Menu
Expat.com

Duterte veut tuer tout les communistes

Dernière activité 05 Avril 2021 par Priscilla

Nouvelle discussion

fraancoisphil45
Elmo1501 a écrit:

Donc ça se passe comment ? Ils vont tuer leurs allié commercial aussi (Chine) ? ah le pinoy et son cul entre deux chaises ...


Honetement , il n'y a pas qu'eux...tant que les chaises ne sont pas trop ecartees lol.png

balok
Mirmillon a écrit:

Napoléon a par contre rétabli l'esclavage dans les colonies françaises alors que celui ci avait été aboli en 1793..


Un peu d'histoire.
Apres 1789, les Antilles se sont retrouvées a feu et a sang.
En Martinique les révolutionnaires ont commencé par décapiter les propriétaires terriens, puis un peu tout le monde.
Des combats sanglants avaient lieu quotidiennement, la famine régnait.

La Guadeloupe, par crainte que cela ne leur arrive aussi, s est  ralliée aux anglais, qui en ont pris  possession. Avec beaucoup de dissensions.

La ressource sucrière, richesse de la France, équivalente au pétrole aujourd'hui, s’était effondrée.

Napoléon, qui n'avait aucune volonté esclavagiste, et bien d'autres choses a faire, a opté pour le rétablissement de l'esclavage, ce qui a mis fin au chaos, a la famine, et a rétabli l'ordre et réintégré la Guadeloupe dans le giron de la France.

Il y a aujourd'hui, en 2021, deux fois plus d'esclaves dans le monde qu'a cette époque, et peu de monde s'y intéresse.
Un esclave valait a l’époque une fortune, et il y avait grand intérêt a les garder en bonne santé.
Aujourd'hui, un enfant esclave se vend que quelques centaines d'Euros maximum.

Plus de 50 ans après l abolition définitive de l'esclavage, et jusqu'en 1907, des femmes françaises blanches, dont  la plupart était mères célibataires, et qui étaient pris 3 fois pour vol d'aliments pour nourrir leurs enfants, ont été déportées, sans leurs enfants.
Reléguées en Guyane, forcées a travailler pour leur nourriture, la quasi totalité sont décédées de maladies sur place.

Je ne prône rien, et rien ne justifie l'esclavage, mais je restitue simplement l'histoire, en essayant de ne pas faire l'erreur de transposer des faits isolés, d'en ignorer d'autres, et ce avec notre vision actuelle .
Il faut contextualiser les faits historiques dans leur réalité, et ouvrir les yeux.

J'ai vu de mes yeux des esclaves en Mauritanie dans ma jeunesse, et j'en ai vu aussi ici, ou j'ai pu faire le nécessaire.

Priscilla

Bonjour tout le monde,

Je remets ci-dessous le message du fondateur d'Expat.com :

Julien a écrit:

Bonjour,

comme spécifié dans la charte du forum, si on pouvait, dans la mesure du possible, éviter les sujets politiques, qui créent généralement des tensions sur le forum car nous ne sommes pas (expat.com) compétents pour les gérer correctement (et nous ne souhaitons pas le devenir) .. je crois que l'on s'en porterai mieux  whistle.gif


Et je vous invite aussi à relire la charte du forum : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=273526

Notez que nous ne sommes pas aptes à pouvoir gérer ce type de discussion et qu'elle est contraire à nos règles.

Puisque vous avez été nombreux à participer sur cette discussion et puisque nous l'avons laissée en ligne depuis le 7 mars dernier, nous allons donc en rester là.

Je vous invite à lancer des discussions autour de l'expatriation car nous souhaitons avant tout aider ceux et celles qui veulent s'expatrier à l'étranger. Je suis certaine que vous trouverez des thématiques intéressantes et importantes à aborder. smile.png

Merci à tous de votre compréhension

Priscilla
Equipe Expat.com

[Discussion fermée]

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines