Quels vaccins requis pour l'Espagne ?
Dernière activité 20 Avril 2021 par Cachou3101
2178 Vues
49 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
En habitant ou déménageant à létranger, et notamment en Espagne, il est parfois nécessaire de vous faire vacciner contre certaines pathologies pour entrer sur le territoire ou simplement ne prendre aucun risque.
Nous aimerions vous poser quelques questions à ce sujet pour aider de futurs arrivants sur place.
Quel est votre rapport aux vaccins en général ?
Vous êtes vous fait vacciner avant de partir vivre en Espagne ?
Ces vaccins étaient-ils obligatoires ou recommandés ?
Avez-vous refusé certains vaccins qui étaient conseillés pour l'Espagne ? Si oui, pourquoi ?
Si vous êtes expatrié sur place, êtes-vous encouragé à vous faire vacciner contre la COVID-19 ? Avez-vous accès au vaccin et comptez-vous vous faire vacciner ?
Le vaccin contre la COVID-19 est-il un prérequis pour accéder au territoire désormais ?
En vous remerciant,
Diksha,
Equipe Expat.com
Hola Buenos dias
En "deux" mots :
- nous avons fait tous nos vaccins depuis l'enfance, et bien d'autres encore...
- nous n'avions pas à nous faire vacciner pour partir vivre en Espagne, rien n'était
obligatoire ou recommandé
- nous sommes expatriés sur place, mais nous ne sommes pas "encouragés" à
nous faire vacciner contre la covid 19 , le médecin n'ayant pas encore reçu
d'infos/instructions ( nous habitons un "trou perdu"...avec l'avantage qu'il n'y a eu
jusqu'à présent qu'un seul cas de Covid dans la commune)
- fin 2020, nous nous sommes fait vacciner contre la grippe ici en Espagne, sans
problème
- il y a des priorités ici comme ailleurs (maisons de retraite, personnel soignant,
militaires/politiciens véreux...il y a un général qui a dû démissionner à cause de
cela, le pauvre chéri) nous attendons donc notre tour et tenons cela à
l'oeil
- à notre connaissance, il n'y a pas encore de prérequis pour accéder au territoire
- malgré tout, fait pas chaud en hiver...
Hasta la vista, babies
Lisette et Robin
Bonjour, je ne me suis pas posé cette question de vaccin, ils n'y à pas de vaccins particulier en Espagne par rapport à la France et autres pays d'Europe., y compris la principauté d'Andore, et la Suisse. Les particularités sont rappelés dans les dépliants distribués en douanes et aéroport, également sur leurs site internet.
Concernant les animaux de compagnie, pour les chiens, il faut leurs papiers, ils doivent être vaccinés contre la rage, être "pucés" et lorsque vous choisissez d'être résident Espagnol, il faut refaire leur livret médical, ça coute environ 40€ si je me souvient. Nos chiens étaient enregistrés en france, c'est à dire en cas de pertes, le service français pouvait nous retrouver ...le changement à été fait avec les services respectif Espagnol.
Pour la vaccination à 200% malgré les obscurantistes de toute confession.
Vacciné depuis mon enfance (vaccins obligatoires). Mon épouse aussi.
Mes enfants et petits-enfants tous vaccinés et en bonne santé.
Pas de vaccin obligatoire pour entrer en Espagne à ma connaissance.
Vaccinés contre la grippe (centre de santé public) cette année.
En ce qui concerne la Covid-19 tous les habitants auront accès au vaccin et nous attendons sagement notre tour pour nous faire vacciner.
à ma connaissance le PCR suffit (-72 heures)
c'est ce que j'ai fait en décembre
Ayant une agence de voyages en Espagne, je confirme qu'à l'heure actuelle aucun vaccin n'est requis pour rentrer sur le territoire espagnol. Sauf un test PCR est exigé de 72 h max.
Bonjour,
De mon côté, comme Lisette et Robin le disent :
- J'ai fait tous mes vaccins et rappels depuis l'enfance, et quelques autres aussi.
- Je n'avais pas à me faire vacciner pour partir vivre en Espagne, rien n'était
- En Novembre 2020, comme chaque année depuis plus de 20 ans, je me suis fait vacciner ici en Espagne contre la grippe. Cela s'est passé sans problèmes (gratuit en Andalousie pour les personnes de plus de 65 ans).
Concernant le vaccin contre le COVID-19, j'ai bien l'intention de me le laisser inoculer dès que cela sera possible, pour moi qui ai plus de 65 ans => en principe avant fin Mai prochain, du fait que, vu mon âge, je fais partie du deuxième groupe prioritaire. Quant à la polémique pour ou contre celui-ci, je suis persuadé que, si ce vaccin présentait le moindre risque pour la population, Israël (pays qui a tellement souffert par le passé d'une tentative de génocide) ne serait certainement pas le premier au monde à avoir déjà vacciné (avec le vaccin "Pfyzer") presque toute sa population.
Bien à vous Toutes et Tous,
Bonjour,
Il n'y a evidemment aucune necesité de se faire vacciner pour vivre en espagne, il s'agit d'un pays européen sans risques majeurs.
Pour ma part j'ai été de nombreuses fois vacciné pour avoir vécu de longues année en amerique latine devant sejourner en zones tropicales(fievre typhoide, fievre jaune, hepatite A, méningite) en plus des vaccinations obligatoires depuis l 'enfance en france. Aucuns soucis, mis à part suite au vaccin contre la fievre jaune qui m' a fait passé une trés mauvaise nuit..
Covid: non obligatoire en espagne. Et personnellement je n'ai pas confiance en un vaccion qui n'a aucuns antécedants et pour lequel nous ne connaissons pas les eventuels effets secondaires á moyen et long terme.
Je n'ai pas plus peur du covid que je pouvais craindre la dengue tous les étés et pour laquelle aucun vaccion n'existe et aucun remede. Et dont 2 variante sur les 3 types de dengue sont fortement mortelles.
Bref vivons en prennant nos précautions et arretons de nous cloitrer
moi je suis bloquée dans un trou
le voisin le plus proche est a 15 kms
j ai un traitement Français prescrit par mon médecin Français Certains médicaments ne sont pas en vente ici
Ma perfusion annuelle a été remplacée par un médicament mensuel
j espère me faire vacciner ici du covid et retourner dans ma famille en FRANCE qui me manque
et refaire un bilan de sante
j avais mon billet de retour non utilise a ce jour sur une compagnie de bus
sans vaccination pas de retour possible de si tôt
par chance je ne suis pas a LONDRE comme prévue auprès de mes amis
pat91 a écrit:Pour la vaccination à 200% malgré les obscurantistes de toute confession.
Vacciné depuis mon enfance (vaccins obligatoires). Mon épouse aussi.
Mes enfants et petits-enfants tous vaccinés et en bonne santé.
Pas de vaccin obligatoire pour entrer en Espagne à ma connaissance.
Vaccinés contre la grippe (centre de santé public) cette année.
En ce qui concerne la Covid-19 tous les habitants auront accès au vaccin et nous attendons sagement notre tour pour nous faire vacciner.
Perso, je suis aussi vaccinée depuis mon enfance (vaccins obligatoires en Belgique). Et en excellente santé.
Mais....
Dans le cadre professionnel , je me suis faite vaccinée contre la grippe il y a quelques années et franchement, j'ai cru mourir ! j'ai "fait" la grippe force 100, selon les médecins, j'ai réagi au vaccin quoi !
Ne jamais oublier que le corps change aux fils des années : si je n'étais allergique à rien enfant, je suis allergique aux métaux depuis l'âge de 18 ans. Pas grave me direz vous. Sauf qu'aujourd'hui à 58 ans, je dois me faire opérer d'un "bête truc" qui s'appelle rhizarthrose. Je ne vous dis pas comme cette allergie est pesante pour cette opération.
Qui peut m'assurer qu'entre-temps, je n'ai pas développé d'autres allergies, d'autres sensibilités ?
Personne !
Donc, je reste très prudente vis-à-vis de ce vaccin qu'on veut nous fourguer à tout prix !
Je précise : je ne suis aucunement obscurantiste et d'aucune confession. Juste une personne qui reste très prudente vu ses expériences de vie.
Mullenders a écrit:Bonjour,
De mon côté, comme Lisette et Robin le disent :
- J'ai fait tous mes vaccins et rappels depuis l'enfance, et quelques autres aussi.
- Je n'avais pas à me faire vacciner pour partir vivre en Espagne, rien n'était
- En Novembre 2020, comme chaque année depuis plus de 20 ans, je me suis fait vacciner ici en Espagne contre la grippe. Cela s'est passé sans problèmes (gratuit en Andalousie pour les personnes de plus de 65 ans).
Concernant le vaccin contre le COVID-19, j'ai bien l'intention de me le laisser inoculer dès que cela sera possible, pour moi qui ai plus de 65 ans => en principe avant fin Mai prochain, du fait que, vu mon âge, je fais partie du deuxième groupe prioritaire. Quant à la polémique pour ou contre celui-ci, je suis persuadé que, si ce vaccin présentait le moindre risque pour la population, Israël (pays qui a tellement souffert par le passé d'une tentative de génocide) ne serait certainement pas le premier au monde à avoir déjà vacciné (avec le vaccin "Pfyzer") presque toute sa population.
Bien à vous Toutes et Tous,
Tu parles d'une " tentative" de génocide..?? Il y a bien eu un génocide....mais ceci n'est pas le sujet , mais quand on parle de la shoah.....
Bat,
Jean
J'ai eu tous les vaccins enfant..plus tard, hepatite..le dernier H1N1 a cause de la naissance de ma petite niece...
aucun vaccin n'etait necessaire pour venir en espagne..je suis arrivee 2 semanas.avant la pandemie!!!
cependant...ayant travaille a cuba ..a l'Institut oncologique de La Havane...je souhaite attendre avril afín de voir l'evolution de la fabrications de plusieurs vaccins contre covid 19.
si je me rends a cuba en mai...et que les etudes sont satisfaisantes..je prefere me faire vacciner a cuba.
Bonjour,j’ai 65 ans et le CAp de mon village en Catalogne m’a appelé pour me faire vacciner contre le tétanos et le pneumocoque,que j’ai accepté d’ailleurs .Bonne initiative.
bretenoux a écrit:Bonjour,j’ai 65 ans et le CAp de mon village en Catalogne m’a appelé pour me faire vacciner contre le tétanos et le pneumocoque,que j’ai accepté d’ailleurs .Bonne initiative.
Bonjour ,
Clarification svp , le " CAp " est ce le centro de salud de votre ayuntamiento ?
@jean..en Catalogne le centre de santé s appelle le CAP centro de atencion primaria..qui se trouve dans un village ou un quartier..
Casesdalcanar a écrit:@jean..en Catalogne le centre de santé s appelle le CAP centro de atencion primaria..qui se trouve dans un village ou un quartier..
Merci pour cet éclaircissement...je suis également resident depuis 5 ans en Andalousie , province de Granada , je vais également me renseigner auprès du Centro de salud pour savoir si j'ai droit à ces vaccins...
Bonjour à tous,
Arrivés en septembre 2020 et installés dans la région d’Alicante Communauté de Valencia, aucun vaccin reçu ou demandé par les autorités . A part le port du masque en extérieur et dans les espaces publics, tout va bien : les restaurants et bars sont ouverts jusqu’à 18h00.Confinement à 22h00, mais je n’ai jamais vu de contrôles malgré une police plus présente qu’en France.
Depuis ce mardi 30/09/2021, seul un test PCR négatif de -72h00 sera demandé à la frontière pour entrer en Espagne.
Conclusion : rien de demandé pour les vaccins.
Pierre
Bonjour expatriés (es)
Je lis qu’aucun vaccin n’est exigé à l’entrée de l’Espagne;
Je viens: de recevoir le vaccin Pfizer contre le COVID 19 et recevrai ma 2 e dose le 19 juillet ou peut-être avant, dépendant de la disponibilité , alors, pourrais-je voyager et entrer en Espagne en septembre 2021 si la situation s’améliore; je suis du Canada, de Montréal?
@marjolaine arel. . Pour l instant est demandé le test PCR négatif de moins de 72h même si vous avez eu ce vaccin.. Car même le vaccin n empêche pas d avoir la covid19 ou un de ses variants et d être positif.. Il y a en ce moment en Catalogne des cas de personnes (4 personnes) ayant eu les 2 doses de vaccin et qui ont été testées positifs au covid et hospitalisées. Pour septembre il est difficile de savoir comment va évoluer la situation et ce qui sera demandé.
Vous pouvez suivre l évolution de la situation en espagne et de ses regions sur le site de l ambassade de france en Espagne :
www.es. ambafrance.org> espagne covid.
maintenant, si vous ne pouvez pas rentrer en Espagne ou autre pays européens sans être vacciné
Je devrais avoir mon rappel le 11 mai et il faut encore un mois pour obtenir la validation définitive
Effectivement en décembre je n'ai eu besoin que d'un PCR de - de 72 heures
au retour au départ d'Alicante on ne m'a rien demandé
Bonsoir à tous,
J'ai fait la vaccination hier avec Aztrazeneca.
C'est peu compliqué je trouve et je vous tiendrai informer de l'évolution, si ça vous intéresse.
Pour l'instant un peu de fièvre, 2 jolis boutons sur la langue,
Saludos
Bonjour Pierre,
J'ai acheté 1 APPART à ALICANTE en janvier dernier en 10 jours afin d'y resider 6 mois / an.
Ma Résidence principale est DUNKERQUE.
Je vais recevoir ce samedi ka 2ème injection du vaccin PFIZER cause malafie chronique.
J'attends donc la levée du confinement ici en FRANCE pour pouvoir venir à ALICANTE ; moi, ma Mère et nos valises...
Si nous serons LES BIENS VENUS d'ici-là !?
Rapports au différents vaccins !
En général la majorité des gens sont pour les vaccins conseillés et obligatoires de type Tétanos, Polio.
Par contre contre la grippe c'est à chacun de voir quel défense immunitaire ou fragilité du à des traitements médicamenteux, à part la grippe Espagnole en 1919 qui à fait 50 millions de morts, la grippe Asiatique 1100000 mort qui reviendrons surement sous une autre forme grâce aux apprentis sorciers du genre laboratoire Franco Chinois à Wuhan qui a lâché sur le monde ce Covid 29 qui n'arrête pas ses mutations plus rapide et dangereuse à tel point que les chercheurs du monde entier doute de l'efficacité de tout les vaccins qui sont sur le marché actuellement. Se faire vacciné contre ce virus, oui, mais aux vues des multiples contres indications et allergies voir causant la mort de certains on reste dubitatif et très hésitant voir ayant aucune confiance à part peut être le Jonson and Jonson qui se fait en une seule piqûre et qui devrait arrivé sur le marché mi Avril E quand je dis sur le marché, il s'agit bien d'un très gros bisness qui rapporte des milliards aux laboratoires, tout comme les masques et les produits pour se désinfecter les mains, à se demander si derrière tout cela il n'y aurait pas un complot mondiale d'épuration humaines pour ne pas dire crimes contre l'humanité ce dont sont responsable les Français et les Chinois avec laboratoire à Wuhan, mais évidemment, cela ont fait tout pour le faire oublier. Les questions qui reste à se poser, est-ce que se virus est sorti volontairement ou involontairement de ce laboratoire, impossible de le savoir car en Chine, toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à l'étude et conception voir création de ce virus, toutes sont décédés ou ont disparus, décédés dans des accidents des plus improbables, voir se sont suicidés alors qu'ils tenaient à la vie ou ont purement disparus ainsi que leur famille et la Chine empêche toutes enquêtes sur le sujet tout comme les services secrets Français, de quoi se poser beaucoup de questions !
Tigri: en principe, la Com. Valencienne est en fermeture de périmètre au moins jusqu'au 9 avril, voire jusqu'au 12. Donc, vérifier avant de partir
Bonjour Tigri2020,
Si vous voulez venir sur Alicante, il vous suffit de présenter des tests PCR Négatifs et le padron ‘certificat de résidence ´délivré par la mairie d’Alicante ce qui vous permettra de franchir la frontière et de rejoindre votre appartement.
Bonne journée à vous.
Pierre
PS En raison de la semaine Sainte les contrôles risquent d’être plus fréquents.
@eracless..comme complotiste vous me faites rire..😂. Vous devriez écrire des livres de science fiction..Vous n avez pas tout à fait tort, l OMS, son rapport d enquête est pratiquement vide puisqu ils n ont pas pu avoir accès à ce qu Ils voulaient.. Donc ils ont marqué chauve souris comme cause avec un grand point d interrogation.. J attends moi aussi pour le vaccin Johnson ou un autre..Zatra ça me fait peur.
le vaccin AstraZeneca change de nom commercial et s'appelle désormais Vaxzevria
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 53455.html
Casesdalcanar je comprend que tu en veut pas https://lanouvelletribune.info/2021/03/ … McPXbPBSkU
et un autre
il vaut mieux payer et avoir un autre
Bonjour,
Voici une information importante que je viens de trouver aujourd'hui sur "Expat.com" :
"En Espagne, l'incertitude plane sur la vaccination des expatriés contre la COVID-19. Il y a quelques semaines, les autorités de certaines régions, comme l'Andalousie, avaient annoncé que les expatriés qui sont détenteurs d'une assurance privée ne seront pas considérés. En d'autres mots, seuls les expatriés ayant un statut de résident et ayant adhéré au système de santé public espagnol seront pris en compte. En ce qui concerne les retraités. Ils doivent se rendre à l'institut national de la sécurité sociale muni de leur formulaire S1, de leur passeport et d'un justificatif de résidence pour y être éligible. Une mesure qui s'applique également aux détenteurs de la carte bleue (carte de santé européenne). A savoir qu'en Espagne, les compagnies d'assurance santé n'offrent aucune couverture pour la vaccination contre la COVID-19."
A vous maintenant de voir et d'être réactif, si vous êtes dans l'un de ces cas. De mon côté, je vais allez voir ce qu'il en est et vous tiendrai au courant de ce que j'aurai appris à la SECU de Motril, dont je depends.
Bien à vous et cordialement, vôtre
@rexe.. Je vais attendre. 😊.
Merci pout ce témoignage très instructif. Pour ma part en Catalogne depuis presque 1 ans;, port du masque quand c'est obligatoire, comme c'est dit dans le décret. Ayant un bon terrain auto immune, je ne me suis pas encore fait vacciné pour l'instant à propos du vaccin Covid que le géant Bil Gates veut imposer à tout le monde.
En effet, vaccinée comme tous depuis toute petite ( je suis issue d'une famille de médecins), (... no comment), J'ai eu toute ma vie jusqu'à maintenant eu beaucoup de mal à me débarrasser de tous les métaux lourds, mercure.... etc contenus dans les vaccins en général.
Par ailleurs, le souvenir de ma dernière tentative de faire des examens depuis mon retour du Cambodge en France en Juin 2020, a été catastrophique, je suis devenue allergique à la majorité des molécules de synthèses et aux composants des vaccins. et aussi la réalisation d'une IRM qui nécessite l'injection d'un produit de contraste (le plus souvent à base de gadolinium, un métal faisant partie des terres rares). Cette substance opacifie des éléments du corps, pour les rendre visibles sur les images enregistrées pendant l'examen, effet de l'injection de ce produit a eu sur moi ? une allergie généralisée immédiate. Alors que avant, j'avais fait des IRM et autres sans aucun soucis pour ma santé, enfin je l'avais bien crue. Et oui, apparemment le corps change.
Ma mère s'est fait vacciné Covid il y a une semaine en France. Je la suis de près, questionnements, téléphone, visio... Et je regarde les effets secondaires tous les jours, comment réagit son corps, son mental...
Normalement je dois aller vers Madrid dans peu de temps.
Je reviendrais vous informer de mon expérience relatif à ce déplacement à propos de ce sujet.
Chaan
Merci je suis du 🇨🇦 alors oui je suivrai les derniers renseignements sur Canada/ Espagne merci!
Pour ma part, concernant le vaccin contre le COVID-19 je me suis rendu hier auprès du "Centro de Salud" de ma ville (Almuñécar dans la province de Granada) ,avant de me rendre à Motril à la Sécurité Sociale. Là, j'ai dû faire la file pendant plus d'une heure à un guichet réservé pour les inscriptions au vaccin contre le Corona.
Voici la réponse que j'ai eue : pas besoin de me rendre à la Sécurité sociale. En principe, je devrais être appelé lorsque ce sera mon tour (j'ai 68 ans dans 2 mois => à priori, seconde moitié de Mai prochain). A ce moment là, je devrai très probablement revenir à ce même guichet de mon "Centro de Salud", ceci pour obtenir mon RDV de vaccination, qui se passe alors endéans les 48 à 72 heures.
Habiter en Espagne, rend "modeste"..On apprend la patience et les heures d attente parfois dans les centres de santé..J ai la "chance" connaissant bien l Espagne d avoir garde ma double appartenance et ma double localisation, et pour le vaccin juste une inscription à la pharmacie, à 10m de ma location française à Cerbere ,et un tel à leur donner avec lequel on va m appeler , 5mm d attente, ou mieux par tel sans me déplacer.. "Rex" surtout ne souriez pas, car l Espagne encore ce n est rien, les expatriés français en Amérique du Sud "souffrent" encore plus
Casesdalcanar a écrit:Habiter en Espagne, rend "modeste"..On apprend la patience et les heures d attente parfois dans les centres de santé..J ai la "chance" connaissant bien l Espagne d avoir garde ma double appartenance et ma double localisation, et pour le vaccin juste une inscription à la pharmacie, à 10m de ma location française à Cerbere ,et un tel à leur donner avec lequel on va m appeler , 5mm d attente, ou mieux par tel sans me déplacer.. "Rex" surtout ne souriez pas, car l Espagne encore ce n est rien, les expatriés français en Amérique du Sud "souffrent" encore plus
Si ce n'est pas trop in discret.....qu'entendez vous par " j' ai gardé ma double appartenance et ma double localisation " ? vous ne savez et ne pouvez , avoir qu'une résidence principal....non ...?
oui mais dans les farmacie il ny a que sa beukkkkk AstraZeneca voir sa Covid-19 : un responsable de l'EMA confirme un lien entre AstraZeneca et les thromboses
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- … s-20210406
Casesdalcanar a écrit:Habiter en Espagne, rend "modeste"..On apprend la patience et les heures d attente parfois dans les centres de santé..J ai la "chance" connaissant bien l Espagne d avoir garde ma double appartenance et ma double localisation, et pour le vaccin juste une inscription à la pharmacie, à 10m de ma location française à Cerbere ,et un tel à leur donner avec lequel on va m appeler , 5mm d attente, ou mieux par tel sans me déplacer.. "Rex" surtout ne souriez pas, car l Espagne encore ce n est rien, les expatriés français en Amérique du Sud "souffrent" encore plus
Ne crayez rien je connais bien les lois françaises. Et espagnoles..De la famille en Catalogne que je ne connais pas vraiment. . Mais pour l instant je garde ma domiciliation principale côté français avec un minuscule t1 en location à Cerbere à 5kms de la frontière.. et des locations en Espagne et depuis 2 ans à Cases d Alcanar.. Je ne veux pas trop m "etaler" mais j etais tellement contente d avoir enfin un gouvernement socialiste/gauche radicale qui est en train de se fragiliser, que je me dis : je garde la location, et si l espagne revient à des années sombres d avant Sanchez, j irais faire plutôt un tour au Portugal pays que j aime bien aussi.. Voila pour l instant je suis en attente..en croisant les doigts. Ou en allant allumer un cierge à la Blanca Paloma de El Rocio. C est une anecdote vrai. J étais à El Rocio en juin 2018, sous gouvernance Rajoy et je suis allée avant mon départ allumer un cierge dans la chapelle alors que ça allait mal au gouvernement espagnol et en me disant "vivement que Rajoy parte" et le lendemain Sanchez prenait le pouvoir. C est véridique, peut être un miracle ? Sinon je suis totalement athée..
@rex..c est vrai.. On m a dit à la pharmacie que Astra et je vais être obligee d attendre..
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Les soins de santé en Espagne
L'Espagne possède l'un des meilleurs systèmes de santé au monde, classé ...
- Avoir un bébé en Espagne
Êtes-vous une expatriée qui envisage d'accoucher en Espagne ? Vous pouvez vous sentir ...
- Les urgences médicales en Espagne
Vous espérez que le pire n'arrivera jamais, mais si jamais vous rencontrez une urgence médicale ...
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...