Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Irlande, présentez-vous ici - 2021

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Irlande et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Irlande s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

cedricdzamba

Bonjour!
je m'appelle Cédric DZAMBA je suis Congolais de Brazzaville et je réside à Pointe-Noire, mon projet c'est de vivre en Irlande d'ici décembre 2021, je suis Hôtelier, pâtissier et restaurateur la vie au Congo m'intéresse plus vue la situation politique et économique d'où je m'intéresse à l'Irlande et je suis à la recherche des contactes c'est pour cela que j'ai adhéré à cette plateforme, merci.

ihssanetaali81

Je suis simohamed ihssane de Kénitra âge de 39ans . 10 ans d'expérience dans le domaine de la topographie. 2ans coursier dans une société de câblage. 2ans dans une autre société de câblage Au service recrutement département RH plus contrôleur de production. Permis de conduire catégorie A A1 B D plus permis de confiance et carte professionnelle. Moniteur de judo 2eme  dan

keatingj908

Bonjour, j,ai toujours été fasciné par la Sainte Terre d'Irlande et son peuple. J'ai beaucoup d'expériences dans l'hôtellerie j'aimerais m'installer et travailler en Eire.
Mickael

keatingj908

Le site rencontrer des problèmes. Mon adresse mail n 'est plus reconnue et je suis nulle 20 sept 1974 et non en 1970

Mickael Pillac

Noian

Bonjour,

Je me nomme Carole, je suis canadienne et j'adore l'Irlande, je suis mécanicienne intérieur en aviation et mon rêve est de travailler et vivre en irelande. Ai-je des chances ?

kombenadia

Bonjour, je suis Nadia, congolaise, pour l'instant suis en Afrique du Sud avec mon mari, nous souhaitons aller vivre ailleurs vu les circonstances et problème de notre pays, là où nous sommes actuellement la vie n'est pas confortable, nous cherchons un emploi et un résidence en Irland. Suis licencié en économie, gestion financière.  Comment faire avec votre
forum ? Mercii

FrenchFran

Bonjour,
Je porte un projet d'expatriation depuis quelques annees.
J'ai decouvert l'Irlande et plus particulierement Dublin et ses environs il y a presque 10 ans et j'y suis retournee 2 fois depuis (pas assez).
J'ai beaucoup apprecie les echanges que j'ai pu avoir avec les personnes dont j'ai croise le chemin "touristiquement parlant" et j'ai eu de good vibes aux endroits que j'ai visites : ville / mer / campagne.
J'ai bien l'intention d'y retourner (des que possible) pour elargir ma ligne d'horizon : Cork, Galway, Dingle, etc.
En revanche, c'est sur Cork ou Dublin que je compte m'etablir car mon activite professionnelle is in the Customer Relationship area.
Je suis actuellement accompagnee par Pole-Emploi "Mobilite Internationale" pendant 1 an et ce depuis le mois dernier.
Pour la 1ere etape de ce projet d'expat en Irlande, je vais commencer par un Erasmus , en souhaitant qu'une firme soit OK pour m'accueillir dans son Call Center (PayPal, Google, Facebook, Apple ou autres...)
Mon but est de valider mon employabilite sur mon coeur de metier : Vocational Trainer with Customer Relationship expertise. Et si ce n'est pas le cas, je "retourne" au telephone. La priorite est l'expatriation et demarrer par un emploi de Telemarketer, au contact H24 est une bonne opportunite.
Jusqu'a l'an dernier j'avais un bon "petit" niveau d'anglais qui me permettait de bien me debrouiller. Aujourd'hui je prepare le TOEIC depuis 9 mois (je le passe en novembre) et j'ai un niveau C1 presque C2 !
Je suis ravie d'avoir rejoins ce reseau et je compte bien y trouver de quoi booster mon projet !

See ya' guys !

Fran

Christopher Louisy

Bonsoir, je m'appelle Christopher Louisy S. Vertus. J'ai 21 ans et je vie en Haïti. Je parle Creole, le français et j'apprends l'anglais. En 2019, après avoir suivi un séminaire j'ai reçu un diplome en sérigraphie. En 2020, J'ai terminé mes études secondaires. Cette année j'ai une grande envie de quitter mon pays dans l'espoir de trouver  un job sans diplome pour me payer certaine formation pour ma bonification en sérigraphie, en science informatique et poursuivre mon rêve de polyglotte.  En tant qu'un amoureux de la nature, l'IRLANDE me semble une bonne déstination. Il me tente; Un nouveau pays de nouvelles horizons!

briottetpatrick

Bonsoir. Merci

N'hésitez pas si vous voulez faire le voyage Colmar Cherbourg  puis Kirkale  une place gratuite dans la voiture. Ferry  à  payer  seulement.

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969103

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Irlande

• Se loger en Irlande
    Se loger en Irlande

Lorsqu'il s'agit de s'expatrier, le logement fait partie des facteurs les plus importants. Votre décision va ...

• Se loger à Cork
    Se loger à Cork

Cork est la deuxième plus grande ville d'Irlande, juste après Dublin. Elle possède l'un des ...

• Conduire en Irlande
    Conduire en Irlande

On conduit en Irlande comme on le fait dans de nombreux pays européens. La plupart des voitures sont ...

• Acheter un bien immobilier à Dublin
    Acheter un bien immobilier à Dublin

Depuis le tournant du siècle dernier, les prix de l'immobilier à Dublin ont commencé à ...

• Les impôts en Irlande
    Les impôts en Irlande

En Irlande, le système fiscal sera plus ou moins lourd en fonction de votre statut professionnel ...

• S’expatrier avec des enfants en Irlande
    S’expatrier avec des enfants en Irlande

En Irlande, les enfants doivent obligatoirement être scolarisés de l'âge de 6 ans jusqu'à ...

• Se loger à Dublin
    Se loger à Dublin

L'une des premières destinations pour les expatriés en Europe, Dublin est une ville en plein essor. ...

• Se faire des amis à Dublin
    Se faire des amis à Dublin

Lorsque vous arrivez pour la première fois dans une ville qui deviendra votre nouveau chez-vous, il y a de ...

Tous les articles du guide Irlande