Menu
Expat.com

Duterte veut tuer tout les communistes

Dernière activité 05 Avril 2021 par Priscilla

Nouvelle discussion

liubov2011

https://www.aljazeera.com/news/2021/3/6 … s-finished

Apres avoir lu ca, ca fait peur. Car tuer les terroristes les trafficants de drogue ok mais les communistes...

Votre avis?

68lemonk

Les communistes aux Philippines c'est le NPA.Il serait temps de les eradiquer.Ils vivent sur le dos des villageois et font du racket depuis
1968. N'oubliez JAMAIS que le Communisme est responsable de 100
millions de morts au minimum depuis 100 ans.Triste bilan.Quand je vois des gens avec un T-shirt de Che Guevara j'ai toujours eu envie de les baffer! Et bien sur la Nomenklatura vit toujours dans le SuperLuxe
pendant que le peuple creve! Alors je suis derriere Duterte!

Julien

Bonjour,

comme spécifié dans la charte du forum, si on pouvait, dans la mesure du possible, éviter les sujets politiques, qui créent généralement des tensions sur le forum car nous ne sommes pas (expat.com) compétents pour les gérer correctement (et nous ne souhaitons pas le devenir) .. je crois que l'on s'en porterai mieux  whistle.gif

fraancoisphil45

Tout ce qui excite les resentiments n'est pas bon , surtout passe  un certain age  big_smile.png

bronzer

tre bien julien le moderateur ,,,en effet nous sommes accuiellis dans ce pays ,,donc profitons de notre vie familiale ,,des paysages ,,des plages ,,du climat  ,,des sourires et laissons le soin aux 110 millions de philippins de voter ,de s organiser  ,,,monsieur 68 lemonk  accepterai t il ,,q un etranger fusse t il marier a  une ,,un francais s occupe de politique sur le sol francais ? et evidemment le sujet a ete lancer par notre ....nouvel adherent ,,,mr le belge urkrainien ,,,,,,,,,,,,,,,,,,ca evidemment

68lemonk

Les etrangers,comme tu dis,ne font que ca,de la politique en France,non?Je ne l'accepte pas pour autant.Si les francais sont assez c...
pour se faire influencer par des"invites"tant pis pour eux,on voit tous les jours ce que ca donne dans les medias....

68lemonk

Les etrangers,comme tu dis,ne font que ca,de la politique en France,non?Je ne l'accepte pas pour autant.Si les francais sont assez c...
pour se faire influencer par des"invites"tant pis pour eux,on voit tous les jours ce que ca donne dans les medias....Moi,je ne reclame aucuns
poste de pouvoir aux Philippines.

bronzer

reponse a 68 lemonk ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,tu ne peut pasetre un d un bord ou d un autre aux philippines puisque tu n as pas le droit de vote ,,,,la meilleur facon d etre mal vu ici ,,c est cette suffisance bien francaise de se meler de tout  et tu n es pas le seul ,,helas  ,,une bonne biere et ca ira ,,,,,,,,,,,,,

68lemonk

Je ne parles jamais politique avec des "pinoys",mais je les ecoutes.
Je ne bois pas d'alcool non plus.

GuestPoster170

Plusieurs etrangers se sont fait expulser des PH pour s'etre mele de politique, notamment participer a des manifestations. Le dernier en date etait un pasteur hollandais

68lemonk

Normal,on devrait faire la meme chose en France.Mais avec des bisounours il n'y a que la vaseline qui marche....

balok

Tu as raison 68, en France, même les illégaux manifestent pour s'imposer, ici au moins, ils ont du bon sens ordinaire.

Quand au sujet, ce ne sont que des racketteurs, des droits communs, manipules par d' autres qui s'en servent comme hommes de main. et ils sont bien incapables de dire ce qu'est le communisme.

68lemonk

Tout a fait,le NPA est plus proche du banditisme que de la politique.
Heureusement qu'ils s'attaquent que tres rarement a des touristes,ils
savent qu'ils seraient chasses sans merci par l'armee.J'ai eu l'occasion d'en croiser dans la Cordillera il y a plus de 20 ans,voire 30 ans dans la region de Sagada.On entendait des tirs toute la nuit....

GuestPoster170

La plupart des NPA sont riziculteurs/agriculteurs dans la journee mais le soir se transforment en NPA et font des patrouilles sur leur territoire. Vous pouvez pas imaginer le nombre d'entre eux autour de vous en mileu rural. Pleins de barangay officials en font partie aussi

GuestPoster170

l'ironie de l'affaire c'est que le NPA faisait campagne pour Du30 en 2016 car Du30 etait un proche du parti notamment localement a Davao. Jusque fin 2017 c'etait la lune de miel entre les deux au point qu'aucun groupe d'extreme gauche ne parlait de violations des droits l'homme dans le cadre de la guerre contre la drogue, rien, nada ! seule l'eglise catholique et qq groupes d'opposition les denoncaient . A partir de 2018 c'est changement radical !

Dubois78

Les communistes c'est le NPA et ils se comportent comme des terroristes !!!

Elmo1501

Donc ça se passe comment ? Ils vont tuer leurs allié commercial aussi (Chine) ? ah le pinoy et son cul entre deux chaises ...

Christian_Barriquand

Ceci n'est qu'une provocation de plus. Je n'aime pas le communistes certes, mais je n'aime  non plus cet être nauséabond au vocabulaire sorti tout droit des égouts (Duterte). Il est vraiment temps qu'il débarrasse le plancher. Message aux modérateurs : Vous pourriez vous abstenir de laisser passer, intentionnellement ou non, ces torpilles provocatrices qui n'ont aucun intérêt dans un site supposé d'échanges d'expériences pacifiques.

68lemonk

Barriquand,et ton ecriture n'est peut-etre pas provocante????Tout ce qui a trait a un pays donne est bon a savoir et a connaitre.Ce n'est surement pas avec toi que je ferais des echanges sur mes experiences.
Depuis 7 ans que t'es inscrit,tu n'as pas echange grand chose (3 messages).....Alors "shut up"! Reste dans ton trou (la la itou )!

Sallustro

Le pire c est les enfants de 10ans qui vont en prison et que l on met dans des cages pour les punir,(reportage prisons phillippines) ce pays a encore des moeurs inhumaine, d ailleurs l extreme pauvrete entrainant la delinquance et combattue par la violence est le resultat d une politique qui favorise les" riches "sans s occuper de ceux en marginalisation de l acces a une vie meilleure, en commencant par l education, c est le cas de tous les pays dit pauvre ou etonnament il y a des budgets richesses developpement, mais pas pour tous, et la majorite des etrangers aux phillippines sont nantis et ont un niveau de vie qui, si ils ne s offusque pas de la pauvrete endemique, leur donne justement la belle vie, donc se foute de savoir si y a un probleme social ou non, et surtout ne pas s ingerer, c est quand meme triste, car on vit tous sur la meme planete et on devrait avoir le droit de dire son mot n importe ou en tant qu humain, ce qui n est pas le cas pour beaucoup de pays, bien sur. De toute facon, c est l egoisme qui prime d abord et ca pour tout, le monde est base sur l egoisme et la cupidite, dur d y vivre si on se sent responsable et qu on fait rien
Mais des fois vaut mieux faire l autruche, on vit mieux

GuestPoster170

Tu serais sans doute tres bien sur la planete Mars  big_smile.png

bronzer

bon ,,je frequente lesphilippines depuis 2003 et y vit depuis 2012 ,,,,,,comment dire ,,tout n est pas parfait ,,,,mais l ecole publique accueille tous les enfants ,,et n est pas mauvaise du tout ,,,,,,pauvrete oui ,,certes  mais par rapport a quoi ?a qui/ jevis ds un barangay ,,entraide ,,famille ,,argent qui vient de etranger ,,rizieres ,,peche ,,je pense que bien des francais sont plus seuls ds leur hlm ,,,,securite  et bien au jour d aujourd hui  rien a redire  ,,evidemment ,,mon epouse etant ne ici ca s implifie ,,mais respect et simplicite ,,,ma pension  personne ne sait combien ,,,mon vehicule petit minivan ,,,et sur les demandes de pret ou autres je laisse repondre mon epouse ,,qui a tjrs des arguments pour refuser ,,et les gens ne s offusquent pas ,,,,,,,,sante pour  les philippins vont voir  les maires ,,le gouverneur ect et la philheat ,,,,,ca le fait a leur facon ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,ont est pas en afrique  les gens ont leur fierte ici ,,,,,,pays facile a vivre  pour qui fait l effort ,,,moi nos soucis

Mirmillon

Les personnes qui ont massacrées par la police le dimanche 7 mars à domicile ou à leur bureau n’étaient pas membres du Parti communiste des Philippines ou de  la Nouvelle Armée du peuple comme le déclare le gouvernement philippin.
ils étaient soit  le syndicaliste bien connu comme  Emmanuel « Manny » Asuncion, ainsi que des membres de l’alliance d’organisations marxistes Bayan, qui est représentée au Parlement philippin.
Avant d'être abattu ils ont demandé à la police les mandats de perquisition. Réponse des balles dans le ventre dont 6 pour l'épouse du syndicaliste.
La vice-présidente philippine, Leni Robredo, du parti libéral, a elle même déclarée, « il n’y a pas d’autre façon de décrire cela : c’est un massacre".
Il y eu au moins 34 magistrats et avocats tués ainsi que 12 journalistes tués depuis que Duterte gouverne ce pays.

La naïveté de certains face aux déclaration d'un gouvernement dont le président déclare ouvertement   “ne pas tenir compte des droits de l’homme” me désole. Cela me désole d'autant plus que nous avons été le premier pays a adopté la déclaration des droits de l'homme en 1789.

68lemonk

Les droits de l'homme? et les devoirs....ils sont ou????L'un ne va pas sans l'autre.En france c'est ce qui fait notre faiblesse face aux hordes
de sauvages qui envahissent l'europe.Nos enfants et surtout nos petits-enfants le payeront au prix fort et nous maudiront pour cela.

balok
Mirmillon a écrit:

le premier pays a adopté la déclaration des droits de l'homme en 1789.


La France est aussi le pays qui est a son origine.
Les droits de l'homme trouvent leur origine et sont la continuation de la philosophie humaniste Chrétienne qui a imprégné la France pendant plus de mille ans, et ce, jusqu’à encore très récemment.

Mais a la fin du 18eme, et sous l'Empire, la France est le pays le plus puissant du monde.
Et le plus peuple d'Europe.
Elle avait donc les moyens de ses idées.
On est plus dans cette situation.

On a du reste, pas a s’ingérer et a imposer nos valeurs aux autres pays.
Ils ont leur propre culture et leur libre arbitre, et on a pas a leur donner de leçon.

Mais on devrait a minima imposer et faire respecter nos valeurs chez nous, en France.
Ce n'est absolument plus du tout  le cas aujourd’hui,

Mirmillon

@68lemonk Donc selon vous ils ont été abattus car ils ne respectaient pas leur devoir. Peut être un  rappel aurait été suffisant. Maintenant qu'ils sont morts ça va être difficile de leur expliquer.

Mirmillon

@balok vous vous trompez. Ce n'est pas l'humanisme chrétien qui a aboutit à la déclaration des droits de l'homme. C'est l'aboutissant d'une pensée philosophique qui a trouvé son apogée au 18 éme sous le nom du Siècle des Lumières (Voltaire, Rousseau, Montesquieu) . La pensée chrétienne n'a rien à voir avec la déclaration des droits de l'homme on pourrait dire que c'est exactement même le contraire. Là ou les chrétiens prônent la charité les députés de l'assemblée constituante prônent la justice.
La révolution française est l'expression d'une classe sociale produisant la richesse (les bourgeois du tiert  états) a avoir son mot à dire dans la conduite des affaires du  pays.
Rappelez que le clergé était systématiquement contre toute réforme fiscale et son attitude a aboutit à la vente de tous les biens de l’Église (appelé bien nationaux).

Vous vous trompez aussi en affirmant que la France était la nation la plus puissante du monde au 18 éme siècle particulièrement à la fin. Elle avait subit une défaite cuisante lors de la Guerre de 7 ans (1756-1763) et avait du abandonner tout son empire colonial au Canada et au Inde au profit de l'Angleterre. la France s'est vengé en soutenant la guerre d'Indépendance américaine mais en aggravant considérablement la crise financière.
Napoléon n'ayant moyen les moyens militaires(Trafalgar) et financiers de défendre le reste de l'empire colonial en Amérique du nord (Louisiane) a préféré vendre celui aux jeunes États-Unis plutôt que de le voir saisir par l'Angleterre. Napoléon n'a jamais participé à la déclaration des droits de l'homme. il a par contre rétabli l'esclavage dans les colonies françaises alors que celui ci avait été aboli en 1793.

Ces points d’histoire terminés je ne vois pas la rapport entre la puissance d'un état et les droits de l’homme.......

Pour terminer mon intervention, je vous rappelle que l' Union des Français de l’Étranger a obtenu la suspension des motifs impérieux auprès du Conseil d’État en invoquant les droits de l'homme....
Déclaration universelle des droits de l’homme qui établit que « toute personne a le droit (…) de revenir dans son pays ».

bronzer

je prends des notes ,,je ne copie pas sur mon voisin  lol ,,mais qui donc a lancer ce sujet ? allo inspecteur BOURREL ,,mais c est bien sur ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

balok

je ne suis pas d'accord avec tes arguments historiques mais pas le temps de développer.
je dirai simplement que:
-Tu ne tueras point
-Les pauvres et les démunis auront en premier leur place au paradis
-Tu aimeras ton prochain, tu pardonneras.
etc.. C 'est l humanisme Chrétien ou quoi d'autre?

Oui, on a perdu les Amériques, ou il y avait 200.000 américains.
Mais on était 22 000.000 en France, et le pays le puissant du monde sous l'empire.
Je suis du cote des français, pas de celui des anglais et leur propagande anti française et anti européenne depuis des siècles.
Eux, ont perdu leur empire, mais jusqu’à présent, le soleil ne se couche jamais sur les territoires de France

Quand a Voltaire, anticlérical mais croyant, il a pu exister uniquement parce qu'il vivait dans un pays de culture Chrétienne depuis des siècles, sinon il n'aurait jamais existe.
Il n'y aucun Voltaire dans d'autres pays, même protestants.

-

Sallustro

J Y AI VECU LONGTEMPS SUR LA PLANETE MARS ET J Y ETAIS HEUREUX, 30 ANNEES EN VOILIER DONT 10 ANNEES DANS LES ILES AU NORD DU VENEZUELA,DESERTES A L EPOQUE ET  PAS MAL EN JUNGLE AVEC DES INDIENS AUSSI MAIS DE LOIN MIEUX DANS LES ILES,MAIS COMME J AI COMMENCE A 17 ANS DANS LA JUNGLE AU CONGO BRAZAVILLE,PUIS BIEN D AUTRES,JE CONNAIS LA FACE CACHEE DE NOTRE PLANETE,VEUT DIRE LOIN DES SOCIETEES BONNES OU MAUVAISES,CE QUI M A LAISSE UN GOUT DE LIBERTE SAUVAGE QUE JE N OUBLIE PLUS,JE SUIS AUX PHILLIPPINES CAR NE SAIT PAS OU VIVRE JUSTEMENT CAR LE MONDE A CHANGE TROP VITE,ICI J AI LES ILES ET LA MER,MAIS J Aurai voulu connaitre les phillippines y a 100 ans,car ce n est plus les memes,surpopulation,pollution,depredation de l environnement,VILLES MACHIAVELIQUES,le fameux paradis boracay ou je vis pour l instant (PAS POUR LONGTEMPS)est tout saUF UN PARADIS HA HA UN MIRROIR AUX ALOUETTES POUR TOURISTES NE CONNAISSANT PAS LA NATURE ET SE FOUTANT DE LA NATURE,COMME LA PLUPART DES HUMAINS,CET ANIMAL QUI A ENVAHI TOUT LE BIOTOPE

GuestPoster170

Sallustro
C'est curieux qu'un mec qui se vente d'avoir vecu 30 ans sur la planete Mars est termine sur Boracay??
Moi j'ai vecu que 10 ans, pas sur la planete Mars, car il y a pas d'eau, mais j'ai quand même fait la trans-pacific et le trans-indien en solitaire, et depuis 10 ans que je vis aux Philippines, jamais je n'ai mis les pieds et ne mettrais les pieds sur Boracay, même en touriste.
Si tu cherches l'autentique, va vivre sur une ile de l'archipel de Balabac. J'y ai vecu plus d'1an sur mon voilier dans une baie ou vivent quelques pecheurs. Le paradis sur terre, j' ai eu la mauvais idee d'installer panneau solaires dans la cabane sur pilotis des pecheurs qui surveillaient mon bateau quand j'etais absent. J'ai change la vie de la baie, en mal. Helas, j'ai fait des jaloux, puis les pecheurs ont repeint leur cabane, mis des barreaux pour le transformer en sari sari et faisait payer la recharge des cellphone et lampe de poche des voisins. Business is business.

Sallustro

En fait, boracay est un pied a terre plus qu y vivre, car j y suis jamais reste plus de 2 semaines, je voyageais en moto avec ma copine et casi en permanence en 4 annees et j ai decouvert en moto toutes les phillippines sauf mindanao et balabag ou suis pas alle mais pas loin, ne sachant pas trop sur la securite labas, mais plusieurs fois tout palawan et les endroit les plus recules et donc pas de touristes, y en a encore a palawan, routes de terre et caillouteuses en pagaille, certaines betonnees depuis, bon ailleurs aussi ca manque pas les decouvertes aux phillippines, mais jamais vraiment sauvage, les iles les plus paumees sont habitees minimum par des familles de pecheurs. La avec le covid moins voyage, mais ayant un canot peche rapide, me suis ballader iles environ boracay souvent car tres tranquille, mais depuis un an boracay aussi est redevenu tres tranquille et enfin redevenue une ile paisible, la ca repart un peu avec tourisme local, mais rien a voir avec avant, des que ca repart, je me barre ca c est sur, probable camotes ou environs coron mais pas coron

Sallustro

Sur qu en voilier on est sur une autre planete, surtout en grande traversee et dans les pays non amenage(pas de marinas) pour ca, ca change tout car on redevient des decouvreurs, les mouillages n etant jamais sur(tous les sens du terme), on est meme plus tranquille et en securite au large, sauf avarie et extremes conditions, c etait mars, mais quel vie prenante et interessante

68lemonk

J'ai connu Boracay en 1981 ou je suis reste 3 semaines,c'etait vraiment paradisiaque avec cette merveilleuse plage de sable blanc.C'est a ce moment que j'ai eu le coup de foudre definitif pour cet archipel.Malgre de nombreux sejours je n'y suis plus retourne avant Fevrier 2011.Je n'ai plus rien reconnu de l'environnement a part la plage.10 jours apres je suis alle sur Carabao isl 11 jours,puis revenu a Boracay pour 10 jours.
J'y suis retourne en Octobre 2012 pour 7 jours. Puis en Fev.2020 pour 10 jours encore.C'est surtout pour la plage de 3km...Je compte y refaire un tour cette annee pour une semaine en Mai.L'an passe il n'y avait pas trop de touristes (pas de chinois,koreans,japs) et je pense que ce sera de meme cette annee.J'ai plutot ete choque par mon sejour a El Nido en 2011 ou le tourisme a vraiment detruit tous les coraux.Mon 1er sejour la-bas etait en 1991,on ne devait pas etre plus de 100 visiteurs a cette epoque,contre 1500 au moins en 2011.

balok

Les droits de l'homme...

Il y a ceux qui mettent un genou en terre pour expier les fautes de la colonisation.
Ils oublient qu'au même moment en France, des simples voleurs de poules étaient envoyés au bagne.
Ils oublient aussi que la population de l’Afrique est passe de 100 millions en 1900 a un milliard deux cent millions aujourd'hui, grâce au progrès (notamment médical) apporte par le méchant blanc.

C'est la culpabilité, notion judeo -chrétienne, mise a la sauce le la pensée dominante.
Et ils ne sont pas a une contradiction prés:

Sous couvert des droits de l'homme, on est intervenu par exemple en Syrie, Lybie, Irac, pour supprimer un dictateur.
Résultat magnifique: des milliers de morts, des pays complètement atomises et totalement détruits.  top.png `
En Islam ce ne sera jamais les droits l'homme, mais c'est le droit et la soumission a Dieu uniquement qui s'impose.

Et les mêmes qui pleurnichent sur le colonialisme du passé, ne se gênent pas pour vouloir imposer aux autres pays leurs valeurs et leur idéologie droit de l'hommiste , se comportant ainsi comme les nouveaux colonisateurs du 21 eme siècle.

patex61

Moi,. Je rêve d'un duterte en Europe

68lemonk

Moi,en France.

Sallustro

mieux que dutertre,y a le covid,et sur toute la planete ,sans exception politique,il  combat l humain,sans distinction de race et de couleur,pour une fois

68lemonk

Duterte essayes d'eliminer les dealers et autres assassins,le Covid tue
surtout des innocents.Tu vois la difference????

Sallustro

ha ha bien sur c est une boutade

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines