francais a l embarquement a Roissy
Lys de Nosy Bé a écrit:Finie la Suisse pour tenter de venir à Nosy Be.... Mais j'ai rencontré ce jour une personne qui est passée par l'Autriche puis Addis-Abeba...
Voir par Rome avec 8 heures d'escale ! Mais toujours par Addis-Abeba. La personne qui a son amour à Madagascar sans être marié au bout de 11 mois on comprend les risques... J'ai un ami qui a fait l'inverse. Il a amené sa femme malgache en France au bon moment. Mais ils se sont marié peu de temps avant, à Madagascar. La chance ou le nez fin... Pas forcément comme Madame l'aurait voulue (confinement). Il a du l'équiper de la tête aux pieds à l'aéroport de CDG, il habite dans le nord. Elle connait la neige maintenant Vivement que tout cela soit fini.
Humm je demande une enquête madame Lys
je serai curieux de savoir avec quels compagnies!!!
car en passant par Addis-Abeba ça devrait être éthiopian airline qui font bien des vols jusqu'a Nosy bé mais spécialement réserver aux ressortissant malgaches
information d'il y a 15 jours mais comme tous change de jour en jour!
sinon il y des pirogues qui partent du quai de seine
Comme tu le dis si bien Fosa... ça change d'heure en heure et on arrive plus à avoir une info fiable...
Quant à mener une enquête... Franchement j'ai autre chose à faire....
Bonjour
j'ai acheté un billet AF,prévu partiren mars2020 et je repousse tout le temps mon départ depuis un an, et je peuxrepousser mon voyage jusqu'à fin decembre 2021. En fait, il faut les appeler sur un numero gratuit, 30mn d'attente et à vous de leur dire si vous voulez repousser votre départ ou demander un avoir
Cela dit, pour les voyageurs qui ont du temps, de l'argent et beaucoup de motivation, il est toujours possible d'aller à Nosy Be. De France, ça donnerait :
1) Aller en Suisse ou en Italie pour échapper à l'interdiction française de quitter l'espace européen.
2) Prendre un vol pour l'Ethiopie ou un autre pays n'appartenant pas à la liste des pays interdits d'entrée à Madagascar. Refaire un test PCR.
3) Prendre un vol pour Nosy Be (avec Ethiopian, forcément, d'où le choix logique de l'Ethiopie à l'étape 2, mais si vous voulez profiter de ces quelques jours pour visiter les pyramides, pourquoi pas l'Egypte).
Pierre_333 a écrit:Cela dit, pour les voyageurs qui ont du temps, de l'argent et beaucoup de motivation, il est toujours possible d'aller à Nosy Be. De France, ça donnerait :
1) Aller en Suisse ou en Italie pour échapper à l'interdiction française de quitter l'espace européen.
2) Prendre un vol pour l'Ethiopie ou un autre pays n'appartenant pas à la liste des pays interdits d'entrée à Madagascar. Refaire un test PCR.
3) Prendre un vol pour Nosy Be (avec Ethiopian, forcément, d'où le choix logique de l'Ethiopie à l'étape 2, mais si vous voulez profiter de ces quelques jours pour visiter les pyramides, pourquoi pas l'Egypte).
Ca me fait penser au site www.shoah.com/expat sur lequel les "voyageurs" qui voulaient fuir la Communauté Européenne et rejoindre les USA il y a 80 ans postaient leurs conseils...
Actuellement, nous sommes empêchés de voyager (*) pour une" grippette".
L'histoire est un éternel recommencement.
(*) et d'entreprendre, travailler, voyager, manifester, fêter, vivre,..
D'où l'étape 2 ! L'étape 1 ne sert qu'à quitter la France.
L’Autriche ou la Grèce permettraient effectivement de sauter l'étape 2 et de rallier NB via un vol ordinaire avec escale, mais ils soumettent désormais les arrivants à une quarantaine.
Pierre_333 a écrit:D'où l'étape 2 ! L'étape 1 ne sert qu'à quitter la France.
L’Autriche ou la Grèce permettraient effectivement de sauter l'étape 2 et de rallier NB via un vol ordinaire avec escale, mais ils soumettent désormais les arrivants à une quarantaine.
éthiopian airline ne prend que des ressortissant malgache sur ses vols,enfin aux dernières nouvelles!!!
Pas d'après le site de la compagnie ! La page "Updates on COVID" explique : "Commercial tourist flights to Nosy-Be are authorized, except those from countries classified as high risk (see list of countries at risk attached). Any passenger from these high risk countries is refused entry/ immediately deported. It should be noted that the circulation in outside the geographical area of Nosy-Be, with the exception of the riparian islands, is prohibited for tourists. By therefore, any correspondence by land and by river to reach other areas geographical is prohibited." La mise à jour date de janvier.
sur le site il en diront pas trop de manière à ce que vous achetiez le billet et que vous mettrez énormément de temps à vous faire remboursez,si y vous rembourse car ce sont des compagnies hors loi européenne
le mieux est de les appellés,ce que j'ai fait il y a 15 jours et il m'ont dit qu'ils prenait que des malagasy touristes et résidents
Attention, le bureau parisien est géré par un sous-traitant et leurs infos ne sont pas toujours fiables. En octobre, je m'étais rendu à leur bureau avenue des Champs-Elysées et je m'étais vu offrir la même réponse. Mais j'ai tenté ma chance et pris un vol pour Addis. De là, j'ai acheté un second billet et embarqué sans problème pour Nosy Be.
comme vous dites...............c'était en octobre!
mais aujourd'hui!!!
Là où je veux en venir, c'est que d'après mon expérience, pour le personnel d'Ethiopian basé à Addis, la page d'information dont j'ai parlé fait foi. En agence, l'employé consulté m'avait résumé les informations qui y étaient contenues. A l'aéroport, l'agent de la compagnie se basait lui aussi sur un document, que je n'ai pas lu, mais qui semblait similaire. En cas de doute, je conseille d'utiliser le numéro international (en anglais) sans expliquer le détail du stratagème utilisé, mais en posant simplement la question : Nosy Be est-il ouvert aux touristes internationaux qui ne partent pas d'un pays à risque ?
Info parue hier sur Orange actu : " AEROPORT DE NOSY BE
Malgré la recrudescence des cas de covid-19 dans la région Diana, l'aéroport de Nosy reste encore ouvert pour les visiteurs étrangers excepté les passagers en provenance des 44 pays qui figurent dans la liste rouge de l'Aviation Civile de Madagascar. Une suspension des vols internationaux est toutefois envisageable si la situation sanitaire liée à la covid représente vraiment un danger pour la population locale et l'ensemble du pays, a fait savoir le ministre des Transports."
Pierre_333 a écrit:Info parue hier sur Orange actu : " AEROPORT DE NOSY BE
Malgré la recrudescence des cas de covid-19 dans la région Diana, l'aéroport de Nosy reste encore ouvert pour les visiteurs étrangers excepté les passagers en provenance des 44 pays qui figurent dans la liste rouge de l'Aviation Civile de Madagascar. Une suspension des vols internationaux est toutefois envisageable si la situation sanitaire liée à la covid représente vraiment un danger pour la population locale et l'ensemble du pays, a fait savoir le ministre des Transports."
ah oui c'est nouveaux car il était fermé aux touristes depuis quelques semaines et on pouvait atterrir que à l'aéroport Ivato à Tana
Mais ça change rien pour la France métropole et outre mer qui nous interdit d'aller dans un pays international et de nous y rendre sauf pour motif impérieux
En Europe on peu voyager sans motif avec juste test PCR etc...
https://madagascar-tourisme.com/fr/infos-pratiques/
Point final...
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Madagascar
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)