Où en sont les frontières de la Communauté Valencienne ?

Salut !

J'écris ce message depuis la côte Normande... Mais je n'y suis plus pour très longtemps 😉
J'ai rendu les clés de mon appartement le 5/11, et je suis allé me con-finer chez un ami... À présent je suis sur le départ (mon plan d'origine était de passer l'hiver là où il ne gèle pas !).

J'ai vu un certain nombre de vidéos de nomades - en van ou camions dans leurs cas respectifs - qui vont et viennent sans trop de difficultés... Mais je me méfie quand même. Où en est la situation ?

Je compte passer la frontière par le Coll de Manrella idéalement, puis traverser la Catalogne - tranquillement, j'ai un ami qui peut m'héberger quelques jours au nord de Barcelone... Je compte en repartir vers la fin du mois.

Donc je me demande un peu à quoi ressemble la situation... De mémoire je crois qu'il était question de réouvrir la frontière de la communauté Valencienne le 15/01 non ? Est-ce toujours maintenu ? Les campings sont-ils ouverts ?

Merci.

Seb.

http://www.nojob4life.com/blog/images/blog/depart-700.jpg

Bonjour. En effet, pour le moment, fermeture jusqu'au 15/01

J'habite dans la comunidad valenciana et effectivement la situation actuelle est que nous circulons librement à l'intérieur de la C.V. c'est à dire Castellón au Nord, Valencia au centre et Alicante au sud et ce, jusqu'au 15/01/2021 , MAIS on ne sait pas encore quelles seront les mesures après le 15/01. On ne le saura pas avant le 12 ou le 13 Janvier, Ce sera mieux  ,,,,,,ou pire  ?????

Ce n'est pas beaucoup mieux ici, nous nous demandons toujours si un 3ème confinement ne va pas nous tomber sur le coin de la figure 😉
Bon donc en clair il ne me reste qu'à croiser les doigts...
Je serai à Bordeaux le 9 et je vais probablement y rester 3-4 jours, d'ici là on y verra peut-être plus clair.

C'est en effet le problème, tout ce qui est prévu aujourd'hui en Espagne, quelque soient les régions d'ailleurs,  peut changer au dernier moment...
D'ici le 15 janvier l'eau va passer sous les ponts...!!!

Bonne chance l'ami Seb

Le "cierre perimetral" de la Communauté Valencienne est allongé au moins jusqu'au 31 janvier.

Le détail des communes également fermées dans cet article https://www.eldiario.es/sociedad/ultima … 59527.html

Merci pour l'info.
J'y ai légèrement fait allusion dans mon post initial, il ne semble pas y avoir tellement de contrôles... Comme je l'ai dit J'ai vu un certain nombre de vidéos de nomades qui vont et viennent... Bon après ils ont "l'avantage" d'être en van ou en camion, donc ils ont plus d'options pour s'arrêter...
À votre avis, quels sont les risques, notamment si je traverse la Catalogne directement sans m'arrêter (mon contact là-bas vient de me dire qu'il n'a pas de place sur la fin du mois, et il y fait trop froid pour camper) ?

Sur la communauté Valencienne, fermeture de celle-ci jusqu'au 31/01, couvre feu a partir de 22H00 et fermeture des bars et hotels a partir de 17H00 et pas plus de 4 personnes par table et interdiction de fumer en terrasse a partir du 07 janvier.

Bon , c'est la cata !!!!!!! Qui se relèvera d'une telle catastrophe !

https://www.levante-emv.com/comunitat-v … 84254.html