Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2021

Nouvelle discussion

sylvie30190

Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Maroc et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Maroc s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

sylvie30190

Bonjour
Je m'appelle Sylvie je suis retraitée je souhaiterai m'installer au Maroc mais je ne sais pas par où commencer. Je suis retraitée de la fonction publique, je suis preneuse de toute l'aide qu'on pourrait m'apporter pour entamer mon projet. J'ai des animaux  chats chiens avec qui je veux vivre cette aventure. J'ai besoin de votre aide pour mener mon projet dans les meilleures conditions. Amicalement Sylvie 30190

Mithié

Bonjour Sylvie,

Bienvenue sur expat.com. :cheers:

Pour commencer, vous pouvez consulter le guide :

Guide de l'expatrié au Maroc

Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion.

benabad

sylvie30190 a écrit:

Bonjour
Je m'appelle Sylvie je suis retraitée je souhaiterai m'installer au Maroc mais je ne sais pas par où commencer. Je suis retraitée de la fonction publique, je suis preneuse de toute l'aide qu'on pourrait m'apporter pour entamer mon projet. J'ai des animaux  chats chiens avec qui je veux vivre cette aventure. J'ai besoin de votre aide pour mener mon projet dans les meilleures conditions. Amicalement Sylvie 30190

Bonjour sylvie30190.
Moi meme retraité depuis un an.
si votre choix est  dans la région d'agadir je peux vous aider bénévolement à vous y installer.Si c'est ailleurs les expats ne ménageront aucun effort a vous conseiller et à vous accompagner le long de votre installation.
Amicalement.

sylvie30190

Bonsoir
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas d'idée précise en ce qui concerne le lieu où je voudrais m'installer. Ma démarche est toute récente. Cordialement

La rose des vents

sylvie30190 a écrit:

Bonsoir
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas d'idée précise en ce qui concerne le lieu où je voudrais m'installer. Ma démarche est toute récente. Cordialement

Bonjour, vous ne nous dites pas si vous connaissez le Maroc ... ?
Avez-vous un choix pour une région précise ... ?
Êtes-vous sensible à l'humidité de la mer ... ?
Il y a tellement de possibilités de lieux de vie au Maroc ...
Vous voulez louer un bien ... ?
C'est très difficile avec des chiens de compagnie et autres animaux ...
Le mieux est d'acheté un bien immobilier qui vous convienne avec jardin par exemple ...
Bienvenue parmi nous ...

Mithié

sylvie30190 a écrit:

Bonjour
Je m'appelle Sylvie je suis retraitée je souhaiterai m'installer au Maroc. J'ai des animaux  chats chiens avec qui je veux vivre cette aventure.

Bonjour,

Pour les chiens je ne sais pas, mais pour les chats, vraiment aucun problème.
Quand nous sommes arrivés à Agadir, c'était avec nos 4 chats, et tout se passe bien.

Ceci dit, nous sommes ici sur le fil "présentation", je vous invite à ouvrir une nouvelle discussion pour traiter de ce sujet.

Merci, bonne journée.  :cheers:

Guest119

Bonjour à tous,

Je suis institutrice maternelle et je me suis installée à Rabat en août 2021 pour le travail et pour vivre.

Joyeux Noël 🎄🎁

La rose des vents

gene eve a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis institutrice maternelle et je me suis installée à Rabat en août 2021 pour le travail et pour vivre.

Joyeux Noël 🎄🎁

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com ...
Merci pour vos bons vœux, passez une bonne fête de fin d'année 2021 et bonne année 2022 à vous et vos proches ...
Si vous avez des questions n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion, nous essayerons d'y répondre au mieux de nos connaissances ...
Une question = un sujet ...
Cordialement vôtre ...

Yallah Trek

Bonjour tout le monde

Je m'appelle Mohamed,  Je vie actuellement au Haut Atlas, exactement au massif du Toubkal.

[pas de pub merci]

paybrahim

Bonsoir je me nomme Papa Ibrahima Gueye,je suis étudiant en licence 2 et j'ai fait la formation en délégation médicale au Sénégal plus précisément à Saint Louis et j'ai un projet de venir travailler à Maroc en tant que télé opérateur et je détiens déjà mon passeport sénégalais merci.

La rose des vents

paybrahim a écrit:

Bonsoir je me nomme Papa Ibrahima Gueye,je suis étudiant en licence 2 et j'ai fait la formation en délégation médicale au Sénégal plus précisément à Saint Louis et j'ai un projet de venir travailler à Maroc en tant que télé opérateur et je détiens déjà mon passeport sénégalais merci.

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com ...

sam3807

bonjour,
je m'appelle Brahim je suis marocain né en France j'ai vécu a casa durant mes toutes premières années mais ca remonte j'ai 43 ans 😁 et avec ma petite famille nous avons le projet de retourner au pays mais sur tanger.

jai commencé quelques visites pour les logements sur place, je recherche maintenant une école pour mes deux filles de 9 et 14 ans pour ensuite valider la location de l'appartement.
nous attendons donc patiemment la réouverture pour pouvoir faire nos démarches sur place en attendant nous faisons le max a distance.

merci pour l'accueil et toutes les infos disponibles et aux personnes bienveillantes qui sont présente et veulent bien partager leur expérience

bien a vous

La rose des vents

sam3807 a écrit:

bonjour,
je m'appelle Brahim je suis marocain né en France j'ai vécu a casa durant mes toutes premières années mais ca remonte j'ai 43 ans 😁 et avec ma petite famille nous avons le projet de retourner au pays mais sur tanger.

jai commencé quelques visites pour les logements sur place, je recherche maintenant une école pour mes deux filles de 9 et 14 ans pour ensuite valider la location de l'appartement.
nous attendons donc patiemment la réouverture pour pouvoir faire nos démarches sur place en attendant nous faisons le max a distance.

merci pour l'accueil et toutes les infos disponibles et aux personnes bienveillantes qui sont présente et veulent bien partager leur expérience

bien a vous

Bonjour Brahim et bienvenue à vous, ainsi qu'à toute votre famille sur expat.com ...
Beaucoup de sujets ont déjà été ouverts contenant énormément de réponses ...
Si vous ne trouvez pas, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet ... (un sujet pour une question précise...)
Cordialement vôtre ...

Marin 33

Bjr et bienvenue,je vous ai envoyé un message privé  :cheers:

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969143

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc