Menu
Expat.com

Comment envoyer un petit bijoux à majunga

Dernière activité 31 Janvier 2021 par Arnomada

Nouvelle discussion

dadou30

Bonjour a tous,j’ai ma nièce a majunga que j’adore,j’aimerai lui envoyer un petit bijoux,la poste ne veut pas,comment faire,avez vous une solution, merci à tous

kiki tana

Emballez le bien
Mettez le dans une enveloppe matelassé
Scotché bien et envoyé le par cotisse sans préciser le contenu
J'ai déjà envoyé souvent des objet de valeur avec cotisse et jamais eu de problème

florentmada

Colis Express..

Philippe du Mans

Vous avez Fedex, Midex et Dhl

dadou30

merci beaucoup

Arnomada

Commission avec Taxi brousse comme le dit kiki tana.

Crusaders

kiki tana a écrit:

Emballez le bien
Mettez le dans une enveloppe matelassé
Scotché bien et envoyé le par cotisse sans préciser le contenu
J'ai déjà envoyé souvent des objet de valeur avec cotisse et jamais eu de problème

COTISSE, de l'ÎLE DE LA RÉUNION à MAHAJANGA, cela risque d'être - très - compliqué.;)

Arnomada

Salut.
A oui effectivement si dadou est à la Réunion le taxi brousse c est pas possible  :D

Bizard que la poste refuse, si c un bijoux fantaisie, normalement en Colissimo ou lettre motelonée ça passe.
Ou alors peut être que le "petit bijoux" soit de tro grande valeure. (Or , pierre précieuse).

Mais pour faire plus simple, envoyez la valeure du bijou (ou plus) en argent cach par western Union, ou orange monnaie.
J'imagine que la niece que vous adorez préférerait ce geste tendre , en ce momment de crise. ;)

JacquesVB.

Arnhus a écrit:

Salut.
A oui effectivement si dadou est à la Réunion le taxi brousse c est pas possible  :D

Bizard que la poste refuse, si c un bijoux fantaisie, normalement en Colissimo ou lettre motelonée ça passe.
Ou alors peut être que le "petit bijoux" soit de tro grande valeure. (Or , pierre précieuse).

Mais pour faire plus simple, envoyez la valeure du bijou (ou plus) en argent cach par western Union, ou orange monnaie.
J'imagine que la niece que vous adorez préférerait ce geste tendre , en ce momment de crise. ;)

Tellement impersonnel l'argent pour un cadeau, puis surtout ça sera vite dépensé en futilités puis vite oublié ! DHL c'est hors de prix, voir plus cher que l'objet lui même.

Arnomada

Bien daccor avec vous Jacquesvb le bijou c plus romantique que l'argent.
Mais l'argent ici c'est essentiel surtout pour une niece que l'on adore  :D

babakool

Arnhus a écrit:

:lol::lol::lol:

Un bijou pour la nièce et de l'argent pour l'écolage de son cousin  :D

JacquesVB.

babakool a écrit:
Arnhus a écrit:

:lol::lol::lol:

Un bijou pour la nièce et de l'argent pour l'écolage de son cousin  :D

Finalement Arhus qui rime avec Anus et baba pas si kool que ça vous vous complétez plutôt bien dans la basse critique sans fondement, aurait-on trouvé deux parfaits grands moralistes, et on sait très bien de quoi sont faits les moraux moralistes moralisants 🤥🤫

Lys de Nosy Bé

Pour une fois que ce n'est pas moi qu'on traite de moraliste frustrée !!! ahahah !!!  :kiss:

babakool

Jacques vb en donneur de leçons !
Je ne vois pas en quoi je me pose en moraliste dans mes posts. Je pense que vous ne comprenez pas de quoi vous parlez.
Ça n'est pas parce que je me moque que je fais la morale.
Je m'en fous chacun fait ce qu'il veut de son argent et de sa bite à partir du moment où ça ne tombe pas sous le coup de la loi et qu'il n'emmerde personne.
Le moraliste en revanche je sais qui c'est...

Crusaders

Arnhus a écrit:

Salut.

L'argent est en effet généralement le "cadeau" le plus apprécié à MADAGASCAR.

Je me rappelle d'un ami "vahaza" qui, pendant des années, a envoyé pratiquement chaque mois des colis de 20 kilos à sa copine malagasy avec, à l'intérieur, des "babioles", des vêtements, des jouets pour sa fille, ..... 

La principale préoccupation de ladite copine a toujours été ..... comment revendre tout ça.:/

fosa 87

eh voilà comment madagascar est devenu  number  :one  des transfert western union  :D
vola tsara  :lol:

Arnomada

Hahaha un vrai comique ce Jacques VB avec c rimes et ces jeu de mots, ou plutôt un vrai boufon. :lol:
Encore un qui ne met pas assez d'eau dans sont Prado.
De Quel moral ,et de quel leçon tu parle ?

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar