Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2021

Dernière activité 02 Janvier 2022 par Marin 33

Nouvelle discussion

cristinabesnart

Merci  Marin

Francianne

Bonjour à tous,
À la retraite depuis deux ans je souhaite venir passer une année, voire plusieurs, au Maroc.
Attirée dans un premier temps par Agadir ou Essaouira j'ai beaucoup aimé Rabat lors d'un séjour effectué en 2019.
J'ai donc décidé de m'installer dans cette ville.
Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer les coordonnées d'une association habilitée à m'aider dans mes démarches.
J'ajoute qu'il ne s'agit pas d'une lubie.
Cordialement
Francianne

Marin 33

BJR et bienvenue sur le site expat vous avez toutes les infos,pour s'expatrier au maroc .je vous conseillerai plutot agadir ville tranquille calme climat exceptionnel toutes l'année, plage et corniche arriere pays splendides.
les locaux en majorité berbères sont  tres sympa  beaucoup de retraité francais y sont installés bon courage  :top::cheers:

GuestPoster10

Bonjour

Je pense m'installer à Agadir ou environs. Je suis depuis peu à la retraite. J'ai vécu dans de nombreux pays pour des raisons professionnelles. Je connais un peu le Maroc (Tanger, Casa, Rabbat et Tanger) pour y avoir séjourné de nombreuses fois.

Je souhaiterai avoir des renseignements sur quels quartiers sont agréables à vivre, Où s'adresser pour louer une villa (les sites pour les location à Agadir sont peu nombreux et peu explicatifs).
Fait il bon vivre à Agadir ? Comment s'articule la vie des expats?

Je serai infiniment reconnaissante d'avoir un maximum d' informations et expériences.

Merci à vous tous

Marin 33

Bonjour et bienvenue, Agadir est une  ville tres agréable par sont climat toutes l'année et sont environnement, il y a tous les commerce que se soit artisannales ,super marché ,souk magnifique un des plus grand du maroc,medecin etc....sa corniche avec sa plage sur 3km au bord de l'océan resto,café etc.... le quartier de charaf est sympa il est  occupé par beaucoup de français et européen, proche a 5 mn de la mer et commerces plusieurs villa a louer .si vous voulez je peut vous donner des infos en messages privés bon courage
:cheers:

Francianne

Merci pour votre réponse, dont je viens de prendre connaissance..

Mithié

Bonsoir,

Je partage tout à fait le point de vue de marin33.
Agadir est au sud des montagnes de l'atlas, mais comme c'est en bord de mer, on n'a pas les extrêmes de température qu'on peut constater par exemple à Marrakech qui est dans une "cuvette" entourée de montagnes, où il fait très chaud l'été, et parfois bien frais l'hiver.
Quant à la pluie, on a entre 8 et 19 jours de pluie par an (constaté depuis 7 ans qu'on est ici).
Et je confirme, lorsqu'on habite le quartier Charaf ou Talborjdt, on a tout à peu de distance : administrations, supermarchés, souk, cliniques (à condition de connaître les bonnes, certes).
En plus, il y a plein d'endroits superbes dans les environs.

Mais comme le sujet de ce fil est "Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici", je vous invite à créer une "nouvelle discussion" si vous avez d'autres questions.

Thierry

GuestPoster10

Merci beaucoup pour ces infos fort utiles et je ne manquerai pas de rester en contact avec vous. Je suis déjà conquise hehe par les réponses rapides. Je sens que je vais être super bien à Agadir. Encore Merci

GuestPoster10

Merci beaucoup pour vos conseils et informations.

GuestPoster10

Avec plaisir et merci à tous les membres pour votre accueil  :)

phil3480

Bonjour je suis Philippe, 63ans,je vais être en retraite au 1janvier2022 et je pense venir au Maroc pour avoir une meilleure vie. J'ai déjà pas mal voyagé au maroc... J'aime bien le sud... Ouarzazate un peu moins de touristes 🤭
Je suis randonneur le maroc à un beau potentiel.
Qu'en pensez-vous... Esceque mon choix n'est pas le meilleur... Au faite j'habite à proximité de Montpellier en France donc la mer n'est plus primordiale pour moi...
A bientôt de vous lire

Mithié

Bonjour Philippe,

Bienvenue sur expat.com.

En effet, pour un randonneur, le Maroc dispose de nombreux beaux endroits.

Et pour un retraité français la vie y est agréable.

Thierry

mba88791

Bonjour je m’appelle Moussa Ba suis un jeune diplômé sénégalais en géographie.J’ai obtenu ma licence en géographie il y’a 2 mois et j’ai été sélectionné pour poursuivre mes études en master pour mon pays .Maisj’au décidé de venir au Maroc pour trouver un emploi si possible qui correspond à mon formation qui est la géographie.C’est la raison pour laquelle je me suis inscrit dans cette plate-forme pour que vous me guider et m’aider à chercher de trouver un emploi pour moi.

Mithié

Bonjour,

Pour le travail, le Maroc applique strictement la préférence nationale sauf pour  la Tunisie, l'Algérie et le Sénégal qui ont signé une convention avec le Maroc.
Donc vous avez les mêmes droits que les marocains.
Mais n'oubliez pas que le marché du travail est très tendu, et que beaucoup de jeunes diplômés marocains ne trouvent pas de travail.
Ce n'est pas pour vous décourager, c'est juste la réalité.

sarahsqual

Bonjour à toute la communauté, je suis installée au Maroc depuis huit années avec mes enfants et mon époux, j'y travaille et souhaite échanger avec des personnes installées au Maroc.

Mithié

Bonjour sarahsqual,

Bienvenue sur expat.com.

Mais pourquoi indiquez-vous sur votre profil :

"Français qui aimerait vivre au Maroc"   :unsure  ?

Godam 17

Bonjour à  tous.
Nouvelle sur ce site, j'avais l'habitude de "Meet up"quand j'étais ailleurs. Je suis originaire du Loiret , mariage mixte de mes parents, née en France.Je suis au Maroc depuis 30ans . j'adore le Maroc ,le climat les couleurs.. mais je besoin d'aller me ressourcer de temps en temps à  Bordeaux, Toulouse , Paris..
J'espère rencontrer des groupes de personne pour se faire un resto, prendre un café  discuter échanger des idées, des objets, demander des avis, recommander des  commerçants..
Merci pour l'ajout  :)

La rose des vents

Bonjour Godam 17, soyez la bienvenue parmi nous ...
Le Maroc est un très grand pays, dans votre proposition de rencontres vous ne mentionnez pas où vous y êtes installée ?
Dans la rubrique Communauté vous trouverez : Événements au Maroc la catégorie Rencontres Expat.com ...
Là, il vous sera aisé de créé un événement tel que vous le proposez ...
Soyez la bienvenue parmi nous ...

GuestPoster10

Bonjour,
Comment modifier mon pseudo.merci

Mithié

sylviecharki a écrit:

Bonjour,
Comment modifier mon pseudo.merci

Bonjour,

Il vous suffit de contacter l'équipe d'expat.com ici :

CONTACT

bogagahie123

bonjour je suis BOGA GAHIE GEORGES STEPHANE je suis titulaire d'une licence en CONTROLE DE GESTION de l'Institut Polytechnique Felix Houphouët Boigny de Yamoussoukro en COTE D'IVOIRE.
ET j'aimerai vivre et travailler au Maroc qui est mon pays de rêve.

Mithié

Bonjour BOGAGAHIE123,

Bienvenue sur le forum.

De quel genre de renseignement avez-vous besoin ?

Thierry

bogagahie123

BONJOUR, COMMENT POSTULER POUR JUSTE AVOIR UNE OPPORTUNITE QUELQUE SOIT LE METIER A EXERCER AU MAROC

La rose des vents

Bonjour et bienvenue parmi nous ...
Pour répondre à votre question : en vous rendant à l'ANAPEC, qui est le bureau de l'emploi au Maroc ...
Avec bien entendu tous vos papiers en règle ...
Ps : il est inutile d'écrire en majuscule pour être lu, de surcroit ce n'est pas très poli !
Cela donne l'impression que vous criez ....
Vous êtes ici sur la page de présentation du Forum expat.con, sans même vous présentez vous posez une question alors nous ne savons rien de vous ... ?
La réponse est donc à la hauteur de vos informations ... !
Bienvenue à vous au Maroc ...

Mithié

Bonjour,

Il s'est présenté un peu plus haut, en #184.

Ceci dit, les remarques sont exactes.

azane06

Bonjour à toutes et à tous,
content d’être parmi vous,
Je suis franco-marocain et j’aimerais vraiment m'installer à Marrakech…
Je suis marié et j’ai 3 enfants.
Ma profession est chef d’activité industriel dans un laboratoire pharmaceutique.
Amicalement

serdenz

Bonjour,
Je suis un jeune retraité Suisse, vivant en ce moment en Andalousie et désirant m'installer tout prochainement au Maroc près de la villes de : Soit Al Hoceima, Nador ou éventuellement Tétouan. Pour moi le lieu est encore un peu vague....je ne connais pas le Maroc. Pour moi, le Maroc sera une nouvelle expérience de vie ! J'espère partir dans 3 à 4 mois si cette pandémie me le permet. Merci et salutations à toutes et à tous. Serge

La rose des vents

azane06 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,
content d’être parmi vous,
Je suis franco-marocain et j’aimerais vraiment m'installer à Marrakech…
Je suis marié et j’ai 3 enfants.
Ma profession est chef d’activité industriel dans un laboratoire pharmaceutique.
Amicalement

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com ...
Sur les différents forums, vous trouverez beaucoup de réponse à vos éventuelles questions ...
N'hésitez pas à poser des questions pour lesquels vous ne trouvez pas de réponses ...
Cordialement vôtre ...

La rose des vents

serdenz a écrit:

Bonjour,
Je suis un jeune retraité Suisse, vivant en ce moment en Andalousie et désirant m'installer tout prochainement au Maroc près de la villes de : Soit Al Hoceima, Nador ou éventuellement Tétouan. Pour moi le lieu est encore un peu vague....je ne connais pas le Maroc. Pour moi, le Maroc sera une nouvelle expérience de vie ! J'espère partir dans 3 à 4 mois si cette pandémie me le permet. Merci et salutations à toutes et à tous. Serge

L'Espagne et le Maroc sont deux pays très différents, même si la culture Arabe y a laissé beaucoup de traces architecturales ...
Les mentalités sont opposées ...
Avant de venir vous installer il serait plus approprié que vous fassiez quelques séjours de reconnaissance afin que vous puissiez bien choisir votre endroit de cœur ... 
Le Maroc est un beau pays à découvrir ...
Soyez le bienvenu ...

MICHEL3413

Bienvenu SERGE    la région nord du Maroc est tres jolie  des aires de cote méditerranéenne  française  la mer la montagne et c'est tres propre pas comme partout au Maroc   Nador et Al Hoceima  sont un peu enfermés du point de vu accès apres il faut que tu viennes et que tu loue dans ces villes pour faire ton choix   !!!!

serdenz

Bonsoir Michel,
Merci pour votre message et vos ptites infos , super ! je souhaiterai rester du côté de la méditerranée .
C'est assez proche de l'Espagne et de l'Andalousie ou j'ai quelques amis francophones. Je pense si tout va bien (pandémie) venir pour un petit séjour vers novembre -décembre.
Merci encore, je vous souhaite une toute belle soirée.
Meilleures salutations.
Serge

marinette38

Bonjour ,

Je suis kine en France ( diplôme français ) Et j’exerce depuis une quinzaine d’années,
Mon père résidant au Maroc , j’ai comme projet de venir m’installer avec mon conjoint et ma fille sur Essaouira ,
Ville que j’affectionne particulièrement , tant par sa beauté que par sa douceur de vivre .
Je souhaiterai avoir des retours si des français ont sauté le pas comme je voudrais le faire ? En tant que kine ou autre secteur … avec un enfant ?
Merci de vos réponses !

Marinette

PATMOTO06

Bjr,
Je pense que votre père y résidant peut répondre déjà à de vos nombreuses interrogations. Effectivement d'autres avis ne seront pas de trop.
Slts

keitalawaa

Bonjour à tous
Je suis Sénégalaise de 43ans,  je souhaite m expatrier au Maroc pour voir les possibilités de travail  puisque dans mon pays je n arrive pas à m épanouir professionnellement.  Avec la covid et les restrictions j hésite encore à faire le 1er pas.
Besoin de conseils
Merci

La rose des vents

keitalawaa a écrit:

Bonjour à tous
Je suis Sénégalaise de 43ans,  je souhaite m expatrier au Maroc pour voir les possibilités de travail  puisque dans mon pays je n arrive pas à m épanouir professionnellement.  Avec la covid et les restrictions j hésite encore à faire le 1er pas.
Besoin de conseils
Merci

La crise de la Covid-19 a mis beaucoup de pays à mal professionnellement dans le monde entier...
Certaines personnes ont perdu leur travail, d'autres secteurs manquent de personnel ; tandis que de nouveaux emplois naissent dans de nouveaux secteurs ...
Il en est ainsi à l'échelle mondiale, y compris pour le Maroc ...
Difficile de vous aider si vous ne nous dites pas quelles sont vos compétences ... ?
Énormément de Marocains avec et sans qualifications recherchent du travail ...
Une rubrique offre d'emplois se trouve sur expat.com, vous pouvez la consulter ...
Si vous avez des questions, rendez-vous sur le Forum où nous vous répondrons dans la mesure de nos possibilités ...
Bienvenue à vous ...

Nazih Youness

Bonjour monsieur, je m'appelle Younes, je suis à la recherche d'un emploi, j'ai un permis de conduire type B et j'ai 16 ans d'expérience et je suis une personne engagée et responsable.
    Je ne fume pas et je ne bois pas et je serai reconnaissant de votre aide pour trouver un travail

GuestPoster10

Je peux vous conseiller d'investir dans une petite ferme loin des grandes villes et vous serez tranquille .vous pourriez un plus au niveau du village qui sera pres de vous .sinon s'installer dans les grandes villes c'est devenu invivable .

mapou84

Bonjour Julien et bonjour à tous, nous voilà de retour à Marrakech après 5 ans à Maurice. J'ai déjà posé quelques questions sur le forum et j'ai hâte de recevoir des réponses qui m'aideront sans nul doute à me réadapter à ce beau pays. Excellente fin de journée et à très vite j'espère ! Dom

Petertun

Bonjour

Je suis Chirurgien Dentiste ,de Nationalité Française,diplomé de Paris,avec 37 ans d'expérience cherche un poste de collaborateur auprès de confrères Marocains
Quelle serait la procédure à suivre pour pouvoir exercer au Maroc
Bien Cordialement

La rose des vents

Petertun a écrit:

Bonjour

Je suis Chirurgien Dentiste ,de Nationalité Française,diplomé de Paris,avec 37 ans d'expérience cherche un poste de collaborateur auprès de confrères Marocains
Quelle serait la procédure à suivre pour pouvoir exercer au Maroc
Bien Cordialement

Bonjour Petertun
Bienvenue à sur expat.com ...
Vous êtes ici sur la page de présentation des nouveaux membres, aussi je vous invite a posé votre question directement dans la rubrique du forum Maroc afin que tous les membres puissent mieux voir votre question ...
Les autres membres intéressés par les réponses données pourront aussi profiter des réponses données ...
Suivez le lien ...
https://www.expat.com/forum/post.php?fi … mp;lang=fr
J'espère que vous trouverez les réponses appropriées à votre question ...
Bienvenue à vous ...

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc